Accueil » Actualité » PS5, Xbox 2 : les graphismes des consoles next-gen sont à tomber !

PS5, Xbox 2 : les graphismes des consoles next-gen sont à tomber !

Square Enix montre ce que pourront réaliser les développeurs sur la base des PS5 et Xbox 2 (encore connue sous le nom de Project Scarlett). Comme à chaque évolution, le résultat semble une fois de plus saisissant de réalisme.

Image 1 : PS5, Xbox 2 : les graphismes des consoles next-gen sont à tomber !
Back Stage

Nommée « Back Stage », la démo vidéo a été réalisée par Luminous Productions, branche de Square Enix qui se chargera entre autres du développement du prochain volet de Final Fantasy. Ici, l’équipe montre les capacités de son nouveau moteur graphique.

Et force est de constater que le Luminous Engine fait des merveilles, notamment par son application du Ray Tracing. Pour rappel, cette technologie de Nvidia permet de reproduire le plus fidèlement et naturellement possible la trajectoire de la lumière dans une scène en 3D. S’en suivent des ombres et des reflets plus réalistes.

Pour mettre en avant cette technologie, la démo met en scène une jeune fille se maquillant devant un miroir de théâtre. Entourée d’ampoules, la scène est un excellent terrain de jeu pour la projection et la réflexion de la lumière.

>>> PS5 et Xbox 2. Des images de haute fidélité, toujours plus détaillées.

Avec un tel résultat, on en viendrait presque à espérer que Cyberpunk 2077 ne sorte pas que sur Xbox One et PS4, mais aussi sur la prochaine génération de consoles.

Celle-ci ne devrait d’ailleurs plus trop tarder. Pour la PS5, on parle d’une annonce début 2020 (le 12 février selon certaines rumeurs). Sa sortie en revanche ne devrait intervenir qu’à la fin de l’année prochaine. Une raison à cela, les fêtes de fin d’année. C’est toujours une période charnière pour les ventes de consoles. Il en irait de même pour la Xbox 2. Microsoft a évoqué la période de l’hiver 2020 lors de l’E3 2019. La console y serait présentée. Son lancement interviendrait à l’été pour venir se frotter à la PS5.