Votre question

2 PC: aucun ne demarre !

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juin 2008 08:53:51

Salut, je viens parmi vous pour trouver de l'aide. En effet j'ai chez moi 2 PC, l'un plus recent que l'autre. J'appelerai A le PC Ancien et R le PC Récent.

Donc A fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a quelques jours, il ne veut plus démarrer. J'appuye sur le bouton d'allumage en face avant et j'entend le bruit du demarrage, j'allume alors mon ecran et il reste noir, avec le voyant qui reste vert quelques secondes avant de devenir orange et de clignoter comme si mon pc était éteint...J'ai reamarquer qu'il manquait un bip au demarrage parce que quelques fois, apres de tres nombreux essais, il demarrait diffilement. Le voyant de l'ecran clignote alors une fois mais reste vert, j'entens alors le bip et le pc démarre. Cela ne s'est pas reproduit depuis quelques jours: c'est toujours la meme histoire, j'allume la tour et l'ecran, pas de bip et l'ecran qui reste noir avec son voyant orange qui clignote alors j'éteins le pc par derriere. Un ami m'a dit qu'il avait eu un probleme similaire et que le probleme se situait dans la carte mère, qu'il faudrait changer. Est-ce bien cela selon vous ?

Parlons maintenant de R. C'est mon pc principal, il a eu un probleme avant A. Ca a commencé par ceci: un soir je demarre tranquillement mon pc et celui-ci ne veut pas lancer windos, il redemarre juste apres le chargement windos. Un ami est venu chez moi et il a tenté de réparer ça. Apres de longues heures il a finalement réussi à rebooter mon disque dur et à reinstaller windos (en changeant un truc dans le bios je crois, à partir de setup, il a changer je ne sais plus quoi en IDE, il y avait 3choix possible). Donc à ce moment là mon pc marche, on reinstalle des trucs et puis on essaye de remettre le net. mon pc est relié à internet par wifi, il a une carte integré et il y a une carte dans ma freebox. Je fais la meme manip' que d'habitude mais rien à faire, je n'arrivais pas à remettre le pc en reseau, ni sur celui deja existant ni sur un autre que je venéis de créer...{suite apres}

Autres pages sur : demarre

20 Juin 2008 09:10:53

J'ai compris apres que mon pc ne reconnaissait plus mes ports PCI (et donc ma carte wifi). Apres avoir télécharger à partir de R plusieurs drivers pour que mon pc puisse reconnaitre les ports pci, je les ai installé mais sans résultat. Je suis alors allé sur le site de la marque de mon pc (HP) et pris les drivers correspondant à mon modele dont l'un pour le bios...Voyant qu'aucun ne marchait pour le son et la wifi, j'ai installé celui pour le bios. Mon pc a redemarré et depuis il ne démarre plus; j'aurai pas du mettre ce driver bios mais j'etais desesperé. Aujourd'hui il est à peu pres dans le meme état que A, quand je demarre la tour, j'entend bien mon pc démarrer mais l'ecran affiche "no signal" dans un cadre sur fond noir, puis il reste noir et le voyant reste orange.

Voila, j'ai tout dis (à moins d'un oubli). J'espere que vous saurez m'aider, merci par avance.
20 Juin 2008 09:55:39

Tu na pas eu une coupure d'électrécité par hasard ????????
Contenus similaires
20 Juin 2008 10:01:49

Mais comment tu a fait pour écrire les messages ????
20 Juin 2008 10:17:34

Citation :
et R le PC Récent.

...
Citation :
Parlons maintenant de B.

c'est moi ou tu as un 3ieme pc...
20 Juin 2008 10:30:47

Oui alors désolé lol, mon message étant un peu long j'avais oublié la lettre donné, je met du temps à les écrire parce que je fais ça à partir d'une console nintendo wii.
Sinon, pas de coupure pour le Pc A mais je pense que c'etait peut etre le cas du Pc R en effet. Mais son probleme actuel n'y est plus lié.
20 Juin 2008 11:57:09

Peut etre l'alimentation alors.
21 Juin 2008 12:42:25

Je suis allé dans une boutique de réparation de pc ce matin et en expliquant le probleme (pc R), on m'a dit que c'était un flashage de bios et que c'etait plutot grave. Il me rappelera pour me dire ce qu'il peut faire. Si certains ici connaissent le probleme, y a un moyen de réparer si le bios est foutu (changement de pieces faisable..) sans etre obligé de mettre le pc à la poubelle ?
22 Juin 2008 10:44:58

Up :bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook