Votre question

Le SLI, Des questions qui se bouscules...

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Février 2008 20:15:40

Bonjour, voila j'ai plusieurs question sur le SLI de nvidia...

1) Es t-il possible de mettre deux cartes graphiques différentes, mais possédant toute deux le "SLI" ?

2)Que conseilleriez vous comme cartes graphiques, sachant que je suis édtudiant, avec un petit budget (entre 200 et 300 Euros) ?

3)Dans l'idéal, vaut il mieux avoir une carte graphique et une catre physique, ou un montage SLI ?

Merci d'avance pour vos réponses, :) 

Autres pages sur : sli questions bouscules

26 Février 2008 20:30:22

1°) Non, c'est seulement deux fois la meme carte graphique (ou 3 fois).

2°) Pour ce prix la je te conseillerais une 8800 GT a 190€ ou une 8800GTS a 250€. (Meilleurs perfs pour la GTS mais meilleur rapport qualité/prix pour la GT), a voir selon combien tu veux mettre.

3°) Si c'est de carte PhysX que tu parle, d'apres ce que j'en ai entendu ça sert presque a rien, donc pas mal de sous dépensés pour pas grand chose.
De plus les SLI apporte généralement peu de perfs en plus pour le prix que ça te coute (rarement plus de 20%). Sauf pour la 9600GT qui rend bien en SLI avec pres de 60% de perfs en plus. Une seule 9600GT coutant environ 160€.

Petite précision : Chez ATI il y a aussi le "SLI", enfin ça s'apelle le Crossfire.
26 Février 2008 20:42:15

Je te remercie pour tes réponses, heureusement qu'il y a des personnes toujours prete a rendre service, ca fait plaisir. Treve de lancer de fleur...
Donc, si j'ai bien compris, il vaut mieux prendre une seule bonne carte graphique au lieu de deux qui ne m'apporterai pas beaucoup plus, ce qui m'amene à me demander s'ils n'ont (les créateur) pas un peu raté leur coup avec le SLI et le CrossFire...
Enfin, je crois que je vais rester avec une unique carte graphique (surement la 8800 GT)-> Tiens en parlant de ça, la mémoires de la carte graphique (128, 256, 512...), c'est important ou secondaire ?

Merci encore pour la réponse et merci des réponse a venir. :) 
Contenus similaires
26 Février 2008 20:46:21

Le SLI et la mémoire montrent leur utilité dans les TRÈS hautes résolutions je pense. Genre 4 écrans FullHD avec le quadhead2go, ou des bizarreries du genre.

Mémoire le standard de maintenant je crois que c'est 256/512, plus haut c'est si tu travailles en haute réso comme je l'ai dit.
26 Février 2008 21:06:46

Oui le SLI devient vraiment interessant sur tres grands ecran et multi screen. Mais enfait, ça reste surtout un truc de marketing le SLI. Et une bonne CG vaut mieux que du SLI je pense, et ça vaut aussi mieux pour le portefeuille.
Les mémoire servent aussi selon les résolutions. Par exemple les carte a 1Go de mémoire, c'est la plupart du temps inutile, sauf tres grands écran, et encore. De plus des fois les fabricant mettent 1Go de mémoire sur des cartes bas de gamme, qui peuvent a peine en gerer plus de 256Mo (je pense au 8600GT 1Go par exemple).

Donc comme le dit tass, 256 sur une carte moyen/bas de gamme et 512 sur du moyen et haut de gamme c'est parfait, et ça suffit dans 90% des cas.

Donc si tu fait juste des jeux, sur un écran de taille a peu pres normale (entre 17 et 22 pouces) une 8800 GT/GTS suffira ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS