Votre question

dongle USB wifi Inventel DWB 200 et Vista

Tags :
  • Inventel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Septembre 2007 16:51:22

Bonjour :) 
Le dongle USB wifi Inventel DWB 200 que j'avais acheté à Wanadoo me permettait, jusqu'à présent, de me connecter sans fil à mon Alice box pour accéder à Internet.
J'achète un nouvel ordi avec Windows Vista home premium et ce dongle USB n'est plus reconnu.
Quelqu'un sait-il où trouver un driver ?

Autres pages sur : dongle usb wifi inventel dwb 200 vista

20 Décembre 2007 23:50:27

Bonjour/bonsoir !

Je remonte ce topic car j'ai quasi le même problème... Sauf que je suis chez Orange. A savoir que j'ai acheté un nouveau pc avec Windows Vista Premium Edition Familiale, bref le truc que j'aimerais remplacer par le tout bon XP, et là, impossible d'installer les drivers (drivers pour windows vista fournis sur un cd avec la livebox inventel) pour utiliser le wifi...ma clé wifi n'est donc pas reconnu et impossible de naviguer sans cable USB ou Ethernet..

En fait, l'installation s'arrête à 20 % et un message me dit qu'il faut que je désinstalle les pilotes via panneau de configuration et que je réinstalle...Bref, à n'y rien comprendre..

Est-ce que je peux résoudre le problème en achetant une clé wifi (ou carte wifi ou dongle je sais pas la dénomination exacte) "universelle" pour pouvoir me connecter ?

Merci, votre aide me sera bien utile.
21 Décembre 2007 11:36:51

alors, pour le souci de pilotes:

faites un clic droit sur le logiciel executif pour l'installation du pilote, puis allez dans les proprietes
ensuite, l'onglet "compatibilite", choisissez de faire tourner le programme en mode compatibiltie avec XP

ca peut marcher

sinon, avec les references de la cle, dans Google, tapez la reference et pilotes
j'ai moi meme fais des recherches similaires il y a 2 jours pour trouver les pilotes d'un Dongle USB Wifi Orange/Wanadoo, les pilotes pour Vista sont facielement retrouvables

sinon, l'achat d'une nouvelle carte PCI Wifi (pour mettre dans un PC de bureau), d'une carte PCMCIA Wifi (pour inserer dans un port PCMCIA d'un PC portable) ou encore d'une cle USB Wifi avec des pilotes pour Vista peut aussi etre une solution

sachant que toutes les cles et toutes les cartes Wifi sont universelles
a savoir, qu'on peut se connecter a n'importe quel reseau avec n'importe quel materiel du moment que la norme est la meme (802.11 b ou g en general)

les fournisseurs d'acces fournissent le materiel "recommande", c'est a dire celui pour lequel ils peuvent fournir un support technique mais on n'est en rien limite a ce materiel la

j'ai 6 PC, tous avec un systeme Wifi different et tous connectes a la meme borne Wifi
Anonyme
19 Juillet 2008 22:24:28

moi j'ai installer comme suite

1 tu mais ton cd d'installation de ta cle dans ton lecteur
et tu refuse d'instal... ce logiciel quend windows te le demende
2 introduit ta cle dans un port usb et laisse wind...installer les
pilotes tout seul
3 tu installe ton cd de ta livebox et tu suis les instrution pour te
conecter en wifi

moi j'ai trois ordi.. avec XP ET VISTA et ca marche impecable

salut
Tom's guide dans le monde