Votre question

Probleme d'affichage DirectX

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Février 2006 17:07:33

Bonjour

J'ai un probleme d'affichage des jeux sous DirectX.
(Trackmania, Painkiller, UT2K4...)

Les jeux comme Quake3 sous OpenGL passent bien.

Ma config:

XP Pro SP2
AMD Athlon XP 2400+
KT400A-8235 VIA
GeForce 6800
512Mo

Si quelqu'un avait une idée sur l'origine du probleme
ca m'aiderai vraiment beaucoup.

Merci

Autres pages sur : probleme affichage directx

19 Février 2006 17:15:27

quelle est ta carte graphique et ta version de directX?

il est tres probable que ta carte ne gère pas directX9 et que tu aies des problemes.

en tout cas je te conseille fortement de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique ainsi que directX.

si avec cela le probleme n'est pas resolu, essaye avec une version anterieure de directX.
19 Février 2006 17:40:55

Ma carte graphque est une geforce 6800 point of view. Je pense qu'elle gère dx9.
J'ai mis les forceware 83.90 mais ca n'a rien donné de mieux alors je suis reparti en arriere avec les 81.98 puis 71.84 mais toujours rien.
DirectX 9.0c est par defaut avec windows xp pro.
Contenus similaires
19 Février 2006 17:52:46

elle gère dx9 en effet.

verifie qu'elle soit bien enfichée.

pour voir si ce n'est pas ta carte graphique qui deconne, je te conseille de l'essayer sur un autre pc.

cela fit, puisqu'elle fonctionne avec openGL je ne pense pas que ta carte soit defectueuse.

peut etre qu'un autre element de ta config est en cause: verifie les t° de ton processeur (ceux de la carte graphique aussi apres une utilisation poussée) ou ta ram qui crée des erreurs.

essaye un benchmark comme 3dmark03 pour voir si le probleme est egalement présent.

windows est peut etre également abimé alors si apres toutes ces verifs tu ne trouve rien tente une reparation avec le cd d installation.
19 Février 2006 17:55:30

La reinstallation a deja etait faite mais rien non plus.
Je vais essayer 3mark03.
20 Février 2006 10:00:53

Up.
Toujours pas de solutions?
12 Mars 2006 17:44:06

Bonjour
J'aurais aimé savoir si tu avais trouvé une solution à ton probleme car j'ai exactement le meme probleme pour l'affichage des jeux aprés avoir changé ma carte vidéo(remplacement d'une geforce4 mx440 par une ATI Radeon9600 XT).
J'ai lu quelques Topic avec les meme imprime ecran.Mais j'ai toujours pas de solution...
Merci de ta réponse :-x
12 Mars 2006 20:02:29

salut bobcat,
alors oui j'ai un semblant de reponse.
En fait apres avoir fait qq tests avec trackmania, le probleme viendrait en fait des effets "vertex".
En le reglant sur "software" le jeu n'a plus de problemes sauf une chute des fps.
D'ailleurs ca m'a meme permis de voir de l'herbe qui ressemble a de l'herbe et pas a un tapis tout vert. :-D
Voila, bon courage et n'hesite pas a nous mettre au courant au cas ou tu trouverai une meilleure solution.
;-)
14 Mars 2006 21:03:54

Salut Arckeron
Et bien voila j'ai enfin resolu mon probléme,aprés ces 4 soirées et journées à chercher avec des 2,3 potes.
La solution étais dans le support!!
J'ai branché un ecran LCD sur la prise DVI avec l'adaptateur DVI/VGA et plus de brouille d'affichage et j'ai enfin pu apprecier ces petits jeux sympas(counter strike source,painkiller...).
Donc le budget va augmenter, dehors mon ancien ecran CRT et va falloir que j'investisse.
15 Mars 2006 09:11:12

Ok, merci beaucoup bobcat, je vais tester ca ce soir.
J'espere que j'ai une prise dvi... :-?
27 Décembre 2007 13:56:39

Salut, j'ai exactement le même problème avec les Sims. Pouvez-vous me dire précisement comment résoudre ce problème. Il ne s'agit pas d'un problème d'écran.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS