Résolu [GLSL] Calculer l'angle entre deux points

Solutions (5)
Tags :
  • Violet
  • Caméscopes
  • analyse
  • Vecteur
  • Pixel
  • Programmation
|
Bonjour,
Je voudrais pouvoir calculer l'angle qu'il y a entre le pixel que je regarde et un autre pixel (celui qui sera analysé par le vertex shader) et ensuite passer cet angle à mon fragment shader.
La seule donnée que j'ai est le vecteur de direction de ma caméra qui est de type vec3 (équivalent de float3).

Explication avec un schéma :



Le rond vert est la caméra, le carré noir est mon terrain, le trait rouge est l'endroit ou je regarde, le trait violet est un point sur mon terrain aléatoire. Je veux donc calculer l'angle (le trait bleu).

Pourriez vous m'éclairer sur la question car je ne sais absolument pas comment m'y prendre.

Merci.
Contenus similaires
Meilleure solution
partage
, Modérateur |
Tu dois bien savoir soit où est le point violet, soit le vecteur du trait violet, non ?
  • Commenter cette solution |
Score
0
òh
òi
|
Meilleure réponse sélectionnée par whoknows.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Effectivement, après quelques recherches j'ai trouvé le point violet.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Effectivement mais un des problèmes que j'ai est de trouver le vecteur du trait violet...
Et à partir de celui ci je pourrais trouver la position du point et ainsi dessuite.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Modérateur |
Salut,

C'est des maths ça. Il te faut la distance entre le point rouge et le point violet, et la longueur du trait rouge (par exemple) pour avoir l'angle.
  • Commenter cette réponse |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS