Résolu Probleme barre vertical tv led lg

Solutions (2)
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Bonjour, depuis pas mal de temps maintenant j' avait une légère barre strillé qui apparaissait en verticale de l’écran pas forcement dérangeant, mais depuis peut elle c'est amplifié et l'image commence à ce distordre autour de cette barre.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ça et est ce que vous avez une solution?? Merci
pour info mon écran est un LG LED 55LE5300
http://img20.imagesh...0/1776/esp5.jpg
  • vince1053 a édité ce message
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Salut, il faudrait que tu testes les différents types d'affichage d'image avec la télécommande. Si le problème persiste, alors le problème vient peut-être de la dalle qu'il faudrait changer.
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Cette panne fréquente provient de l'oxydation d'un connecteur reliant l'électronique à l'écran LCD+LED par un câble plat (genre circuit imprimé souple). Ce connecteur "C1" côté écran se situe en général au centre de l'écran sous une plaque imposante "P1"sur laquelle est visé le pied ou un support mural. Cette plaque P1 est un organe important qui sert de refroidisseur au système de distribution des signaux à l'écran .Clairement le connecteur en question de médiocre qualité est l'organe faible choisi par le constructeur pou activer l'obsolescence.
Rappel: la corrosion d'un contact dépend de 4 choses:
1.- le recouvrement (or en micro-mètre ou un autre matériel) des 2 côtés du contact
(mâle et femelle de chaque point de contact) ,
2. - de la protection contre l'oxydation de ce contact par un lubrifiant. et
3. - de l'immobilité de ce point de contact.
4.- de la migration galvanique due au courant continu passant dans le contact..

Ces 4 points sont critiques! En qualité professionnelle avec un connecteur soigneusement doré et lubrifié en usine, dont les mouvements entre mâle et femelle sont rendus négligeables et le lubrifiant empêchent la corrosion due aux vibrations ( son des haut-parleur, vibrations diverses) appelée "FRETTING CORROSION" qui cause des ravages dans toute l'électronique domestique!.
Remède: Déconnecter soigneusement le connecteur, avec un coton tige légèrement imbibé d'huile à moteur frotter doucement les broches mâles du connecteur sur les 2 faces et ré - insérer le connecteur 2 à 3 fois pour dégager - l'oxyde formé precédement.

Ne pas faire d'essai avant d'avoir remonter toute la partie mécanique indispensable au refroidissement, revisser le pied ou la plaque de fixation (qui contribuent au refroidissement), mettre le courant et enclencher le poste. Il est possible de devoir le faire fonctionner un certain temps avant que les raies disparraissent totalement (nettoyage électrique des contacts).
S-cube Ing. EPFL
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