Résolu Vitesse de connexion lente en Wi-Fi

Solutions (1)
Tags :
  • Wifi
  • Connexion
  • Ordinateurs portables
|
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je rencontre un problème, probablement courant mais qui est, pour moi qui n'y connais rien, particulièrement complexe et frustrant.
J'ai acheté il y a neuf mois environ, un ordinateur portable Dell Inspiron 15 3542. J'en suis particulièrement content, excepté que je rencontre des problèmes de vitesse de connexion. Le problème est présent depuis le départ, mais ce n'est qu'il y a quelques jours que j'ai fait des tests de vitesse de connexion internet et que j'ai constaté l'ampleur des dégâts si je puis dire.
J'ai récemment souscris à un abonnement internet auprès du fournisseur Shaw (je réside actuellement au Canada). Le fournisseur annonce, pour l’abonnement auquel j'ai souscris, une vitesse de download de 30Mbps et une vitesse d'upload de 2,5Mbps. J'obtiens effectivement ces valeurs lorsque je me connecte en ethernet, mais lorsque je me connecte en Wi-Fi, j'ai une vitesse de download d'environ 0,8Mbps et d'upload de 0,2Mbps. Le signal est pourtant excellent et l'ordinateur se trouve juste à côté de la box. Aucun autre appareil n'était branché sur la connexion au moment du test et toutes les autres applications étaient éteintes.
J'ai effectué de nouveaux des tests de vitesse de connexion avec un autre ordinateur que le mien, lui aussi en Wi-Fi, et celui-ci obtenait des vitesses correctes de connexion.

Mon ordinateur étant toujours sous garantie, j'ai contacté le service de support de Dell,qui m'a dit que rien ne pouvait être fait et qu'il fallait contacter mon fournisseur d'accès à internet.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou a-t-il une explication? Je suis dans une impasse et je trouve très frustrant d'avoir un appareil qui fonctionne bien en dessous de ses capacités.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Voici quelques autres informations complémentaires:
Débits annoncés par le FAI: 30Mbps download / 2.5Mbps upload
Débits réels en Wi-Fi: 0.8Mbps download / 0.2Mbps upload
Fournisseur d'accès: Shaw (https://www.shaw.ca/internet/highspeed-30/)
Système d'exploitation: Windows 8.1 64 bits
Carte réseau: Dell Wireless 1705 802.11b/g/n (2.4GHZ)
Antivirus: McAfee LiveSafe

Merci par avance pour vos réponses.
Contenus similaires
Meilleure solution
partage
, Animateur |
Hello, avec toutes tes explications il semblerait que le problème vienne bien du système WiFi de ton PC et DELL n'aurait pas dû te dire que c'est un problème qui doit être géré par le FAI. Regarde la solution ci-dessous pour augmenter le signal WiFi et, si ça ne change rien, alors renvoies-le au SAV de DELL car ils seront obligés de faire le diagnostique et de le réparer ou l'échanger après constatation du défaut. Il est sous garantie d'un an minimum donc ils sont obligés de faire cette réparation gratuitement.
Augmenter le signal wifi .
Bonjour, pour vous aider voici une astuce : pour augmenter la portée du wifi il suffit de placer une plaque de métal ou d'alu sous la box Internet . On peut se servir d'un radiateur comme récepteur a onde en plaçant la rallonge usb en connectant... Lire la suite
  • Dreamcaster a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse
  • Commenter cette solution |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS