Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changement de ventilateur CPU - conseils svp

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juin 2008 19:54:33

Bonjour,
voila j'ai un ventilateur processeur très (trop) bruyant...
Donc, je souhaiterais le changer. D'abord, faut-il changer uniquement le ventilateur ou bien je dois obligatoirement changer le ventilateur et le rad? car de toute facon ce n'est que le ventilateur qui fait le bruit... mais bon en recherchant sur internet je ne vois que des ventilateurs accompagnés du rad :??: 
bon supposons que je sois obligé de prendre l'ensemble, ceci serait-il bien? en tenant compte du processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+ (2 coeurs).
Mais bon je le redis je préfèrerais n'avoir qu'a changer le ventilateur tout seul car déja le prix doit être moins élevé... et en plus ca m'évitera de devoir enlever l'ensemble venti-rad mettre de la pate thermique etc... alors qu'avec le ventilateur je n'aurais qu'a prendre un tournevis et le tour est joué...
Merci de vos conseils par avance, à bientôt.

Autres pages sur : changement ventilateur cpu conseils svp

18 Juin 2008 20:47:53

ok merci pour ta réponse, donc cela marchera bien avec mon processeur?
Contenus similaires
18 Juin 2008 20:48:57

Beh oui puisque il est compatible avec les socket AM2
18 Juin 2008 21:07:45

ouhlala catastrophe je viens de télécharger un logiciel pour avoir une idée de la température des composants de mon PC... alors je ne comprends pas tout mais il me semble que certaines température sont beaucoup trop élevées...

comme le GPU ou le "core"...
alors?
18 Juin 2008 21:20:10

Ne t'affole pas t'as télécharger celui qu'il ne fallait pas télécharger!!
Télécharge everest plutôt! et après renvoi une image!
18 Juin 2008 21:37:44

j'ai pas trouvé la température du processeur...
18 Juin 2008 21:42:40

alors c'est pas trop 65°?
19 Juin 2008 09:16:42

Quand tu a relevé ces températures tu avais joué ou pas?

Parce que je ne les trouves pas affolantes, 65° c'est pas énorme. Mais bon pour le refroidir faudra pluttot rajouté un ventilo à l'aariére car il s'agit du GPU (ou sur le côté)
19 Juin 2008 09:57:21

fredoriking a dit :
rajouté un ventilo à l'arrière car il s'agit du GPU
Traduction il s'agit de la température du processeur de ta carte graphique (Graphics Processing Unit).
19 Juin 2008 12:35:01

Merci de la précision ;) 

Au pire si vraiment tu trouve pas la température du CPU avec everest télécharge PC Wizard et il y a une section température et dit nous combien tu trouve.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS