Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mot de passe bios

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Février 2006 23:03:59

bonsoir a tous voila mon ami ma vendu son ancien portabme thinkâd 770b de IBM et bon il avais un mot de passe au demarage ( bios ) avant meme darriver a ma session d'utilisateur! mais cest pas la probleme puisqu il me la donner le mot de passe et quand je lentre il ny a pas de blem. Mais ce que je voudrai faire c'est lenlevercar en allant dans le bios et quand je veux aller sur passwoord ( pour lenlever ) cest que justement la section paswoord est grisé et je ne c"est ps y acceder!meme mon amis ny arrive plus et pourtt jai le mot de passe et ca mennuie a chaque demarage de le retaper! quelqun aurai des manip!svppppppp merci pippo

Autres pages sur : mot passe bios

8 Février 2006 00:31:33

Salut,

Eteint ton ordinateur durant une nuit ou une demie-journée. Et enlève la pile de ta carte mère pendant tout ce temps là. Cela suffira.
Ce qui provoquera l'effacements (perte) du mot de passe du bios.

;-)
8 Février 2006 00:36:21

Pas besoin d'éteindre une nuit durant l'ordi si tu enlève la pile. Une dizaine de secondes suffisent. Le problème c'est qu'apparement c'est un portable, et là pour accéder à la pile, il faut tout démonter. Je m'explique, la carte mère est accessible... sous le clavier. Il faut donc démonter le PC pour pouvoir enlever le clavier, en espérant que la pile est relativement accessible. :-?
Contenus similaires
8 Février 2006 00:44:19

Oui c'est cler Ancalagon, que ce compartiments dans un ordinateurs portable est dur d'accès. Mais sinon une solution, qui faudrais essayer, c'est de mettre à jour le Bios ou de réinstaller le drivers en question. S'il existe pas de nouvelle versions du bios pour voir si cela enlèverai la partie grise pour pouvoir changer le mot de passe ou le retirer.
Et par rapport à la pile de la carte mère. Sur des réparations que j'ai effectué je suis déjà arriver à entendre 8 heure pour que le mot de passe s'efface. C'est vrai que ça pourrais parraître bizarre. Mais bon ...
Une demie journée, ça coute rien. Sur une vie. 8-)
8 Février 2006 00:55:27

fouille un peu dans le bios en quète d'une section de vérouillage

il y a ça sur les dell
on met un passe, on valide et plus moyen de le changer sans aller dans la section ad hoc

sinon pour la mise à jour du bios...ca devrait effacer le passe, sauf si la mise à jour te demande le pass (c'est du vécu) ou que lamise à jour n'est possible qu'après activation d'un truc dans le bios (protégé par un pass bien sur...)
8 Février 2006 15:17:43

oui la manip avec la pile ej la connaissait et je sais qu'elle marche! mais pour moi cest la derniere solutio, lol la barbare!lol. enfin je sais quil existe une manip en entrant " debug" dans le MS DOS et entroduire des chiffres( vu sur le net...et proposer par pas mal de personne)....mais le probleme est que une fois la manif finie et ben quand je veux quitter le bios...un message du genre appyer sur terminer maintenant pour quitter....je pense que la sortie ne dois pas se faire comme cela car de plus ce nest pas a cause de la manip que ce message arrive....il vien meme qd je suis sur le ms dos et que je le quite sans avoir rien encodé!!! kelkun a une idée???je sais qu il ya des programme mais cmt savoir si mon bios est award, poenix ou ami....? COMMENT savoir car en plus jai un programme qui me dit tous sur les composant du portable et pour le bios il ne me dis pas si cest award, poenix ou ami...merci de maider...
8 Février 2006 15:43:21

démarrer l’ordinateur en mode MS-DOS
taper DEBUG puis Entrée.
taper ensuite o 70 2e puis Entrée
taper o 71 ff puis Entrée
taper Q puis Entrée
redémarrer le PC, le mot de passe a été supprimé

8 Février 2006 16:51:57

les amis la si je ne v pas me tuer!!! jai enlever la pile mais au demarage, il ya le passe mai cette fois ci plus besoin de le mettre, il suffit dappuyer sur enter...mais le probleme c kil y a un msg d'erreur...( dapres certain site cest normal ) mais il reste en continu....il est ecris error...je fais ok mais rien ne se passe...je suis au bord de la deprime...aider moi svp....
8 Février 2006 19:55:42

svppp de laide....
8 Février 2006 23:31:07

tu as fait quoi exactement ?
viré la pile ca ok
tu l'as remise apres ?
tu as refais les réglages du bios apres ?
le message il ne dit rien d'autre que error ?
le pc bloque apres ce message ou continu à booter ?

soit + clair si tu veux + d'aide ;-)

poser toujours les meme questions c'est lassant

ps : tu avai testé ce que j'ai dit avant de faire tout ca ?
8 Février 2006 23:36:43

oui jai ttessayer...une mise a jour mais bon le messager derreur arrive a vant et la disquette nest pas lue ( pourtt on entend bien ke ca cherche )...oui jai enlever la pile pendant 15 min....puis je lai remise....alors plus de mot de passe enfin si il ya toujours le cadenas comme si je devais le taper mais avec enter je passe ce probleme...ensuite error 403 et 406 ...jai regarder sur le site de ibm et ces erreur veulent dire orloge desactiver ( du a la pile ) et batterie morte ( ce qui est vrai car elle est tjs sur secteur).....je suis deseperer a laide....
9 Février 2006 19:40:02

remet le portable à l'heure dans le bios
au passage, liste nous ici TOUTES les rubriques du bios, avec leurs sous rubriques

on poura mieux te guider

si tu valide apres les erreurs, ton systeme démarre ?
10 Février 2006 22:07:57

le probeme est regler merci beaucoup
10 Février 2006 23:04:30

pour que cela serve a d'autre, explique comment tu as fais ^^
11 Février 2006 23:42:03

alors jai enlever la pile pres de la carte mere ( pile ronde ) et bon normalement je dis bien normalement pcq cela na pa ete mon cas, on demande lheure et puis plus de mot de passe.....moi jai eu la mal chance que ibm mette une protection supplementaire ( ce qui est normal contre le vol ) alors pres de la pile ronde il y a un jumper ( cavalier ) je lai retirer puis remis at au demarage jai appyer sur f1 pr allé ds le bios et lheure a regler est apparu!!!

ceci vous sert a depanner en cas doubli et pas cautionner le vol!! bien a vous pippo
29 Septembre 2007 12:23:33

salut les amis s li vous plais je veut formater mon pc portable mais quand je clic sur f2 il me dit mot de passe du phnexbios et je me rappelle plus du mot de passe comment faire si vous plai pour quitter mot de passe du bios merci de m avoire repondu
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS