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Résolu Vista freeze, crash dump, et autres problemes

Solutions (8)
Tags :
  • Formatage disque dur
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
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Bonjour,

Un jour j'ai eu la bonne idée de formater ma vista édition familiale premium.
Depuis crash dump, freeze aprés le démarrage et autres problèmes de ce genre.
Ensuite un beau jours l'ordinateur ne s'est plus allumé, nous avons appelé le SAV , on leur a envoyé 4 CD pour en faire des Disques de restauration et qui nous a permis de formater l'ordinateur à nouveau.
Puis un autre beau jour l'ordinateur nous à fait un jolie freeze aprés le démarrage qui ont été suivie par différent crash dump.
On avait tellement la flemme de chercher qu'on a laissé ça , mais ensuite probleme de connexion internet l'ordi ne capter plus la connexion on a encore formaté puis l'ordinateur à encore eu les même probleme et n'a plus démarré. On à encore formaté.


A chaque fois qu'on formater faisais toutes les mises à jour de windows update , les dernier pilotes graphique de NVIDIA mais on avait les mêmes problemes.

Est-ce que windows update ne fait pas tout son boulot correctement?

Merci d'avance ! :bounce: 



PS: J'ai remarqué qu'on avait 473 GO de plus grâce aux disques de restaurations qu'ils avaient envoyé !
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Meilleure solution
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Il y a un souci matériel, mais je ne peux pas savoir précisément d'où ça vient.

Pour ça, poste plutôt un message en hardware ;) 
  • Goyoto a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse
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Ah D'accord merci pour ton aide !
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Bonsoir ,

Voila l'image et merci encore de m'aider !



Uploaded with ImageShack.us
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bonsoir,



Vérification du disque

Démarrage de l'invite de commande :

  • Démarre ton PC, puis va dans le menu Démarrer.

  • Dans la barre de recherche, tape cmd , fais un clic droit sur le résultat puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur .

    Vérification du disque :

  • Une fenêtre noire s'affiche. Tape CHKDSK %SYSTEMDRIVE% puis patiente.

  • Une fois l'opération terminée, envoie-moi une capture d'écran stp.

    Pour envoyer une capture d'écran :

    Enregistrer l'image :[/#ff]

  • Appuie sur la touche Impécr de ton clavier.

  • Démarre [#ff001d]Paint
  • (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint

  • Clique sur Edition , Coller .

  • Va dans Fichier , puis Enregistrer sous... et sauvegarde ton image.

    Héberger l'image :[/#ff]

  • Va sur le site Imageshack , un hébergeur d'images.

  • Une fois sur le site, clique sur le bouton Choisissez un fichier (en gris) puis double-clique sur ton image.

  • Ne mets pas ton adresse de messagerie et clique sur Upload now

  • Après quelques secondes, des liens s'affichent à gauche : copie le lien en face de Lien direct et colle-le dans ta prochaine réponse.

    [#ffb200]Pour t'aider
  • : Tuto sur la vérification du disque dur
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    Ah d'accord bah je me disais bien , ne jamais effacer un fichier se trouvant dans le dossier Windows !
    Sinon j'ajouterais que quand l'ordinateur freeze on doit le redemarrer (logique) et ensuite il n'y a plus de freeze mais le nombre de redemarrage augmente avec le temps et au bout d'un certain temps l'ordinateur ne démarre plus du tout !

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    , Puits de science |
    Je me permet de poster un message dans ce topic :D  Mon ami guigui est un pro des BSOD ;) 
    " ntoskrnl.exe " est un programme servant au bon déroulement du démarrage de ton PC et effectivement, tous les fichiers systèmes de ton PC ( servant au bon fonctionnement de ta machine ) se trouve dans un meme dossier " System32 " .
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    Bonjour,
    Merci d'abord d'avoir répondue
    Voila le contenue de l'écran bleu :
    A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
    to your computer.

    The problem seems to be caused by the following file: ntoskrnl.exe

    INTERRUPT_EXCEPTION_NOT_HANDLED

    If this is the first time you've seen this stop error screen,
    restart your computer. If this screen appears again, follow
    these steps:

    Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
    If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
    for any Windows updates you might need.

    If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
    or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
    If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
    your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
    select Safe Mode.

    Technical Information:

    *** STOP: 0x0000003d (0x0000000000000000, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000,
    0xfffff8000225f8b1)

    *** ntoskrnl.exe - Address 0xfffff80002257410 base at 0xfffff80002202000 DateStamp
    0x4cb71b96



    ****************************************************************
    Mais bon apars ça il y aussi des freeze ! Oui la souris le clavier plus rien ne marche on ne peut plus bouger la souris !


    Sinon je vois que le fichier ntoskrnl.exe a des problèmes je l'ai recherché et c'est un fichier dans le dossier systeme32 est-ce que je dois l'effacer !
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    , Helper |
    Bonjour,

    Il y a deux solutions plausibles : soit il y a un souci matériel, soit tu es malchanceux comme ce n'est pas possible :D 

    On va regarder ça, et si c'est effectivement un souci matériel, je déplacerai ce sujet.

    Diagnostic :

  • Télécharge Bluescreenview (de Nirsoft).

  • Va dans le dossier compressé, puis double-clique sur l'application pour lancer le programme. (il n'est pas nécessaire de décompresser le dossier)

  • Patiente jusqu'à ce qu'une liste de crashes s'affichent. Pour chacun des crashes, clique dessus, va dans Options > Lower Pane Mode > Bluescreen in XP style. En bas va s'afficher le contenu de l'écran bleu, copie le texte (clic droit > Copier) et colle-le dans ta prochaine réponse sur ce forum.

    Pour t'aider : Tuto sur les écrans bleus
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