Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[resolu] Achats pc...>_<

Tags :
  • call of duty
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juin 2008 22:34:28

Bonjour a tous,

J'hesite entre deux pc..c'est vraiment difficile:
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaC...
http://micro-informatique.fnac.com/a2256939/Ordinateur-...

J'ai constaté au niveau de la ram que la frequence etait à 667Mhz pour le toshiba...contre je ne sais pas combien pour le Hp...
Est-ce important ?

Merci de me repondre car la je seche vraiment !
:( 

Autres pages sur : resolu achats

12 Juin 2008 22:51:14

quelle serait ton utilisation du PC?
12 Juin 2008 23:56:46

car les 2 c' est pas les meme prix ^^
Contenus similaires
14 Juin 2008 11:31:36

mon utilisation serait pour les jeux notamment,mais sachant que le HP mon pote le possede et je dois dire que call of duty 2 et pes 6 avec le patch pro evo V3 tournent merveilleusement bien...mais l'autre est moins cher.

Mais ce post est aussi la pour comprendre les caracteristiques techniques, comme la question que je pose dans mon premier post !

Merci bien ;) 
18 Juin 2008 16:32:30

avec une ATI HD3650, oui mais pas a fond

en mode graphique "moyen" peut etre

mais, un portable c'est pas fait pour les jeux videos
18 Juin 2008 17:45:41

Faux et entierement faux !!! C'est un portable de gamer !
Maintenant les pc portables sont super puissant, donc merci de m'avoir repondu, mais une Geforce 8600 gt est appremment en dessous de cette carte graphique à ce que l'on ma dit.

Bref ce pc m'a l'air extra.
Voici mon ancien pc je le revend:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=...*829&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=017
18 Juin 2008 17:58:26

vrai ! totalement vrai !

parce que si ca c'est un PC gamer, j'ai un PC fixe qui m'a coute 300€ et qui fait mieux: 4400+ X²/X1950 Pro/2Go RAM

parce qu'en plus, la HD3650, c'est une carte entree de gamme
et la 8600 GT c'est pas vraiment une reference en terme de performances ..

de plus un portable c'est:
- une autonomie limitee (par la batterie) sauf si tu le laisse toujours sur le secteur et dans ce cas, autant prendre un fixe
- une processeur bride pour limiter le degagement thermique parce que le systeme de refroidissement des portables est tres compact donc tres limite
- un systeme graphique bride parce qu'il doit etre miniaturise encore plus que pour les cartes graphique, donc la HD3650 qui equipe ce portable sera surement moins performante qu'une HD3650 pour PC fixe

alors cote processeur, oui les portables sont devenus tres performants, mais cote graphique c'est pas encore ca
et vu que les jeux, c'est 50% CPU/50% GPU, le systeme graphique va brider le PC

conclusion: un portable n'est pas concu pour le jeu video

et les "PC portables gamer", c'est un argment/une arnaque commerciale, un peu comme la RAM SLI ready (le SLI concernant les cartes graphiques et la carte mere et pas du tout les modules de memoire) ou les composants "Vista Ready" sachant que ce qui determine la compatibilte entre un composant et un OS c'est le pilote et pas le materiel en lui meme
18 Juin 2008 18:12:34

Mais tu ne m'apprend rien de rien...les pc fixes sont des betes de courses a moitié prix en plus !!! Mais moi les fixes j'en ai ma claque, vive la mobilité avec les pc portables apres ça c'est les gouts et les couleurs, et je te dit que les portables deviennent de veritables machines de guerre, pas encore comme les pc fixes, ou les changements de pieces sont l'avantage mais moi qui souhaite allier puissance et mobilité, je suis sur que ce pc est bon !

Maintenant c'est pas le sujet alors merci de ne pas devier...je souhaiter une reponse claire et precise a ma question à savoir, si crysis pouvait fonctionner, tu m'as dit oui, donc c'est resolu merci bonne soirée ;) 
18 Juin 2008 18:17:11

je ne devie pas, je corrige: un PC de "gamer" te permettrait de jouer en mettant les options a fond pour une majorite de jeux

ca ne sera pas le cas de cas portable

c'est tout
18 Juin 2008 18:21:45

c'est un pc de gamer premier prix...on peut jouer dessus, meme si on ne peut pas mettre tout a fond, tant pis.
Mes questions sont plus d'ordres preventives, que techniques...
Pes 6 patché tournera fond les ballons la dessus, moi c'est tout ce que je recherche, apres la taille de l'ecran est interessante, et la puissance aussi.
Bref je suis conquis, malgres le prix...
18 Juin 2008 18:34:53

non mais y a tourner, et "tourner"

crysis tourne sur mon PC a base de Pentium 4@3.0Ghz et GeForce 6800 Ultra avec 1Go de ram, il tourne nickel, mais en Low et en 1280/1024, toi, avec ton PC portable se sera pire car ta carte graphique est encore moin puissante que ma 6800 Ultra, donc tu le fera tourner en Low au mieux !

Bref refléchis deux seconde, dafen a entièrement raison, si tu veux un portable capable de faire tourner Crysis au moins en Medium, il faudrai un portable avec Core 2 Duo de 1.8Ghz, 2*1Go de ram, et surtout, au moin une GeForce 8700M GT ce qui reste bof pour faire tourner ce jeux.

De plus en effet ton portable devra rester le plus ouvent brancher au secteur car sinon sur batterie, après une heure de jeux et encore, il sera a 10% de batterie donc extinction du PC.

Bref écoute quand quelqu'un te dis quelque chose au lieu de se fouttre de sa gueule, surtout Dafen.

PS : PES 6 n'est vraiment pas un reference en thermes de graphisme, il tourne sur quasi tout les PC tellement c'est.... léger graphiquement.

Bref maintenant si tu veux jouer sur un portable, prépare toi minimum 1500/1800€ de budget ;) 

Alors que sur PC dekstop, avec 1000€ t'es Ultra tranquille.
18 Juin 2008 18:36:22

Citation :
Bref écoute quand quelqu'un te dis quelque chose au lieu de se fouttre de sa gueule, surtout Dafen
Dieu .

:D 
18 Juin 2008 18:38:41

nan mais c'est bon, il a dit que tant que ca tournait, ca lui plaisait

laissez le faire, c'est son argent
18 Juin 2008 18:47:41

marijuo a dit :
non mais y a tourner, et "tourner"

crysis tourne sur mon PC a base de Pentium 4@3.0Ghz et GeForce 6800 Ultra avec 1Go de ram, il tourne nickel, mais en Low et en 1280/1024, toi, avec ton PC portable se sera pire car ta carte graphique est encore moin puissante que ma 6800 Ultra, donc tu le fera tourner en Low au mieux !

Bref refléchis deux seconde, dafen a entièrement raison, si tu veux un portable capable de faire tourner Crysis au moins en Medium, il faudrai un portable avec Core 2 Duo de 1.8Ghz, 2*1Go de ram, et surtout, au moin une GeForce 8700M GT ce qui reste bof pour faire tourner ce jeux.

De plus en effet ton portable devra rester le plus ouvent brancher au secteur car sinon sur batterie, après une heure de jeux et encore, il sera a 10% de batterie donc extinction du PC.

Bref écoute quand quelqu'un te dis quelque chose au lieu de se fouttre de sa gueule, surtout Dafen.

PS : PES 6 n'est vraiment pas un reference en thermes de graphisme, il tourne sur quasi tout les PC tellement c'est.... léger graphiquement.

Bref maintenant si tu veux jouer sur un portable, prépare toi minimum 1500/1800€ de budget ;) 

Alors que sur PC dekstop, avec 1000€ t'es Ultra tranquille.

...hum hum, le lien que j'ai mis, a savoir le toshiba P300 16 N est plus puissant que ce que tu m'a indiqué pour les performances, maintenant je demandais si crysis allait tourner dessus...on m'a rep oui (enfin a peu pres a ce que j'ai compris,) donc bon moi ça me suffit meme si c'est pas en high.

Pes 6 rame sur mon pc actuel donc bon, et call of duty 2 c'est meme pas la peine d'en parler, donc je ne me fais pas du tout de soucis pour ce pc, apres, un pc desktop je le repete pour la 100 ème fois ! JE N'EN VEUX PAS ! je crois que c'est clair non ? :fou: 

Apres je connais l'informatique, mais je suis plutot faignant et je prefere demander plutot que de rechercher...oui je sais c'est pas bien, enfin en meme temps y'a des gens pour ça, et je vois que ça fonctionne donc bon.

Pour un tres bon pc portable pour les jeux faut compter 2800€ plutot, avec ça t'es tranquille comme on dit.

Maintenant concernant dafen, je ne lui en veut pas du tout, la preuve lui au moins a eu la gentillesse de me repondre.

Concernant la HD3650 de radeon qu'est-ce qu'ils entendent par HD ?? y'aurait un rendu HD ? :heink:  la je seche la dessus aussi.
18 Juin 2008 18:49:56

dsl car je suis plutot enervé ce soir...car j'arrive pas a vendre mon pc actuel, bref je vais me calmer et reprendre un discours descent...

18 Juin 2008 18:53:55

ah oui j'oublais, pour repondre a marijuo le secteur je suis tjs dessus, j'enleve la batterie pour allonger sa durée de vie, mais je dois dire, que je ne l'ai jamais utliser cette batterie...
bref, c'est pas le sujet, mon choix c'est pc portable point barre.
On reste sur ça, donc on en etait a la carte graphique HD,que veulent ils dire par la pardi ?
18 Juin 2008 18:55:27

freestalex a dit :
Apres je connais l'informatique, mais je suis plutot faignant et je prefere demander plutot que de rechercher...oui je sais c'est pas bien, enfin en meme temps y'a des gens pour ça, et je vois que ça fonctionne donc bon.

Edit Daf": j'apprecie l'intention mais ne remettons pas d'huile sur le feu :D 
.

Citation :

Concernant la HD3650 de radeon qu'est-ce qu'ils entendent par HD ?? y'aurait un rendu HD ? :heink:  la je seche la dessus aussi.

C'est juste le nom des CGs d'ati qui ont des noms commensant pas HD ...
18 Juin 2008 18:56:29

2 choses:

- pour le HD, il me semble que c'est purement une denomination commerciale

- pour la batterie: il faut l'utiliser sinon sa durer de vie va raccourcir encore plus
il faut lui faire faire quelques cycle de chargement/dechargement tous les mois sinon elle sera inutilisable l'annee prochaine
18 Juin 2008 18:58:12

pour le HD c'est juste que la CG aide le proco pour le décoder mais aucun effet.
18 Juin 2008 19:08:09

freestalex a dit :
...hum hum, le lien que j'ai mis, a savoir le toshiba P300 16 N est plus puissant que ce que tu m'a indiqué pour les performances, maintenant je demandais si crysis allait tourner dessus...on m'a rep oui (enfin a peu pres a ce que j'ai compris,) donc bon moi ça me suffit meme si c'est pas en high.

Non pas du tout, sa carte graphique HD2600 est a la ramasse a cote d'une déjà faible 8700 m GT

Donc aucuns des 2 PC ne fera tourner crysis convenablement (entends par la fluide en medium)
18 Juin 2008 19:22:22

...c'est une HD 3650.
Maintenant tant pis pour crysis, je prendrais la demo pour voir ce que ça vaut, apres si ça marche je ne demande pas le nirvana non plus, il sera deja tres beau en medium voir low, sachant que far cry tourne a merveille sur cette becane.
18 Juin 2008 19:24:10

et race driver grid ?

c'est le dernier jeu apres je vous laisse tranquille :D 
18 Juin 2008 19:39:58

Même sur ma 8800 GT il tourne pas tous le temps en high ... Lag dès que y'a de la fumer ... Mais pas en high je supose qu'il doit tourner ...
18 Juin 2008 21:51:02

oui en low il tourne largos et encore.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook