Accueil » Actualité » La manette de la Xbox One sera compatible avec la Xbox Scarlett, confirme Microsoft

La manette de la Xbox One sera compatible avec la Xbox Scarlett, confirme Microsoft

Microsoft l’a officialisé aujourd’hui sur Twitter : toutes les manettes de la Xbox One seront compatibles avec la xBox Scarlett. Une bonne nouvelle en attendant que Microsoft nous en dise un peu plus sur sa manette Next-Gen.

Image 1 : La manette de la Xbox One sera compatible avec la Xbox Scarlett, confirme Microsoft

À l’occasion de l’E3 en juin, Microsoft a dévoilé la manette Xbox Elite 2. Le contrôleur se dote d’un nouveau revêtement qui assure une meilleure adhérence et un confort plus élevé, mais il est aussi personnalisable. La course des gâchettes est paramétrable ainsi que la tension des joysticks.

Ceux qui ont déboursé 180 € pour l’obtenir vont être heureux d’apprendre qu’elle sera compatible avec la Xbox Scarlett : Microsoft assure que toutes les manettes de la Xbox One pourront également être utilisées sur sa console nouvelle génération.

Tous les contrôleurs Xbox One sont compatibles

La nouvelle est arrivée aujourd’hui sur Twitter en réponse à la question d’un fan. James Shields, responsable des accessoires chez Microsoft, lui a confirmé que oui, toutes les manettes Xbox One seront supportées sur la Xbox Scarlett. Une annonce rassurante pour ceux qui envisagent de se procurer la console Next-Gen, mais pas une véritable surprise. La machine est compatible avec les jeux Xbox One, Xbox 360 et Xbox, il aurait été surprenant qu’elle ne supporte pas au moins les manettes de la génération précédente.

Récemment, Microsoft a déposé un brevet de tapis dédié à la réalité virtuelle : le Xbox VR Mat. Rien n’indique s’il sera développé et commercialisé, mais il marque la volonté de Microsoft de renouer avec les périphériques qui apportent plus d’immersion pour le joueur. On ne sait pratiquement rien de ce que seront les manettes de la Xbox Scarlett, mais elles pourraient aller dans ce sens, à l’instar de la manette PlayStation 5 avec ses vibrations haptiques et ses gâchettes programmables.

Source : Twitter