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Résolu Wifi impossible sous windows 10

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, Je reviendrai |
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Windows 10 et depuis plus de connexion wifi. L'ordinateur reconnaît les réseaux disponibles, mais quand je veux entrer ma clé wifi pour ma box, il indique d'abord :
" Vérification de la configuration réseau nécessaire"
puis
" nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau"

Or, tous les autres appareils, tablette, smartphone et autre ordi portable, sont connectés sans problème. Donc c'est pas la box.

Bref, obliger de brancher un câble Ethernet sur ma box et de m'asseoir par terre dans le couloir car évidemment mon câble ne va pas jusqu'au bureau ! :-/
J'ai lu beaucoup de chose sur les forum mais aucune solution qui marche...

Mon ordinateur est un Asus Notebook et ma carte réseau Qualcomm Atheros AR9285 Wireless Network.

Merci à tous pour votre aide !

Catherine
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Anonyme |
Bonjour

Si tu as bien l'icone du wifi en bas à droite de ton écran et que tu as le pilote récent ton périphérique wifi
Relances donc ta Box 20/30 secondes et tente une nouvelle fois la connexion

A te lire
  • cathycat90 a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse
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Bonjour,
J ai eu le m^me problème et comme je le pensais il s'agit d'un conflit d'adresse DHCP
Sur mon routeur les adressses DHCP vont
de 198. 160 .0.1
à 198.160.0.40
En regardant sur la carte wifi il avait attribué l' adresse 198.160.137.1 donc hors des clous.
Il faut aller sur le protocole réseau ipv4 de votre carte wifi accessible par réseau et partage et cocher la case attribuer une adresse automatiquement.
Si vous avez un routeur avec box vous pouvez attribuer un bail fixe à l'adresse mac de votre carte wifi dans ce cas n'oubliez pas de relancer votre box.
Cela marche
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Clique-droit sur icône Windows
Ouvrir Gestionnaire de Périphériques
Développer Cartes Réseaux
Clique-droit sur votre adapteur WIFI (eg Mediatek MT6730E...)
Propriétés
Gestion de l'Alimentation
Décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"
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bonjour,

j'ai 2 problèmes :
-le 1er me marque "désolée, nous n'avons pas pu nous connecter a ce reseau"
-et le 2ème me marque "limité" et il y a un triangle jaune

aidez-moi svp !!

PS: j'ai un Windows 10 famille

pauline
  • popodu47 a édité ce message
  • popodu47 a édité ce message
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Bonsoir un beau bug de windows 10 pour une connections wifi il accepte la clé puis configuration réseau et connection mais en bas a droite accès limite en fait la clé n'est pas bonne mais accepté quand même donc pas de connections aller sur la carte réseau propriété puis sécurité et changer votre clé wep ou WPS après c'est OK
[Wi-Fi] Modifier sa clé WEP
La clé Wep est une clé de sécurité que l'on peut associer à son réseau Wi-Fi afin d'empêcher n'importe qui de se connecter. En effet, seuls les détenteurs de ce mot de passe pourront se connecter à Internet via le réseau correspondant. Mais... Lire la suite
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Un peu tard, mais ça peut servir a n'importe qui qui tombe sur ce forum.

Il faut changer le SSID de la box (son nom) et changer sa clé wap/wep wifi, il faut structurer sa clé avec des lettres et chiffres, car Windows est sensible en terme de sécurité (Ne pas le faire trop long), ne pas oublier de rebouter sa box à la fin, pour les Bbox et Bbox pro faut attendre un peu plus longtemps que les autres box, si cela ne fonctionne pas, ne pas hésiter à recommencer. C'est comme ça que je résous ce problèmes avec les box de mes clients (PS: Bien vérifier que les pilotes carte wifi soit bien à jour)
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Bonjour,

Je suis sur un cas similaire depuis presque 1 mois. Pour ma part le cas exact est le suivant : chaque fois que je démarre le PC, cela se connecte au réseau wifi de la box mais en connectivité limitée. Quand on fait RESOUDRE LES PROBLEMES, cela indique qu'il n'y a pas de passerelle par défaut. Seule solution : redémarrer la box et là miracle, ça se reconnecte tout seul jusqu'au prochain redémarrage.

Même si pour ma part le problème n'est pas résolu à 100%, j'ai trouvé quelque chose : si je décoche SE CONNECTER AUTOMATIQUEMENT sur le PC, cela fonctionne à chaque fois mais il faut donc se connecter manuellement.
C'est comme si windows essayait de se connecter à un réseau pré-enregistré ayant le même SSID mais qui ne fonctionne pas car ne trouve pas de passerelle sur celui-ci.

Pour info j'ai changé la box et la carte wifi pour écarter ces pistes et cela n'a rien donné donc pour moi cela vient du PC.

En espérant que cela fera avancer les réflexions et merci de me dire si pour vous en connexion manuelle, cela fonctionne.
  • Therealslimskeet a édité ce message
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Anonyme |
Vous avez la possibilité dans les options wifi de votre box, de régler les modes de sécurité wifi exemple ici sur une LiveBox orange :http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-li...
  • Anonyme a édité ce message
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Bonjour,
J'ai 2 Toshiba et depuis l'installation de win 10, plus de possibilité de me connecter sur un wifi.
Que ce soit sur la box ou via mon IPhone.
Chaque pc arrive parfois à se connecter mais pas d'internet
Ils indiquent réseau non identifié dans la configuration de la carte
Et les adresses IP ne resemble à rien !!!
J'ai essayer de faire: "oublier ce réseau" et de le relancer... ne fonctionne pas !!!
Je suis persuadé que le problème vient de Win10 et pas de vos box

Je n'ai pas encore de solution

Si qq'un à une idée...
  • cathycat90 a voté contre cette réponse
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Anonyme |
Bonsoir,

J'ai fait ma mise à jour w10 à partir de w7 sur mon ordinateur portable qui était relié en Wifi à ma Livebox Play orange.

Je n'ai eu besoin de faire aucune manipulation, l'ordinateur s'est connectée à la LiveBox en wifi.

Quelle est ton type de Box, Orange, free ou autre ?Normalement tu as un bouton WPS à pousser sur la Box qui sert à synchroniser les 2 appareils. Sinon tu dois rentrer le code de la box pour te connecter mais attention, il faut que le type de sécurité de la connexion soit identique sur les 2 appareils.

Dans paramètres réseau et internet, Wifi, rechercher des périphériques et du contenu mettre le curseur sur activé et vérifier que le curseur de Connexion limitée n'est pas activé.





  • Yoann_2306 a voté contre cette réponse
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