Votre question

Problème après formatage... =(

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Avril 2008 17:08:13

Boujour à tous! Je suis nouveau et j'ai désespérément besoin d'aide... Je possède un ordinateur portable Lenovo agé d'un peu plus d'un an, avec windows XP.

Voilà, la semaine dernière, j'ai chopé un virus... il orenait la main sur certains de mes logiciels tel que msn. mais par la suite il me plantait également mon navigateur internet. Lorsque que je voulais l'ouvrir, mon ordi était figé pendant environ 5min avant de "reprendre vie".

Hier j'ai donc décidé de formater mon ordi en passant par Lenovo Care.
Après formatage et réinstallation de XP, j'ai décidé de réinstaller mes logiciels perso. C'est à ce moment que je me suis rendu compte qu'il m'était impossible d'ouvrir Poste de travail ou alors Mes document... à chaque fois un message d'erreur me disait "L'application Explorer.exe n'a pas été trouvé" ou un truc du genre...

J'ai décidé de reformater mon ordi et cette fois ma carte graphique n'a pas été réinstallée... En cherchant sur internet, j'ai découvert que ça viendrait de mon disque dure qui aurait été endommagé... du moins certaine portions. Or il est tout neuf (j'ai du changé ma carte mère et mon disque dur il y a un mois pour défaut de fabrication).
A chaque fois que je formate mon ordi, il y a un nouveau problème qui apparait...

J'ai voulu programmer un scan de mon DD au démarrage par chkdsk, mais à chaque fois l'ordi plante en plein milieu de l'analyse...

Ma question étant : comment puis je réparer ce problème ???

c'est un peu compliqué et je ne sais pas si j'ai été très claire... mais si vous pouviez m'aider, ça serait vraiment super! =)

Merci

Autres pages sur : probleme formatage

18 Avril 2008 17:19:12

Bonjour,

Comme votre ordinateur dit que vous n'avez pas la carte graphique installer, Allez dans Démarrer => Bouton droit sur Poste de travail => Propriétés => Matériel => Gestionnaire de périphériques puis vous cliquer sur la + à côté de Carte graphique et vous regarder si vous avez un point d'exclamation sur le nom de votre carte graphique.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS