Votre question

Problème carte graphique : surchauffe ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Octobre 2008 22:45:32

Bonjour,

J’espère que les passionnés de matériel seront intéressés par le problème que je rencontre !

Je possède un DELL Inspiron 9400, NVIDIA GeForce Go 7800, Windows XP sp3, Intel Core Duo 1,667 GHz

La carte graphique de mon ordinateur s’est soudainement mise à afficher des traits horizontaux, voici une prise d’écran :
http://gillou.cjb.net/private/archive2/archive/tmp.png

Les capteurs de température indiquaient que mon GPU était à 77°C (logiciel I8kfangui).

Ces traits apparaissaient encore dans l’écran du BIOS lorsque je redémarrais mon ordinateur.
Le fait que le problème apparaisse également lors du démarrage dans le BIOS montre que ce n’est pas un problème de pilotes Windows.

Puis, j’ai éteint la machine à nouveau, et l'ai laissé refroidir. Lorsque j'ai redémarré tout est redevenu normal, la température de mon GPU est actuellement de 68°C.

Est-ce que vous pensez que les disfonctionnements de ma carte graphique sont dus à une surchauffe ?

Merci d’avance pour votre aide

Cordialement

Gilles

Autres pages sur : probleme carte graphique surchauffe

19 Octobre 2008 00:38:25

salut

non se n'est pas du a la chauffe un GPU peut aller a 100-110°
la prochaine fois que sa arrive teste sur un ecran externe si tu en possède 1
19 Octobre 2008 00:43:30

Je ne pense pas que l'écran ait un rapport avec ce problème : la prise d'écran ci-dessus provient d'un "Alt + Print Scr", or elle ne fait que prendre la mémoire vidéo.
19 Octobre 2008 00:49:57

c'est pas faux...

peut etre du a un chauffe mais pas de la CG
nettoie ton PC pour enlever la poussière
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter