Votre question

Comment remettre une sauvegarde sur un nouveau système ?

Tags :
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juillet 2008 11:04:15

Bonjour,

Mon PC a eu un problème et il est parti en réparation, le réparateur m'a installé un autre système et m'a fait une sauvegarde.
Donc j'allume l'ordi, sur le bureau il y a le dossier sauvegarde avec tout le lecteur C:, ce dossier est aussi présent dans C:Sauvegarde.
Donc je peut lancer les application a partir de ce dossier, mais en faite, c comme si rien n'était installé, il n'y a rien dans démarrer -> tout les programme, et aucun logiciel ne se lance au démarrage, comment faire ?
Merci.

Autres pages sur : remettre sauvegarde nouveau systeme

1 Juillet 2008 11:23:33

Bonjour,

as-tu bien regarde ce qu'il y a dans le dossier de sauvegarde justement? Car d'après ce que je comprend en te lisant, le technicien a du juste faire une sauvegarde de tes données mais pas de tes logiciels (a confirmer en regardant le contenu du dossier). Je pense que pour les logiciels que tu utilisais, il va falloir les reinstaller.
1 Juillet 2008 11:25:15

Dans le dossier sauvegarde, il y a tout le lecteur C:, avant de changer de système, donc en gros il y a :
Documents & settings, Intel, Mes doc', programs files...
Contenus similaires
1 Juillet 2008 11:30:10

oui mais certains programmes ne fonctionnent qu'après avoir été installé via l'installer de base (qui permet de copier des dll, d'ecrire dans la base de registre, et autres fichiers necessaires au fonctionnement du logiciel). Du coup, pour certains logiciels tu n'auras aucun probleme de fonctionnement, mais pour d'autres tu n'auras d'autres choix que de faire une reinstall du logiciel.
1 Juillet 2008 11:31:29

Ok, en faite le mieux c'est que je réinstalle tout comme il faut, en me servant du dossier sauvegarde pour remettre, par exemple, mes sauvegarde d'un jeu ?
1 Juillet 2008 11:40:43

Oui il vaut mieux reinstaller les applis proprement. Par contre pour les sauvegardes des jeux, elles sont rarement stockees dans le "Program Files", mais plutot dans les "Local Settings".

Du coup, tu peux par contre recopier les "Documents and Settings" sans probleme.
1 Juillet 2008 11:42:33

Ok, merci ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook