Votre question

reboot incéssant

Tags :
  • Composants
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mai 2008 22:41:44

voila depuis quelques temps mon PC redémarre a chaque fois que je démarre un jeu tel que Warcraft III, Bomberman ou autre petite application dans le genre. J'ai déjà vérifié la RAM, la température du PC et des composants, downgradé les drivers des composants, et même répare le SE (windows XP pack 2). Malheureusement cela n'a rien changé et je suis a court d'idée pour cela maintenant. Je n'ai pas trop envie de formater le disque dur donc je m'adresse a tout ceux qui pourraient avoir une idée à ce sujet.

Ma config :
-processeur AMD athlon X2 5600+ (2,8 Ghtz)
-mémoire vive 1Go DDR2
-C.G. MSI NX 8600GT (512Mo)
-C.M. ASUS M2N-E SLI

Perso je ne pense pas que ça vienne de ma config car je fais tourner des jeux sur mon PC portable avec beaucoup moins que ça.

Merci de vos futures réponses.

Autres pages sur : reboot incessant

20 Mai 2008 09:59:06

Poste de travail --> propriétés, tu va dans l'onglet avancé, ensuite dans l'encadré demarrage et recuperation tu clique sur paramètres, et la tu decoche redémarrer automatiquement
La logiquement, au lieu de redémarrer ton ordinateur va t'afficher un écran bleu, ce qui pourra peut être nous donner une indication :) 

Relève les mots qui s'afficheront en haut à gauche s'il y en a, et relève aussi le nom du fichier qui pose probleme tout en bas (s'il y a également, ce n'est pas toujours le cas)
20 Mai 2008 10:03:17

Peut tu également nous donner la marque/puissance de ton alim ?
Contenus similaires
20 Mai 2008 18:18:08

mon alim est une MT 7020S de 480W ce qui est donc largement suffisant.
Sinon pour la page bleue d'avant le reboot bah je peux rien faire car j'ai lancé exprès WOW afin de redémarrer mais je suis resté sur une image fixe un peu comme si j'étais en arrêt défil sauf que je n'y étais pas! Ensuite j'ai cliqué 4 ou 5 fois sur ma souris et la C.M a émit un long bip d'environ 5 secondes (bizarre). Ensuite ma souris ne répondait plus a rien j'ai donc voulu passer par le gestionnaire de tâches pour redémarrer tout mais la malheureusement mon clavier ne marchait plus non plus.
Reset obligé.

J'espère que ça vous aide un peu
21 Mai 2008 11:26:56

ah donc la c'est encore autre chose, ton PC fige.
La CM emet un bip long? c'est quoi la marque de ton BIOS? (AMI, phoenix, etc..)
21 Mai 2008 17:21:50

lol je sais pas je vous dit ça tout a l'heure!
Mais si ça continue comme ça va faire formatage du HD et réinstallation de OS parce que la il m'énerve ce PC.
21 Mai 2008 17:24:21

si la CM bip c'est certainement physique, je ne pense pas qu'un formatage résoudra le pb... il vaut mieux essayer de trouver le probleme.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS