Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran noir et pas de bip au démarrage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Décembre 2007 05:28:33

Salut, ca va faire bientôt plus de 3 mois que mon pc ne fonctionne plus, il s'est éteind un jour subitement quand mon père travaillait dessus.
Alors j'ai ouvert la tour et j'ai vu que le ventilateur du processeur était rempli de poussière, j'ai carremment enlever le ventilateur de la tour pour le nettoyer ainsi que le processeur vu qu'il était coller avec de la pâte thermique dessus, sauf que en le replacant sur la tour je pense avoir plié quelques pines du processeur car j'ai vérifier par après et j'ai vu que les pines du processeurs étaient pliées, alors 1er question, est ce que quelques pines pliées d'un processeur peuvent affectées le disfonctionnement du pc et à cause de cela avoir un écran noir et ne pas entendre de bip au démarrage ?
- Aussinon j'ai changer la pile de la carte mère mais rien ne se produit.
- Le ventilateur de l'alimentation tourne.
- Le ventilateur de la carte graphique tourne.
- Le ventilateur du processeur tourne, disque dur et lecteur cd fonctionne aussi.

Ma configuration pc :

Carte mère - C51 GM03 3,1
Processeur - AMD Athlon 64 3500
Carte Graphique - 7950GT
Alimentation - output 300watt

Personnellement je penche vers le processeur vu que les pines sont pliés mais depuis que j'ai acheter une nouvelle carte graphique c'est à dire la 7950GT je pense que le problème puisse peut-être aussi venir de l'alimentation qui est peut-être faible pour alimenter tout ça.

Ou alors la carte mère HS.

Qu'en dite vous, c'est la carte mère ? le processeur ou l'alimentation qui est HS ? merci de bien vouloir m'aider. ( remarque : le bouton power n'a plus la couleur verte comme auparavant au démarrage, il n'y a plus de lumière dessus mais tout tourne sauf écran noir et pas de bip au démarrage ).

Autres pages sur : ecran noir bip demarrage

1 Décembre 2007 10:13:39

Gaastra_NAC a dit :
1er question, est ce que quelques pines pliées d'un processeur peuvent affectées le disfonctionnement du pc et à cause de cela avoir un écran noir et ne pas entendre de bip au démarrage ?.

Oui, certainement , tu as un problème à ce niveau

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS