Imprimante multifonction EPSON XP-225 problème du Scanner en mode WiFi sous Xubuntu (Linux)

Solutions (4)
Tags :
  • Wifi
  • Epson
  • Imprimantes
  • Windows XP
Anonyme |
Bonjour,

OS: Xubuntu version 14.04.1 LTS (Linux)

Je viens d'acheter une imprimante multifonction , j'ai télécharger les pilotes sur le site EPSON pour XP-225 pour l'imprimante et pour le scanner mais j'ai uniquement l'imprimante qui marche mais pas le scanner ?

En faite le scanner ne marche pas en mode WiFi mais il marche en mode USB !

Pour tant sous Windows sa marche sur les deux sens.

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/imprimante-imprimante/imprimante/epson_xp-225.html
http://download.ebz.epson.net/dsc/search/01/search/searchModuleFromResult







Pouvez-vous m'aider svp merci d'avance.
  • Anonyme a édité ce message
Contenus similaires
Score
0
òh
òi
|
pour resoudre le probleme j'ais contacté directement EPSON sur www.EPSON.fr ,cliqué sur contacter nous puis sur 4. demande de reclamation.
le lendemain il m'on contacter par telephone et mon fait une offre de reprise a neuf .il faut que l'appareille sois encore garanti .il pense plutot a un probleme de l'appareille au lieu du logiciel .faite le c'est gratuit et cela permet de les avertirs qu'ils n'y a pas qu'un probleme mais plusieur cas d'imprimantes qui ne fonctionne pas correctement ;
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
bonjour, j'ai acheté une imprimante multifonction xp-225 ,comme la plupart des personnes qui on acheter cette imprimante ça le scanner ne fonctionne pas en wifi ni avec le cordon usb .d'autre model arrive qaund meme a fonctionner avec le cordon .
j'ai contacter le service client EPSON en ligne j'ai lu tous vos commentaire et je leur est poser plein de questions .j'ai eu des reponse mais rien pour arriver a fonctionner le scanner .apres avoir poser beaucoup de questions il on essayer de me renvoyer sur un autre service .puis quand je leur est demander si le probleme venez peut etre du logiciel en lui meme ou les patchs osbselete
et ce que je dvais faire?
j'ais eue de nouveau un message"contacter le service hotline svp"
je leur est dit que plusieurs personne qui avait le meme probleme est qu'il discuté tous sur forum.et je leur est dit que j'ai réussi a scanner avec un autre logiciel et le cordon USB et que c'est idnamisible d'etre obliger de passer par un autre logiciel que EPSON puis.....
un message me disant "merci ,n'esiter pas a vous reconnecter sur www.epson.fr ,les liqne sont ouvertes de 9h00 a 18h00 du lundi au vendredi.
puis le "suport technique " me dit """"" a quité la session!
et ... la session est terminer.
conclusion :p as de vrais réponse ,et un appareille a cause certainement d'un logiciel déffectueux qui fonctionne qu'a moitier ! bravo EPSON
pour ce qui desir tenter leurs chances taper:
http://etalk.epson-europe.com/netagent/client/unified/2...



  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
Anonyme |
Bonjour,

Il y à personne qui pourrai m'aider à mon problème sous Linux ?
svp merci.


Bonjour,

J'ai reformater mon système !
Maintenant mon imprimante et scanner marche très bien avec: Simple Scan et Xsane mais ne marche pas avec iscan de l'application EPSON :sarcastic: 



Bizarre que l'application EPSON ne marche pas :??: 
  • Anonyme a édité ce message
  • Anonyme a édité ce message
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Indestructible |
Bonjour.

C'est souvent un problème: pour l'imprimante, les données sont "sortantes", pour le scanner, elles sont "entrantes".

Et Windows a tendance à bloquer les données entrantes non validées.

C'est pourquoi, le mode d'installation est différent pour le Wi-Fi.

N'hésites pas à désinstaller, puis réinstaller dans ce mode.

De toutes façons, les pilotes sont déjà présents sur ton ordi ...

Bon courage.
  • Commenter cette réponse |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS