Votre question
Fermé

Amd athlon 64 x2 6400 + VS Amd athlon 64 FX 62

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Janvier 2008 02:05:54

Bonsoir a tous voila je possede une carte mere crosshaire de chez asus donc soket 940 am2 et j ésite entre mettre un x2 6400+ et FX 62 niveau prix je m en moque un peux c'est pour les performences
lequel me conseillé vous ???

Autres pages sur : amd athlon 6400 amd athlon

23 Janvier 2008 02:50:02

passer a intel tout simplement ..... :o 
23 Janvier 2008 02:53:41

lol c'est exactement ce qu'on lui répond sur CCM :D 

Revend ta Crosshair et passe à du e8400... Ca s'overclocke, contrairement aux CPUs AMD que tu vises.
(ça sert à quoi d'avoir une crosshair et des CPUs qui s'overclockent pas ?)

En plus le prix du proc+mobo = le prix des AMD que tu vises à peu de choses près... si tu revends ta Mobo actuelle, limite tu vas gagner de l'argent...
Contenus similaires
23 Janvier 2008 03:10:39

écouter voila moi j'ai fais déja plusieur forum est vous me dites tous intel
je c'est que intel est good en ce moment mais moi je reste chez amd
dsl je suis comme sa vous inquité pas pour l overcloking
ma config circuit seré crosshaire + proc x2 ou fx + 8go ddr2 en hyper x de chez kingston nvidia ge force 8800 ultra x2 en sli
23 Janvier 2008 03:24:29

je viens seulement de voir que je pouvez mettre un phenom
es ce que c'est un bon processeur par rapport au fx 62 ou au x2 6400 + ??
23 Janvier 2008 03:37:24

Ben... Malgré le fait qu'on peut pas du tout les overclocker, ça reste des quads core quand même...

Mais serieux, paie ta config de jacky, un SLI de ULTRAS sur une plate forme AMD, ça fait pas sérieux.
Et 8Go de DDR2, jvois pas bien à quoi ça peut servir.

A part à chauffer la pièce, je vois pas bien à quoi peut servir tout ça... Si c'est pour du rendu 3D, autant prendre une QuadroFX à ce moment là... Ou un SLI de quadro FX ? rofl.
23 Janvier 2008 03:43:39

mykess a dit :
écouter voila moi j'ai fais déja plusieur forum est vous me dites tous intel
je c'est que intel est good en ce moment mais moi je reste chez amd
dsl je suis comme sa vous inquité pas pour l overcloking
ma config circuit seré crosshaire + proc x2 ou fx + 8go ddr2 en hyper x de chez kingston nvidia ge force 8800 ultra x2 en sli

en gros que du caca quoi :o 
8 go alors que windows en 32 bits n'en reconnai que 3.25go et je doute que tu utilisera une version 64 bits
un SLI de 8800 ultra : 1200 euros alors que pour 500 euros, tu a un SLI de 8800gt largement suffisant pour n'importe quels jeux à consommation 2x inférieur aux ultras et pour presque les mêmes perfs à 15/20% grand max...puis tout ça avec du AMD là c'est le comble...Bref, n'importe nawak quoi :heink: 
tu dois être surement un ptit geek de 12 ans dont les petites diodes bleues et tout le beau cuivre de la crosshair t'émerveille...(vu que tu a l'air de t'y accrocher)
tu a la même chez intel...elle s'appelle la "Striker Extreme"
23 Janvier 2008 03:47:01

meme un Celeron dual core E1600 o/c @3ghrz t'explose ton amd :o 
23 Janvier 2008 03:55:47

je passe en vista intégrale donc il prend 128 go en ram
et si je prends des 8800 ultra c'est parce que j utilise 4 écrans
23 Janvier 2008 04:02:50

Rofl.
Je suis même pas sur qu'on puisse utiliser 4 écrans avec 2 cartes en SLI...
23 Janvier 2008 04:02:50

mykess a dit :
et si je prends des 8800 ultra c'est parce que j utilise 4 écrans

:lol: 
aller, un petit link sur le bar matos pour mes copains
23 Janvier 2008 04:09:28

si a l aide d un matrox
23 Janvier 2008 04:16:30

Comment pourrait-on balancer plus d'argent par les fenêtres ?
Tu veux bien en jeter un peu pas la mienne ?
23 Janvier 2008 04:17:34

Citation :

Oui Vista ultimate 64 bits gère jusqu'à 128 GO de ram mais il reste que 8 GO c'est totalement inutile. Dis nous pourquoi 8 GO te sera utile.
23 Janvier 2008 04:18:34

euh nn mais meme toute façon on peux brancher 4 écrans car derrière chaque carte il y a 2 prises dvi 2 x 2 est égale 4
donc 4 écrans
23 Janvier 2008 04:22:58

Oui enfin il faut désactiver le SLI pour ça, à priori ;) 
23 Janvier 2008 04:34:37

oui ba c'est pe etre la l avantage d utilisé le matrox sa évite de désactivé le sli enfin sa je c'est pas mais soi c'est 3 écrans allumer soit 1 seul mais jamais les 4 en meme temps si sa peux aider
pour le processeur j'ai bien réfléchi je vais prendre un 6400 +
les phenom on l 'air bof
et les fx tro vieu est chere
le 6400 en attandant les phénom pour am3
23 Janvier 2008 04:43:11

Y a des matrox 4 écrans ? J'en ai vu que des 2 et 3 écrans...
23 Janvier 2008 06:15:33

toujours est-il que :

A quoi ça te sert tout ce matos ???????

(curiosité naturelle)
23 Janvier 2008 07:42:17

mykess a dit :
pour le processeur j'ai bien réfléchi je vais prendre un 6400 +

C'est pas réfléchir ça :sarcastic: 
23 Janvier 2008 08:27:32

Thank's West' :D  :D  MAGNIFIQUE Topic :love:  :love: 

J'propose 2*FX74 Kikoololclocked` 3.0Ghz @ 3.069Ghz avec un bon SLI de 8800ULTRA's SuperClocked XT XXX OC 612/1500/1080 @ 622/1550/1100 ( :whistle:  ) une ASUS Crosshair Full Hard Cuivred FSB 1066 @ 1116 la belle MATROX Professional Passive :jap:  8Go de DDR2 PC8500 by Mushkin a pas moins de 800€ les 4Go :D  j'te link ca tu va etre tenté :p 
http://www.clubic.com/shopping-189751-0-mushkin-4go-ddr...
23 Janvier 2008 12:54:05

...

Il fait peut être un gros boulot dans la vidéo, CAO ou encore le dessin.
23 Janvier 2008 13:44:40

Tybbow a dit :
...

Il fait peut être un gros boulot dans la vidéo, CAO ou encore le dessin.

prend un crayon :o 

Allez moi je voie la vie en double : sli de FX80 ( je crois que ca existe deja :o  ) , sli de 8 go ddr4( vu qu'il aura 2 carte meres nvidia-intel) , sli de G16, sli de P190, decadega sli de 9850GX2.

Voila si t'a pas cette config , t'est un noob :o 
23 Janvier 2008 17:18:41

un matrox c'est pour 3 écran et le 4 eme je le branche sur la deuxieme carte grafique et pour ce a qui sa dérange que je sois chez amd
en attandant quand j achete un 6400 + je paye 200 euro de puissance
or que les révolutionnaires quad extrem ou les autres proc ya o moin 40 a 50 % de pub et de marque moi sa m intérésse pas j'ai les moyens de me payé un bonne ordi mé jé pa envi de me payé de la ddr 3 a je c'est pas combien un extrem a 900 euro enfin bref
23 Janvier 2008 17:28:03

Lol 200euros de puissance

Tu prends un e8400, t'en as pour 150€, et tu peux overclocker à 4,2Ghz, c'est à dire qu'il devient 30% plus rapide qu'un 6400+, en consommant moins.

Il faut dire que le e8400 est gravé en 45nm et le 6400+ toujours en 90...

Y a aucune comparaison, même au niveau du prix...
23 Janvier 2008 17:30:13

ouai mais l overcloker je peux aussi sur le 6400+ !!!!?????!!!!????
23 Janvier 2008 17:32:28

NON !!!
C'est triste, mais le 6400 est à la limite de ce qu'on peut faire avec cette architecture.

Tu vois, j'aime bien AMD, mais pour une nouvelle config, et encore plus si t'as les moyens, c'est pas le moment d'acheter leurs produits...
23 Janvier 2008 17:32:57

toute façon sa va forcément me changer car ma config actuelle
proc amd athlon 64 3200 +
carte mere a8n-e
nvidia msi 6600gt pci express
1 go ddr
23 Janvier 2008 17:37:22

Ouais mais ça sert un peu à rien, tu veux une config de puissance pure, mais y a un composant qui chie dans la colle...

Prends une config à base de e8400, un crossfire de 3870, 2x2Go de G-skill...

T'auras une config à faire péter des scores sur 3DMARK sans te ruiner (enfin si l'argent n'a VRAIMENT aucune importance, fais ce que tu veux)
23 Janvier 2008 17:38:09

oui mais plus tars quand il repasseront devant j orais just le processeur est la carte mere a mettre a jour a moin ke intel reste devant mais intel si sa continue comme sa va devenir beaucoup trop chere
23 Janvier 2008 17:41:28

Non, les prix baissent... Il y a un Q9300 qui va sortir à 210€... qui va bien mieux s'overclocker que les Q6600 (qui sont plus chers)

Pour l'instant Intel domine sur tous les points : prix et performances...

Et quand ça changera, il faudra passer au AM2+, donc changer de carte mère.
Et tu peux bien aller chez intel avec de la DDR2, je vois pas où est le problème.
23 Janvier 2008 17:41:34

Non.

Tu ne comprends pas!

S'il y a d'autres Processeurs AMD qui sortent plus puissant que Intel, il faudra passer forcement par une autre plate-forme, un autre socket, dans le meilleur des cas.
Donc, il faudra que tu changes la carte mère et le processeur. Un E8400 est un processeur très puissant (Pour le mettre à 4.2Ghz, faut une bonne carte mère lol)
23 Janvier 2008 17:45:14

la je viens de prendre le processeur mé par la suite la fo ke je change mon boitier je vé prendre le coolmaster edition nvidia une alimentation 2 disque dur un de 70 go en scsi pour mettre le vista intégrale dessu et un autre de 140 pour mes programme jeux ect jé un externe pour mes documents personnel et je prendré un lecteur et graveur blue ray et c bon sa me donnera une bonne base pour mettre sois du amd sois intel comme je dois faire sa en ce moment c'est pour sa que j évite de tapé trop haut une foix que tout est faite j économise pi je me relance dans intel si c'est encore bon a moins que amd reprenne les devants
23 Janvier 2008 18:26:07

Ben écoute. Tu dis que c'est beaucoup trop cher, mais tu ne prends pas en compte deux points : c'est MOINS cher, et c'est plus performant.

Tu dis que tu veux pas taper trop haut, mais tu prends les trucs les plus chers possible alors que je suis certain que tu ne constateras aucune différence, je suppose que tu ne fais pas de 3D, que ton ordi ne sera pas un serveur de données ?
T'es en train de monter une config de jeu en prenant tous les trucs les plus chers et les moins cohérents... Fais ce que tu veux, mais là, c'est du n'importe quoi...

Prendre du SCSI... Un graveur BluRay...

Pourquoi pas des Spinpoints F1 en RAID ? C'est (beaucoup) moins cher et presque aussi performant ?enfin bref, t'as pas l'air de vouloir comprendre, fais ce que tu veux.
23 Janvier 2008 19:20:57

ok ok alors je veux un ordinateur trés multimédia et gamers
du haut de gamme
sans compté la carte mere processeur ddr et carte grafik di moi ce que tu prendrais comme périphérique
??
23 Janvier 2008 19:28:50

C'est nul ce que vous faites là ...

Si il veut du amd c'est qu'il a ces raisons, non ? ...
Vous avez essayer de le faire changer d'avis avec des arguments il a refuser, alors pourquoi vous vous obstinez a vouloir le faire changer d'avis ?
Je trouve ça pitoyable de votre part, c'est limite si vous l'agressez pas ...
C'est son pc pas le votre, alors conseillez le en partant sur du Amd c'est pas si compliquer non ?!

Je suis ok avec vous en ce moment intel a largement dépasser Amd mais est-ce que sa va durer ? non je pense pas ... rapelez vous il y a pas si longtemps quels etaient les proc qui fesaient peter les perf d'o/c ?? Intel? non je crois pas ...

Et puis si il veut prendre une config "sur"puissante moi je dit qu'il a raison !!!
Au moins dans 1 ans ou 2 sa sera pas lui qui dira ho merde je dois changer de pc car il n'est plus asser puissant maintenant ... pour les jeux ou autres ...

Je sais que je ne vais pas me faire des amis, mais moi je suis 100% Amd même si Intel a pris le dessus, et Amd n'a pas fini quand il va revenir sa sera pas pour rien ... vous verrez.

Sur ce moi je propose aucune config car je connais les critiques qui vont suivrent ... (amd c'est nul! la ram que tu lui dit c'est de la merde ... - Et j'en passe)

Sur ce ... bonne soirée a tous
23 Janvier 2008 19:46:22

tu as tout à fait raison ...

... sur certains points.

Cependant :

Une config AMD sera à performances équivalentes plus cher que la config Intel. de plus elle sera moins évolutive, en effet il me semble que AMD avait un certain planing avec ses socket : AM2 puis AM2+ puis AM3 assez rapprochés dans le temps.

De plus, en terme de performances, une config surpuissante AMD est bien moins puissante qu'une config surpuissante Intel.

Donc la config surpuissante AMD tiendra moins longtemps que la machine Intel, or, tu dis le contraire dans ton post.

Bon après pour l'évolutivité de la plateforme Intel il faut quand même relativiser, le s775 ne sera pas eternel et ça déja un bout de temps qu'il est apparu...
23 Janvier 2008 20:17:02

Je suis tout a fait d'accord avec toi labooll je me suis un peu emballer mdr

Mais bon moi je dit il faut laisser encore un peu de temps a Amd et voir la suite :p 
23 Janvier 2008 20:23:09

personne n'a dit qu'AMD était mort (enfin c'est pas comme ça que je l'ai compris) Il y a 2 ans quand quelqu'un voulait du Intel on l'orientait avers du AMD car c'était le meilleur rapport performance/prix, aujourd'hui c'est Intel, peut être que demain ce sera AMD, en tout cas AMD ne doi pas mourir
23 Janvier 2008 20:23:21

En l'occurence, le matos qui existe est clairement plus interessant chez Intel.

Sinon, pour le reste de ta config mykess, monte 2 samsung Spinpoint F1 en RAID, c'est plus que performant pour un utilisateur, le reste (scsi) c'est vraiment pour du pro. C'est comme prendre une QuadroFX, et un QX9650 pour jouer...
23 Janvier 2008 20:31:13

mykess a dit :
le coolmaster edition nvidia une alimentation

Payer 40€ de + que la version original du stacker et avoir des grilles vertes moches et le logo nvidia en façade ... :heink:  Je vois pas l'intérêt.

Aller redescend sur terre.

E8200 @170
Asus P5K premium @160€ ( elle est jolie :D  ).
2*1Go ddrII pc 6400 @50~60€
HDD 250~320Go SATA II@70€
8800GT ou GTS 512Mo@230~320€
Alim corsair HX520W@100€
Boitier @50€~100€

Et voilà, j'ai pas lu ce que tu avais marqué mais là je te remet dans le droit chemin.

Sinon si tu as plus d'argent et un écran de grande taille tu changes juste le proco par un q6600, la carte mère tu peux en prendre une à base de 780i et tu fais un sli de 8800GTS512Mo

23 Janvier 2008 20:32:27

Tooki313 a dit :
pourquoi vous vous obstinez a vouloir le faire changer d'avis ?

Il fait ce qu'il veut après :o 

Tooki313 a dit :
Je suis ok avec vous en ce moment intel a largement dépasser Amd mais est-ce que sa va durer ? non je pense pas ... rapelez vous il y a pas si longtemps quels etaient les proc qui fesaient peter les perf d'o/c ?? Intel? non je crois pas ...

Quel rapport, puisque maintenant c'est Intel

Tooki313 a dit :
Et puis si il veut prendre une config "sur"puissante moi je dit qu'il a raison !!!
Au moins dans 1 ans ou 2 sa sera pas lui qui dira ho merde je dois changer de pc car il n'est plus asser puissant maintenant ... pour les jeux ou autres ...

Dans 2ans je pense que le Penryn tiendra mieux la route que le 6400+, oups c'est déjà le cas :o 

23 Janvier 2008 21:13:56

deja deux 8800 GTX sur un A64 6400+ elle seront bridées a mort, ensuite la machine consomera et chauffera a mort, sera bien moin performente qu'une machine equivalente avec intel core 2 duo ou Quad Q6600.

Su SCSI ça sert a rien c'est une interface pour PC serveur, complèetement stupide.

Si t'as vraiment de l'oseil, et que tu veux un max de perf, prends plustôt deux bon SSD, disques à mémoire flash, genre Samsung 32Go SATA , tu les mets en Raid si tu veux t'ammusé mais avec la mémoire flash t'as beaucoup moin de chance que ça casse donc le raid est plutôt inutile, du moin pour le raid "sécurité"

Bref le top se serais ça :

-CPU : Intel Core 2 Quad Q6600 G0 - 215€

-CM : Abit IX38 Quad GT ou Asus P5E - 200€

-RAM : 2 kit 2*1 Go de ram de qualité avec des chip Micron D9 GMH - 120 à 220€

-Cartes Graphiques : 2*Radeon HD 3800X2 pour les mettre en CrossFire - 800€

-Alim : Enermax Galaxy 1000W - 300€

-HDD System : 2*Disques a mémoire flash (SSD) 32Go - SATA - 800€ en raid "Performence" - ? ? ? €

-HDD Stockage : 2*Samsung SpinPoint F1 750Go - 32Mo - SATA II en raid "sécurité" - ? ? ? €

-Boitier : Cooler Master Stacker 832 - 220€

-OS : Windows Vista Ultimate French X64 - 64 bit OEM - 150€

Clavier + souris + casque de roxxor + micro peper.

Voila t'as ce qui se fait de mieux a partir du 28 janvier :D 

Mais si tu veux du AMD tout pourris, pas de problème prends la machine que tuu voulais nous tu sais on s'en branle on a tous nos plateforme Intel de roxxor comme on avait nos plateforme AMD de roxxor du temps ou AMD roxxais.

Tu sais AMD ils ne te sucent pas la b*te alors inutile de leur faire de la lèche hein ;) 

Chaque fabriquant a son heure de gloire

Intel PIII -->> AMD K7 -- Intel P4 northwood --> AMD K8 - Intel Core.

Voila le phenom est daubé, mais peut être qu'il sera mieux quand il sera plus "au point" ;) 
23 Janvier 2008 21:49:45

Il y a une différence entre le plus cher, les meilleurs composants, et le meilleur rapport performance/prix.

Quand c'est plus cher, ça ne veut pas forcément dire que c'est meilleurs. Je pourrais très bien te vendre une vieille configuration à 1500 euro qui vaut 200 euro alors que tu peux avoir beaucoup mieux à 800 - 1000 euro. C'est pareil pour les différentes marque de produit. Comme par exemple AMD vendent un Phenom 9600 à partir de 209 euro. Alors que tu peux avoir un Core 2 duo E8400 de Intel à partir de 172 euro qui est beaucoup mieux que les Phenom et moins cher. C'est ce qu'on appelle un rapport performance/prix. Quand on achète un produit qui offre le meilleur rapport performance/prix, on en a plus pour notre argent. Et il peut nous rester de l'argent pour investir ailleurs.

Si tu achètes des composants les plus performants, ça risque de revenir plus cher puisque il est possible d'avoir un peu moins performant mais vendu beaucoup moins cher. Donc on peut faire des économies en achetant les meilleurs rapports performance/prix au lieu d'acheter les composants les plus performant qui peuvent ne pas valoir le coup vu le prix. Déjà que c'est totalement inutile de prendre une configuration de 5000 euro puisque déjà dans 6 mois elle sera dépassé. Vaut mieux prendre une bonne configuration à 1500 euro. Voir 2000. Et de garder le l'argent pour faire des upgrades.

Pour ce qui est de 8 GO, tu diras quoi le jour où t'auras pas le choix de changer ta configuration et que tes 8 GO auront toujours pas servi ? Et le pire, obligé de changer la mémoire à cause que la carte mère ne prend pas en charge de la DDR2. Donc en gros, de l'argent jeté par la fenêtre. Ça serais mieux de prendre d'abord 2 GO, un peu plus tard pourquoi pas rajouter 2 GO vu le pris de la DDR2. Au pire, 2x2 GO si tu veux qu'il reste 2 slot de libre afin de pouvoir accueillir 4 GO de plus.

Bref. Tu fais ce que tu veux.
23 Janvier 2008 21:57:15

+1 Intel, AMD se casse la gueule.
23 Janvier 2008 22:27:56

AMD !

AMD n'a cessé d'innover et fort dommage pour cette entreprise, un mauvais investissement sur ATI et la voilà en déficit...

J'ai hâte qu'AMD redevienne un concurrent d'Intel comme pendant la guerre Athlon / Pentium :) 

23 Janvier 2008 23:05:48

je suis pas sur que l'investissement d'ATI soit si mauvais ^^
ils font peut etre pas d'argent avec les processeurs en ce moment, mais il doivent en faire avec ATI ^^, car ATI monopolise quand meme tout le marché jusqu'a 200€ a peu pres
23 Janvier 2008 23:10:53

ptetre pas "tout" le marché mais c'est vrai qu'ati roxx bien en ce moment...le crossfire aussi grace aux chipset intel en evolution constante...
23 Janvier 2008 23:20:20

westyle a dit :
ptetre pas "tout" le marché mais c'est vrai qu'ati roxx bien en ce moment...le crossfire aussi grace aux chipset intel en evolution constante...

en tant que modo tu devrais recentrer le sujet, et non pas continuer dans le hors sujet [:blast-r]

:D 
23 Janvier 2008 23:28:23

bah tu m'excusera mais vu le sujet initial...je pense plutôt que c'est un gosse de 12 ans en plein rêve... :sarcastic: 
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter