Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme ventilo

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Janvier 2008 20:05:37

Salut a tous!

Voila j'ai un probleme avec mon ordinateur!

Le ventilateur du processeur tourne tout le temps a fond!Je sais qu'il y a un moyen pour que le ventilateur du processeur varie selon les besoins!Mais je ne sais pas comment faire!

Merci de vvotre aide!C'est intenable se bruit! :cry: 

:hello: 

Autres pages sur : probleme ventilo

23 Janvier 2008 22:51:12

bonjour dans moi ta config et peut etre que je pourrait d'aider
Contenus similaires
23 Janvier 2008 23:07:51

deja ton pc est bien ventilé ?
il y en as d'autres ventilo ?
sinon tu peut acheter un ventilo thermorégulé ou passer en Water cooling
24 Janvier 2008 07:18:48

Oui j'ai un autre ventilo sur le boitierdu pc...

En fait j'etais deja allé voir le gars qui a monter mon pc pour se probleme!Il me me reglais a partir du bios je crois!Mais depuis il a déposé le bilan...Donc impossible d'y retourner
24 Janvier 2008 18:00:16

ya surement moyen a partir du bios de modifier le voltage du rad cpu mais je suis pas sur tu peu aller regarder si tu n'est pas sur tu ne sauvegarde pas les modifications
24 Janvier 2008 18:01:57

S'il ne sauvegarde pas les modification sa n'avanceras pas le problème :D 
24 Janvier 2008 18:44:01

si il n'est pas sur! cela dit il peut aller y faire un tour pour nous raporter ce quil a trouvé dans son exploration.
si il voi v core 1.5 et qu'il se di on va monter pour voir si le rad tourne plus vite !on essay 2.5 pour voir et la ! plouf
a handballeur si tu voi vcore ca n'est pas le voltage du ventilo c celui du processeur augmente pas parce que sinon le silicium quand ca fond ca brule ;)  lol
24 Janvier 2008 19:09:37

Salut!

Donc j'ai rien touché j'ai bien vu ou etait VCORE et voila ce qu'il y a dessous:

3.3V voltage 3.232V
5V voltage 5.12V
12V voltage 12.144V

Y'a quelque chose a règler la dedans?merci
29 Janvier 2008 15:09:38

UP j'ai toujours pas de solution :s
29 Janvier 2008 17:04:20

speedfan non pour regler le ventilo par logiciel je crois look sur le net speedfan je crois que cest sa ;) 
29 Janvier 2008 22:47:02

pour le rad cpu j'ai la soluce que j'ai adoptééé !
deja NE TOUCHE PA OU YA ECRI V CORE lol

a un endroit dans le bios (moi je l'ai ) il y as CPU FAN TARGET en fr (cible ventilateur cpu)
tu met la température cible moi j'ai mis 45 et le voltage minimum en % par rapport a 12v j'ai mis 12.5%
le ventilateur adaptera sa vitesse a pour que la température du cpu flirt avec les 45° et si le systéme est froid il tournera au minimum a 12.5%de 12v
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS