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Résolu Après quelques temps de mise en marche, mon PC se plante. Que faire?

Solutions (35)
Tags :
  • Fujitsu siemens
  • Écran bleu
  • Matériel
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Bonjour,

Voila depuis quelque temps gros problème sur mon Pc après quelque temps de mise en marche plus ou moins long selon son humeur l'écran ce bloque et plus moyen de rien faire sauf de redémarrer et une fois sur deux il affiche un écran bleu suivant :



Voila ma configu Pc vieux de 4 ans lol mais j'ai déjà changé la CG et l'alim il y a 1ans :

PC : Fujitsu siemens

-Processeur : Amd Athlon 64 X2 Dual Core 4200+ 2.20Ghz
-carte mère : asus m2r-fvm
-CG : ATI HD4850
-Alim : Corsair TX650w
- RAM : 2*1GO no name
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Meilleure solution
partage
, Maître Yoda |
change tes mémoire
95% de chance que ce soit les fautives
;) 
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Meilleure réponse sélectionnée par smat84.
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Bon Memtest sans succès j'arrive pas a lancer Donc la je vais commander la RAM ensuite reformater et on verra bien !
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Non j'arrive pas je vais réessayer demain je vous tient au courant
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, Indestructible |
Bonsoir.

Ces barrettes sont nickel.

Au fait, tu n'as jamais pu démarrer memtest, même avec 1 seule barrette?
Tu ne connais personne qui peut te prêter une barrette le temps d'un test?

Ceci pour être sûr que le problème vient bien de là.......

Bonne continuation
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Bon j'ai boot sans mon lecteur ca a blue screen quand même :s. Donc bon je pense m'acheter de la ram : http://www.ldlc.com/fiche/PB00077076.html

Est-ce que celle la sont compatible si vous avez moins chère mais de très bonne qualité je prends ^^ .
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, Indestructible |
Bonjour.

Ta Carte-Mère ne gère pas la DDR3.
Essaies tout de même de démarrer sur 1 seule barrette et tentes à nouveau de lancer memtest.
Es-tu sûr de ton lecteur dvd?
Sinon, cela ne coute rien: testes Windows en débranchant le lecteur (c'est peut être le câble sata qui est hs ou mal branché.

A te lire.
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hum ok ok Donc vous me conseillais quoi vu ma configu ? Moi je pensais a des G.Skill 2x2Go après DDR2 ou 3 ca change quoi ? (le prix change XD)
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, Indestructible |
Bonsoir.
Si ça "bloque" au démarrage, testes ta config SANS le lecteur.

Bon courage.
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Désolé j'ai quelque difficulté a faire démarrer memtest au boot ca bloque le démarage avec le cd dedans je réessaye ce soir :s
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, Puits de science |
Bonjour , tes barrettes de RAM no name sont suspectes
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Merci de m'encourage lol l'espoir s'estompe ^^ . Je vais tester ca cette nuit les freeze et reboot son de plus en plus fréquents :s
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, Indestructible |
Bonsoir.

Beaucoup de temps passé pour rien.

Bien que ce soit déjà fait avec windows, testes les mémoires avec memtest sous Dos (graves une image auto-bootable).
Laisses le tourner au moins 5h ou jusqu'à la première erreur.

Il n'y a pas de problème qui ne puisse être résolu.

Bon courage.
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Restauration système n'a rien donné faudrait penser a reformater ?? ou c'est vraiment un problème plus matériel ??
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, Helper |
Salut iphicat, merci de créer ton propre sujet ;) 
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Bonsoir !

C'est bien ici qu'on résout les problèmes de blue screen ? J'ai lancé l'analyse de Whocrased, mais je n'ai aucune idée de ce que que dit le resultat et de comment résoudre le problème. Pourrais-je avoir vos avis là dessus :
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider : :) 


Crash Dump Analysis
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Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Fri 01/04/2011 23:06:17 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\040211-68032-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70740)
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFFA9004B4CED0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF880052F17B7)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Fri 01/04/2011 23:06:17 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x4A47B7)
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFFA9004B4CED0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF880052F17B7)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 187.66
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 187.66
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 187.66 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL




On Wed 30/03/2011 05:44:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\033011-45801-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12903)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8002A49038, 0xF2000040, 0x800)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.


On Thu 24/03/2011 09:04:36 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\032411-31715-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x15110)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8001EE81A0, 0xFFFFF88004ECF110, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 187.66
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 187.66
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 187.66 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR




On Fri 27/08/2010 20:32:39 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\082710-28516-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x15110)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8001E7D2C0, 0xFFFFF88004864110, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 187.66
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 187.66
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 187.66 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
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5 crash dumps have been found and analyzed. 3 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 187.66 , NVIDIA Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.





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Rien du côté du disque,

Tu as tenté une restauration du système ?
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Voila ! Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle lol ...


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plop

Bon, je ne trouve pas d'où vient le souci,



Vérification du disque

Démarrage de l'invite de commande :

  • Démarre ton PC, puis va dans le menu Démarrer.

  • Dans la barre de recherche, tape cmd , fais un clic droit sur le résultat puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur .

    Vérification du disque :

  • Une fenêtre noire s'affiche. Tape CHKDSK %SYSTEMDRIVE% puis patiente.

  • Une fois l'opération terminée, envoie-moi une capture d'écran stp.

    Pour envoyer une capture d'écran :

    Enregistrer l'image :[/#ff]

  • Appuie sur la touche Impécr de ton clavier.

  • Démarre [#ff001d]Paint
  • (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint

  • Clique sur Edition , Coller .

  • Va dans Fichier , puis Enregistrer sous... et sauvegarde ton image.

    Héberger l'image :[/#ff]

  • Va sur le site Imageshack , un hébergeur d'images.

  • Une fois sur le site, clique sur le bouton Choisissez un fichier (en gris) puis double-clique sur ton image.

  • Ne mets pas ton adresse de messagerie et clique sur Upload now

  • Après quelques secondes, des liens s'affichent à gauche : copie le lien en face de Lien direct et colle-le dans ta prochaine réponse.

    [#ffb200]Pour t'aider
  • : Tuto sur la vérification du disque dur
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    Je l'avais déjà fais avant de poster mon message apparemment cela fonctionné correctement.
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    Rien de ce côté

    Vérification de la RAM

    =============

    [#ff0000]Important :[/#ff]

    La vérification du fonctionnement correct de la RAM est un outil intégré à l'OS, mais qui n'est pas exécuté dans un environnement Windows : l'interface sera donc différente de celle que tu connais, mais pas de raison de s'inquiéter ;) 
    Ce diagnostic va tester ta mémoire vive et peut durer jusqu'à une heure. Assure-toi d'avoir le temps de la faire, car il est déconseillé de la stopper en cours de route.
    Donc n'arrête pas l'analyse avant que celle-ci ne soit terminée. Cette opération, bien qu'elle soit sûre, peut s'arrêter prématurément : si c'est le cas, redémarre le PC et dis-le nous !!


    =============


  • Va dans Démarrer > Panneau de configuration. Passe en Affichage classique (à gauche).

  • Va dans Outils d'administration , puis dans Diagnostic de mémoire Windows . Une fenêtre comme celle ci-dessus devrait s'afficher :



  • Clique alors sur [#ff9000]Redémarrer maintenant et rechercher les problèmes éventuels[/#ff].

  • Ton PC s'arrête puis démarre à nouveau, affichant automatiquement le diagnostic de mémoire Windows, sur fond bleu, avec une interface en anglais ou en français (dépend des PC) :



  • Ne touche à rien au niveau des options. Windows va vérifier la mémoire en faisant deux phases. Patiente pendant l'opération (une barre de progression est visible).

  • Une fois que les deux phases ont été faites, quitte l'application (pour quitter l'application, une touche t'est indiquée ; sinon, appuye sur Ctrl + Alt + Suppr) et redémarre le PC.

  • A l'issue du démarrage, un message va s'afficher dans ta zone de notifications, comme quoi le test a décelé ou non des erreurs ; colle le contenu de ce message dans ta prochaine réponse.

    > Si le test s'arrête et que le PC redémarre alors que l'opération n'était pas terminée, fais-le nous savoir.
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    Voila l'image !


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    Ouaip, non mais c'est bon, j'ai pu me débrouiller pour voir le truc ;) 

    Vérification de l'intégrité des fichiers

  • Une fois le PC démarré, va dans Démarrer , puis dans la barre de recherche, tape cmd . Fais un clic droit sur le résultat , puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur .

  • Dans la fenêtre d'invite de commandes (la fenêtre noire), tape sfc/verifyonly et appuie sur entrée.

  • A la fin de l'opération, mets une capture d'écran sur ce topic.

    Pour t'aider : Tuto sur sfc
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    guigui0001 a dit :
    Salut, à la demande de Chris, je vais prendre le relais ;) 

    Je ne peux plus voir ton image d'écran bleu, donc on va faire un diagnostic plus poussé :

    http://img411.imageshack.us/img411/4222/flechedroite.gif Diagnostic :

  • Télécharge Bluescreenview ]http://static.updatestar.net/img/icons/1499297.32.pngBluescreenview (de Nirsoft).

  • Va dans le dossier compressé, puis double-clique sur l'application pour lancer le programme. (il n'est pas nécessaire de décompresser le dossier)

  • Patiente jusqu'à ce qu'une liste de crashes s'affichent. Pour chacun des crashes, clique dessus, va dans Options > Lower Pane Mode > Bluescreen in XP style. En bas va s'afficher le contenu de l'écran bleu, copie le texte (clic droit > Copier) et colle-le dans ta prochaine réponse sur ce forum.

    Pour t'aider : http://sat-streaming.org/forum/images/smilies/book6.gif Tuto sur les écrans bleus



  • Bonjour.

    Pour voir l'image de l'écran bleu avec les messages d'erreur, cliques avec le bouton droit de la souris sur le lien et sélectionne "afficher l'image".

    Cordialement.
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    alors Il y a plusieurs rapport donc je les met tous :

    1er :

    A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
    to your computer.

    The problem seems to be caused by the following file: amdk8.sys

    KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

    If this is the first time you've seen this stop error screen,
    restart your computer. If this screen appears again, follow
    these steps:

    Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
    If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
    for any Windows updates you might need.

    If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
    or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
    If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
    your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
    select Safe Mode.

    Technical Information:

    *** STOP: 0x1000008e (0xc000001d, 0x86cebcd0, 0x803ecc68, 0x00000000)

    *** amdk8.sys - Address 0x83971a9c base at 0x83970000 DateStamp 0x47918a38

    2eme :

    A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
    to your computer.

    The problem seems to be caused by the following file: hal.dll

    IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

    If this is the first time you've seen this stop error screen,
    restart your computer. If this screen appears again, follow
    these steps:

    Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
    If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
    for any Windows updates you might need.

    If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
    or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
    If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
    your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
    select Safe Mode.

    Technical Information:

    *** STOP: 0x0000000a (0x0000011c, 0x0000001b, 0x00000000, 0x8288bc94)

    *** hal.dll - Address 0x8281870c base at 0x82811000 DateStamp 0x49e018d9

    3eme :

    A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
    to your computer.

    The problem seems to be caused by the following file: ntkrnlpa.exe

    PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

    If this is the first time you've seen this stop error screen,
    restart your computer. If this screen appears again, follow
    these steps:

    Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
    If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
    for any Windows updates you might need.

    If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
    or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
    If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
    your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
    select Safe Mode.

    Technical Information:

    *** STOP: 0x00000050 (0xa1e85653, 0x00000001, 0x8288b961, 0x00000002)

    *** ntkrnlpa.exe - Address 0x828dd379 base at 0x82845000 DateStamp 0x4cb710d6

    4eme :

    A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
    to your computer.

    The problem seems to be caused by the following file: lvrs.sys

    SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED

    If this is the first time you've seen this stop error screen,
    restart your computer. If this screen appears again, follow
    these steps:

    Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
    If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
    for any Windows updates you might need.

    If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
    or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
    If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
    your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
    select Safe Mode.

    Technical Information:

    *** STOP: 0x1000007e (0xc0000005, 0x96247e53, 0x96701c34, 0x96701930)

    *** lvrs.sys - Address 0x96247e53 base at 0x9623c000 DateStamp 0x4cda0592

    Pour celui la apparament c'est ma webcam qui pose problème :s . Merci de m'aider !
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    Salut, à la demande de Chris, je vais prendre le relais ;) 

    Je ne peux plus voir ton image d'écran bleu, donc on va faire un diagnostic plus poussé :

    Diagnostic :

  • Télécharge Bluescreenview (de Nirsoft).

  • Va dans le dossier compressé, puis double-clique sur l'application pour lancer le programme. (il n'est pas nécessaire de décompresser le dossier)

  • Patiente jusqu'à ce qu'une liste de crashes s'affichent. Pour chacun des crashes, clique dessus, va dans Options > Lower Pane Mode > Bluescreen in XP style. En bas va s'afficher le contenu de l'écran bleu, copie le texte (clic droit > Copier) et colle-le dans ta prochaine réponse sur ce forum.

    Pour t'aider : Tuto sur les écrans bleus
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    Ben apparemment pas de problème au niveau des port USB j'ai tout enlevé sauf souris clavier j'attends de voir !
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    Vérifies tout de même sans la webcam et regardes s'il n'y a pas de problèmes matériels dans le gestionnaire de périphériques ( panneau de configuration).
    Vérifies plus particulièrement tout ce qui concerne les contrôleurs usb et usb2.

    Bon courage
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    Ben à part clavier souris et webcam j'ai rien pas de périphérique de masse :s
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    Bonsoir.

    J'ai vu le message d'erreur.
    As-tu un périphérique connecté en usb, autre que clavier et souris?
    Si oui, testes ton système sans et tiens-nous au courant.
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    Je crains que l'on ne se soit fait une fausse joie :(  c'était trop facile. J'ai re eu un freeze suivis d'un écran bleu :s j'espère que la réparation ne sera pas trop chère s'il faut changer des pièce j'ai seulement 100€ de dispo ca m'arrive notamment quand je joue a Wow et ma mémoire vive peut monter a 1.7 Go utilisé sur les 2 Go je pense que cela peu venir de la mais ce qui m'inquiète c'est que cela peu arriver même quand je fais rien de temps en temps juste sur le bureau et paf blue screen :(  Help Please !!

    Merci d'avance !
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    Et bien de rien l'ami ;) 
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    Voila j'ai fais la mise a jours des pilotes et j'ai vérifier la RAM avec l'outil du BIOS apparemment aucun problème n'a était détecte donc je vous tiens au courant de la suite des évènements. Merci de votre réponse !
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    , Expert en configs PC |
    Bonsoir

    tes pilotes sont ils à jour
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    Up urgent il le fais de plus en plus souvent -_-'
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    Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

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