Accueil » Actualité » Samsung Galaxy S22 : voici à quoi pourrait ressembler le successeur du S21 en 2022

Samsung Galaxy S22 : voici à quoi pourrait ressembler le successeur du S21 en 2022

Les smartphones Samsung de la série S21 ont été un véritable succès auprès des fans, et la série S22 pourrait aller encore plus loin. Nos confrères de LetsGoDigital ont dévoilé à quoi pourrait ressembler le flagship de Samsung en 2022.

Les rendus du designer TechnizoConcept nous montrent un smartphone plutôt atypique. En effet, celui-ci est équipé de seulement deux objectifs photo, contre quatre sur la génération actuelle.

Samsung Galaxy S22 concept -  LetsGoDigital
Samsung Galaxy S22 concept – Crédit : LetsGoDigital

D’après LetsGoDigital, le Samsung Galaxy S22 pourrait être le premier smartphone du géant coréen à être équipé d’une caméra principale de 200 MP. On sait que Samsung travaille sur un tel capteur, puisque l’entreprise en a déjà parlé sur les réseaux sociaux. Elle prévoirait même à terme d’équiper ses smartphones avec un capteur de 600 MP.

Ce capteur géant serait épaulé par un second objectif périscope, ainsi que par un capteur ToF pour la mise au point. Si Samsung décide de n’utiliser que deux objectifs au dos de son smartphone, on imagine qu’un d’entre eux utilisera la nouvelle technologie de lentille liquide introduite sur le Xiaomi Mi Mix Fold. Celle-ci permet de changer dynamiquement la longueur focale d’un capteur pour le rendre plus polyvalent.

Le partenariat avec Olympus se confirme

Le 7 avril dernier, Tom’s Guide France avait dévoilé en exclusivité en collaboration avec le leaker @heyitsyogesh que Samsung et Olympus pourraient collaborer sur un futur smartphone. Cette information avait ensuite été corroborée par de nombreux leakers célèbres.

Sur le rendu de LetsGoDigital, on retrouve une mention de ce partenariat sur l’objectif photo, comme ont pu le faire OnePlus avec Hasselblad, Huawei avec Leica ou encore Vivo avec Zeiss.

À l’avant du smartphone, on remarque que le smartphone ne comprend aucune caméra frontale, puisque celle-ci est cachée sous l’écran. Il s’agit d’une technologie que Samsung va introduire dans son prochain téléphone pliant, le Galaxy Z Fold 3. Ice Universe avait récemment confirmé l’information sur ses réseaux sociaux.

Côté processeur, le géant coréen travaillerait actuellement sur une puce au nom de code « Olympus ». Il s’agirait du premier SoC à être doté d’un GPU AMD. On s’attend à ce que celui-ci améliore drastiquement les performances des puces Exynos. Celles-ci ont été jusqu’à présent très critiquées par les fans.

Source : LetsGoDigital