Votre question

Mon PC reboot aléatoirement, help !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Août 2008 23:41:06

Bonjour,

J'ai un problème qui devient de plus en plus contraignant.. je joue aux jeux vidéos à un certain niveau et je viens de me racheter une config composée de:

Proco: Intel Core² Q6450 2.66 Ghz
Carte mère: Asus P5Q
Carte graphique: GTX 280 1Go GainWard
RAM: 2x 1Go Kingston
Alimentation: Thermaltake Toughpower 850W
Carton son: X-Fi Soundblaster Fatal1ty Pro Series
et un bon ventilateur Zalman à 70E

Depuis que j'ai cette config, mon PC reboot assez aléatoirement, je peux le laisser tourner des journées entières sans qu'il plante alors qu'il peut aussi bien planter au bout de 2-3H, mais jamais avant.
J'ai donc tout reformater, j'avais avant Vista, j'ai donc installé XP, tout mis à jour et reinstaller entièrement les drivers.. Rien n'y fait, mon PC reboot et ce toujours aléatoirement.. je désespère et avant d'en arriver à tester une par une les pièces (problème d'alim?), je m'en remet à vos idées.

Merci d'avance.

Autres pages sur : reboot aleatoirement help

16 Août 2008 13:00:21

up?
16 Août 2008 13:54:54

Salut,

Est-ce que quand il redémarre, tu entend le disque dur s'arrêter ?

Le bruit d'un disque dur qui s'éteint est assez facile a distinguer.

Sinon, peut être alimentation ? Défectueuse ?

C'est toi qui a monté ton PC ?

A bientôt
Contenus similaires
16 Août 2008 14:39:45

Non mon PC a été monté chez l'assembleur.

Quand le PC reboot, c'est comme si il y avait une coupure de courant, donc tout s'éteint pendant 5s et puis le PC essaye de redémarrer mais des fois sans succès il reboot toutes les 2-3s et je suis obligé de couper l'alim.

J'arrive parfois à le laisser allumer des journées entières, c'est ça le plus étrange..
16 Août 2008 14:45:13

Probablement Alim = Défectueuse.

S'il a été assemblé par un professionnel, rapporte lui le PC. Surtout s'il est encore sous garantie.

A bientôt
16 Août 2008 14:49:11

On m'a conseillé de scanner mon disque dur avec speedfan, je vous copie colle le résultat:

Attribute Current Raw Overall
Raw Read Error Rate 119 204653429 Very good
Spin Up Time 96 0 Very good
Start/Stop Count 100 523 Very good
Reallocated Sector Count 100 0 Very good
Seek Error Rate 82 171548033 Good
Power On Hours Count 96 3880 Watch
Warning: Power On Hours Count is below the average limits (98-100).
Spin Retry Count 100 0 Very good
Power Cycle Count 100 509 Very good
Unknown attribute 187 100 0 Very good
Unknown attribute 189 100 0 Very good
Airflow Temperature 71 488046621 Very good
Hardware ECC Recovered 82 144355465 Very good
Current Pending Sector 100 16 Very good
Offline Uncorrectable Sector Count 100 16 Very good
Ultra DMA CRC Error Rate 200 0 Very good
Write Error Rate 100 0 Very good
TA Increase Count 14 86 Watch
Warning: TA Increase Count is below the average limits (100-100).

NOTE: not all warnings are reflected on fitness and performance overall values as relevancy is based upon the settings from the hard disk manufacturer who is the best entity deputed to define such relationships.

NOTE : your hard disk has 16 pending sectors. Those are sectors that couldn't be properly read and that the hard disk logic is waiting for a write operation to try to remap to a spare sector (if available). According to the Reallocated Sector Count attribute, your hard disk seems to have available spare sectors. A simple disk surface scan won't be enough to force the remap operation. You need a read/write surface scan to remap the sector. The best option should be a tool that knows about what should be read from that sector so that it has some option to apply the best fix to the missing data.

NOTE : your hard disk has 16 offline uncorrectable sectors. Those are sectors that an offline scanning found as unreadable. Offline scanning is a process that can be automatically started by the hard disk logic when a long enough idle period is detected or that can be forced by some tool. Those unreadable sectors are identified and the hard disk logic is waiting for a write command that will overwrite them to try to remap them to spare sectors (if available). According to the Reallocated Sector Count attribute, your hard disk seems to have available spare sectors. A simple disk surface scan won't be enough to force the remap operation. You need a read/write surface scan to remap the sector. The best option should be a tool that knows about what should be read from that sector so that it has some option to apply the best fix to the missing data.

NOTE : your hard disk Power On Hours Count attribute current value (96) is below the normal range (98 - 100) reported for your specific hard disk model. Basically your hard disk was powered on for more than the maximum time the average user did. This means that either all of the reports collected are from hard disks that were not powered on for too long (this is realistic for recent models) or that your hard disk is becoming old. Usually this is not considered as a pre-failure advisory, but you should check whether you want to replace the hardware or keep an eye on its performances over time.

The overall fitness for this drive is 88%.
The overall performance for this drive is 98%.

Qu'est ce que vous en pensez? ca peut venir de la?
16 Août 2008 15:12:58

ou sinon regarde si le ventillo de l'allim tourne
16 Août 2008 15:21:25

Un ventillo d'alim qui tourne pas = Alim qui démarre pas donc son pc s'allumerait pas du tout...

[HS] Ps : Tiens un *.93 ^^ [/HS]
16 Août 2008 15:38:16

Mais non !

Rohhh on sais même pas ce que son PC a ! Si ca se fait, c'est tout con.. pourquoi payer une alim a 50% de chance, pour rien !

Reporte ton PC a l'assembleur. C'est la meilleure chose a faire.

A bientôt
16 Août 2008 15:42:30

et si il a pas la garantit il va payer le double
16 Août 2008 15:47:25

le double de quoi ?
16 Août 2008 16:07:16

En fait j'ai acheté les pièces sur Grosbill, et je l'ai fais assemblé chez un assembleur.. donc y'aura aucune garantie chez l'assembleur, faudrait que je sache d'ou la panne provient et renvoyer en SAV chez grosbill =/
16 Août 2008 16:07:59

Demande a ton assembleur, s'il est sympas, il te le fera gratuitement :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS