Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de disque dur externe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Octobre 2008 06:38:38

bonjour, j'ai un Iomega 1To externe (http://www.ldlc.com/fiche/PB00058030.html), quand je le raccorde a l'un ou l'autre pc, ca fait le bip attendu, ca dit que le materiel a ete correctement installé et est pret a l'emploi, mais il n'apparait pas dans le poste de travail...

c'est chaud la non comme truc?

Autres pages sur : probleme disque dur externe

14 Octobre 2008 08:13:00

Apparait-il dans la gestion des disques ? Clic droit sur le poste de travail, gérer, gestion des disques.
14 Octobre 2008 12:00:31

non meme pas... pourtant le disque est allumé, et "pret a l'emploi" selon ce que dit le pc lui-meme

et pardon: j'ai xp familial sp2 (j'avazis pas fait gaffe... chuis en train d'installer le 3 la, je sais pas si ca va changer on verra) :/ 
Contenus similaires
14 Octobre 2008 12:26:08

okok, chuis maintenant sur le sp3 de windoze home, disque dur tjrs non reconnu.

quand je mets l'oreille dessus, j'entends une serie de 4 petits declics pas tres forts niveau bruit, ca fait un declic suivi de trois un peu moins forts, ca va assez vite... ca m'etonne, le disque dur n'a pas pris l'ombre d'un choc pourtant, je vois pas ce que ca peut etre...

ca fait chi*r, y a 1To de trucs divers et variés dessus, des films en passant par les series, sans compter tous les dessins animés et autres mangas
14 Octobre 2008 13:02:52

S'il est démontable, mets-le en interne pour écarter un souci lié au boitier lui-même.
14 Octobre 2008 14:08:09

bon ayé c'est fait:

en interne, branchés en sata chacun de son coté, les deux disques sont reconnus par le systeme (clic droit poste de travail/gerer/gestion des disques) comme n'en formant qu'un de 1To. il apparait dans le poste de travail, mais sa taille dans proprietes n'est que de 0 octet, y en manque donc environ un billion. quand je double clique dessus ca me dit "fichier ou repertoire endommagé ET illisible". dans gestion des disques ca me dit "disque 4 de base, 931go, connecté, sain (actif)".

un des disques apparait aussi en solo dans gestion des disques, en tant que partition non allouée. j'ai hésité a faire quoi que ce soit de peur de formater le disque (d'habitude quand je veux une partition supplementaire j'achete juste un autre disque de plus lol, c plus simple et pratique ^^) en voulant aller trop vite.

c'est grave docteur?
14 Octobre 2008 14:44:59

Oui, peut être :o 

Mais pas despéré, essaie le logiciel testdisk, tu trouveras facilement des tutos en français sur google ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS