Accueil » Actualité » Power Rangers vs Transformers : un film en préparation ?

Power Rangers vs Transformers : un film en préparation ?

Une nouvelle rumeur affirme qu’Hasbro pourrait réunir Power Rangers et Transformers dans un seul et même film live-action. Après l’échec du reboot de 2017, le studio songerait à réunir les deux franchises afin de créer un nouvel univers cinématique.

Image 1 : Power Rangers vs Transformers : un film en préparation ?

Il y a quelques mois, l’acteur Dacre Montgomery qui jouait dans le Power Rangers de 2017 confiait qu’un nouveau film était en préparation. Alors que les rumeurs de reboot (ou plutôt reboot de reboot), puis de suite commençaient à circuler, on apprend aujourd’hui que le prochain film de la franchise pourrait être en fait un crossover entre Power Rangers et Transformers.

Un Hasbro Cinematic Universe

Si le film Power Rangers sorti en 2017 en a déçu quelques-uns, Hasbro semble de son côté avoir de grandes ambitions pour sa nouvelle licence rachetée l’année dernière à Saban. Suite à l’acquisition de la marque, le géant du jouet avait déclaré qu’il croyait fort au pouvoir et au potentiel de Power Rangers. Elle avait également indiqué avoir plusieurs projets cinématographiques prévus pour les années à venir. Selon de récentes rumeurs, l’un d’eux serait de réunir les Rangers et Transformers au cinéma.

Hasbro envisageait de créer un tout nouvel univers cinématique dans lequel cohabiteraient les deux groupes de héros. Selon Mikey Sutton, à l’origine de la rumeur, cet univers n’aurait aucun lien avec celui des films Transformers de Michael Bay. Toujours selon Sutton, d’autres licences d’Hasbro pourraient rejoindre cet univers. Parmi elles, G.I. Joe, ROM ou encore les Micronauts. Ces révélations ne sont néanmoins pas totalement inédites puisque la création d’un Hasbro Cinematic Universe est déjà en discussion depuis 2015, année où le fabriquant de jouets a signé son partenariat avec Paramount Pictures.

Les films seraient produits et distribués par Paramount, mais Hasbro songerait à créer son propre studio de cinéma. Si l’on se fie aux déclarations de Dacre Montgomery, aucun des membres du casting de 2017 ne ferait partie du projet. Toutes ces informations n’ont pour l’instant rien d’officiel. Cette annonce risque néanmoins de surprendre les fans des deux franchises, en bien ou en mal, cela reste à déterminer.