Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix d'un pc portable creation graph. 3D + jeux

Tags :
  • 3d
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Septembre 2008 13:23:01

Bonjour tout le monde!

d'ici la semaine prochaine, je vais devoir partir étudié assez loin de chez moi et donc, la semaine je serai dans un studio pour étudiant. Ne voulant pas transporté mon ordinateur de bureau (...) j'ai opté pour prendre un pc portable

Mon budget s'élève entre 800 et 900euro (max).

je l'utiliserai pour: bureautique, creation 3D, et pour le jeu (à savoir world of warcraft qui a l'avantage de pas trop bouffer niveau performance)

idéalement, j'aimerais:

-un ecran 17" (un peu indispensable pour la crea. et les jeux)

-un proc avec mini 2Ghz

-3Go de ram

- une carte graphique 8600 Gt ou une qui l'égal

- pour les marques, j'ai un légé penchant pour les asus et msi

marque que je n'aime pas: Acer (c'est bien connu...) et HP (ils ont parfois du bon matos a bas prix mais les petits détail comme le ventilo laisse parfois a désirer...)

après plusieurs recherche, je suis tombé sur ceci:

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/38290-A7SN_7S005C.html

qui me semble être un bon compromis.

Niveau de la carte graphique, j'ai entendu dire que la nVidia GeForce 9500M GS égalait +/- la 8600 GT... mais bon, pas sûr, donc j'aimerai un peu votre avis la dessus.

Aussi, je n'ai jamais rien acheté via internet donc je sais pas trop comment ça marche. J'habite en Belgique, je sais pas si la TVA change bcp et tout... enfin si y avait moyen de me renseigné sur ce coté là aussi, ça serai bien :) 

Voila voila, merci beaucoup d'avoir passer du temp sur ma demande et merci d'avance pour vos reponses :) 

Autres pages sur : choix portable creation graph jeux

5 Septembre 2008 16:12:15

ah oui, encore un truc en rapport avec les achat sur des site internet, si le portable apres quelques temp a des probleme pour x raison, au niveau de la garantie, ça marche comment? je le renvoi juste au point de vente où je l'ai acheté et il me le renvoi par la suite?
5 Septembre 2008 22:35:53

Salut tu ne sais pas si tu a un assembleur ou un petit revendeur près de chez toi qui vends un équivalent ou même celui la car avec la garantie quand tu l'achète sur internet il faut le renvoyer et c'est le bordel parfois. Perso je préfère avoir quelqu'un en face de mois avec qui je lui montre le blem et tous c'est mieux que de coser a un salarier ayant un qi en dessous de 70 poser dans sa chaise quelque part en thailande mais après c'est toi qui voit. Pour la carte graphique je pense que la 9500m gs est un peu en dessous de la 8600 GT ( pas 8600m gt ) il vaut peut étre mieu aller voir chez dell il font des 8700m gt et des 8800m gt voir du sli mais c'est au dessus de ton budget. Par contre tu trouve facilement des portable actuellement avec des 9600m gt ( acer aspire 7530g) en 17" avec un bon proc pour 800/900 euros qui sera suffisent pour tes application et aura des perf suffisante pour rester a jour dans les prochainne anné . D'accord tu pourra pas jouer a crysis 5 en very hight dans 7 ans avec mais il devrait il ya avoir moyen de faire tourner en basse moyenne réso les jeux de 2009/2010 et peut étre même farcry 2 mais faut pas trop réver.
Contenus similaires
5 Septembre 2008 22:36:31

PS: dsl pour les fautes!
6 Septembre 2008 00:18:59

bha concernant materiel.net, j'ai demandé un peu a des pote irl, et ils ont pas eu de soucis avec la garantie, et il est clair que si j'avai un vendeur près de chez moi qui vendait le même portable, j'aurai pas hésite ^^

Pour le portable que tu propose... bha c'est un acer... perso, quand je vois un portable, je regarde la marque, si c'est acer, je vais voir autre part... mon pere s'est acheté un acer, il est vraiment très mécontent et acer a vraiment une sal reputation en ce qui concerne les portables, surtout du coté des carte mere surtout qui tienne pas la route

Citation :
c'est mieux que de coser a un salarier ayant un qi en dessous de 70 poser dans sa chaise quelque part en thailande mais après c'est toi qui voit

y tient pas la route ton argument là :/ 
6 Septembre 2008 00:30:18

Un portable pour de la cration 3D et du jeu !!!!
Ce n'est vraiment pas la solution idéal.
6 Septembre 2008 10:46:39

je le sais bien ça, mais je n'ai pas vraiment le choix, a moins de me deplacé avec ma antec nine hundred de 15kg... Il me faut un portable pour pouvoir me deplacé de mon studio a chez moi
6 Septembre 2008 14:00:30

ce que je ve dire par la c'est que le type a qui tu cause pour une garantie travaille pour une société qui ont généralement des agence dans des endroit du monde les moin chère notament coté asie , ensuite je dis sa par expérience car mon père a voulu avoir une réparation pour une télé acheter par internet . Nous avons donc appeler le service après vente et la miracle au bout du fil une personne parlant a peine le francais correct et visiblement ne s'intéraissait pas trop a ce qu'on lui disait. Nous lui aons un peu secoué les puces et il nousa dit dans langage pas très sympathique que si on était pas contant on pouvait aller se faire foutre. Voila pourquoi je te conseille un particulier comme vendeur car si il te dit ce genre de gentillesse tu peut lui en foutre une dans la geule voir foutre le feu à sa boutique ! Pour les portable acer je ne sais pas vu que je nen ai pas encore acheter mais ont dis que les nouvelle série ont beaucoup moin de problèmes mais après si tu préfère la robustesse et la qualité va plutot chez sony ou asus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS