Accueil » Actualité » Samsung Galaxy S10 lite : les dernières fonctionnalités dévoilées

Samsung Galaxy S10 lite : les dernières fonctionnalités dévoilées

Le petit dernier de chez Samsung ne va pas tarder à sortir des cartons. Alors que des informations divergeaient sur la toile, la fiche technique du Galaxy S10 vient de sortir.

Image 1 : Samsung Galaxy S10 lite : les dernières fonctionnalités dévoilées
© OnLeaks

Le lancement du Samsung Galaxy S10 lite est imminent. Alors que les utilisateurs s’agitent sur la toile pour savoir quelles seront les dernières fonctionnalités, WinFuture vient de publier les détails techniques du S10 lite. Ces derniers viennent valider les informations précédentes que nous possédions. 

Les détails issus du dépôt de la fiche technique au FCC nous indiquent que le petit dernier de Samsung possèdera un très grand écran Full HD+ perforé Infinity-O de 6,7 pouces (2400×1800). Cette dalle intégrera un lecteur d’empreinte digitale et assez d’espace pour une webcam de 32 mégapixels.

Comme pour le Galaxy S11, le chipset du nouveau Galaxy S10 lite sera un Snapdragon 855. Contrairement à ce qu’on pouvait prévoir, il n’y aura pas de version du S10 lite avec un chipset Exynos. Cette otco-core haut de gamme sera accompagné de 8Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage interne. Pour les plus gourmands, il sera possible d’étendre cette mémoire car le S10 lite pourra accueillir une carte mémoire au format microSDXC (jusqu’à 1To d’espace supplémentaire). 

Un appareil photo pour contrer l’iPhone d’Apple

En ce qui concerne l’appareil photo, le Samsung Galaxy S10 lite présentera cette nouvelle « dalle photographique » rectangulaire, aussi présente chez d’autres concurrents. Il sera doté d’un objectif principal de 48 megapixels (ouvrant à f/2.0) avec une nouvelle technique de stabilisation optique baptisée « tilt-OIS », doté d’un objectif macro ultra-large de 12 mégapixels ouvrant à f/2.2 et d’un troisième objectif de 5 mégapixels. C’est en matière de photo que le S10 lite aura un réel avantage. Pour faire fonctionner ce nouvel ensemble photographique, le S10 lite sera doté d’une batterie de 4500 mAh avec un support de charge rapide de 45W. 

Le Galaxy S10 lite sera disponible à partir de 680 euros, en blanc, en bleu ou en noir. Selon WinFuture, il sera disponible en février 2020. 

Source : WinFuture