Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme périphérique usb [ RESOLU ]

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Avril 2008 17:01:43

bonjours
j'ai rebranché mon dd externe après un formatage, je suis sur qu'il marche, mais seulement mon dd externe n'est pas montré dans le poste de travail, alors qu'il l'est dans le gestionnaire de périphériques... :pt1cable: 
quelqu'un a la solution? merci :wahoo: 

Autres pages sur : probleme peripherique usb resolu

22 Avril 2008 17:13:44

Bonsoir,
Vous dites que votre DD externe est dans le gestionaire de périphérique, OK mais regardez comment il est dans "Gestion des disques".
Il doit normalement être connecté, est-ce le cas?
Cordialement
22 Avril 2008 17:17:11

euhhh je ne sais pas ce que c'est "gestion des disques"... comment on y arrive? si cela correspond à la mention activé dans le gestionnaire de périphériques c'est ok il est activé
Contenus similaires
22 Avril 2008 17:20:33

clic droit sur Poste de travail, puis "Gérer", dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez "Gestion des disques"
22 Avril 2008 17:23:46

Est-ce une prise USB qui alimente votre DD externe, essayez une autre prise par hasard.
22 Avril 2008 17:26:47

non il n'apparait pas dans cette fenêtre... c'est bizarre il apparait seulement dans le gestionnaire de périphériques...
j'avais effectué le dernier formatage grâce à un mac donc à un format de fichiers spécial, est-possible-que cela soit en relation avec le fait que le disque dur externe n'apparaisse pas?
22 Avril 2008 17:31:19

ah! je viens de voir que le dd externe s'est affiché dans le gestionnaire de disques mais celui ci est marqué comme "disque 1 "inconnu" non initialisé, 500 gigas non alloués.
BINGO!! c'est bon j'ai reussi a le formater au format de fichiers NTFS et il est ok maintenant il apparait ^^
merci pour ton aide je ne savais plus comment faire ;) 
merci encore
salutations
22 Avril 2008 17:35:27

Mais tout à fait, un mac dispose d'un système d'exploitation différent de celui des PC et le formatage n'est pas le même, c'est pour cette raison que le DD n'est pas reconnu dans la poste de travail.
Par contre au niveau des gestionaire de périphériques, comme il est matériellement branché c'est normal qu'il apparaisse.
Réalisez un formatage logique avec votre PC et le problème devrait être résolu.
Cordialement
22 Avril 2008 17:36:36

OK alors faites un clic droit dessus et activez le, puis ensuite réalisez un formatage rapide.
22 Avril 2008 17:50:11

ok bon ben je viens de le faire et tout est rentré dans l'ordre ^^
merci pour votre aide je ne savais plus comment faire ;) 
merci encore
salutations
22 Avril 2008 17:56:51

De rien. Mettez le post en RESOLU s'il vous plaît. Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter