Accueil » Actualité » Apple TV 6 : un nouveau boîtier TV en A13 Bionic pour 2020 ?

Apple TV 6 : un nouveau boîtier TV en A13 Bionic pour 2020 ?

La version bêta de tvOS 13.4 révèle l’existence d’une nouvelle Apple TV qui sera dotée d’un SoC A12 ou A13. Un gain de performance considérable qui profitera notamment aux jeux vidéo d’Apple Arcade, et qui permettrait également d’étendre ses fonctionnalités.

Apple a mis en ligne les versions bêta de ses systèmes d’exploitation iOS 13.4, iPadOS 13.4, macOS 10.15.4, tvOS 13.4, watchOS 6.2 ainsi que Xcode 11.4, son environnement de développement. Leur étude nous donne un aperçu des fonctionnalités et des produits à venir. La dernière découverte de 9To5Mac révèle l’existence d’un nouvel appareil doté de tvOS sous le nom de code « T1125 ».

Image 1 : Apple TV 6 : un nouveau boîtier TV en A13 Bionic pour 2020 ?

Les noms de code des Apple TV actuelles sont « J42d » pour le modèle HD, et « J105a » pour sa déclinaison 4K. Selon 9To5Mac, la lettre » T’ de l’identifiant « T1125 » suggère qu’il s’agit d’un prototype qu’on imagine être une nouvelle Apple TV. Son nom devrait donc changer avant sa sortie, probablement à l’occasion de la keynote de septembre prochain pour le lancement de l’iPhone 12 avec son nouveau design.

iPhone, Watch, AirPods : Apple lancerait un chargeur à induction avant juin 2020

Une nouvelle Apple TV dopée par un Soc A13 Bionic

Les fichiers de la première bêta de tvOS 13.4 indiquent que cette nouvelle Apple TV sera dotée d’une architecture ARM64e, celle des appareils équipés de puces A12 ou A13 comme le prochain iPhone 9 attendu pour mars. Un gain de puissance considérable, les modèles actuels embarquent le SoC A10 Fusion des iPhone 7. Il devrait principalement profiter aux prochains jeux vidéo d’Apple Arcade. La firme de Cupertino pourrait également en profiter pour intégrer de nouvelles fonctionnalités. On pense notamment à la prise en charge d’objets connectés, l’appareil pourrait ainsi devenir un hub HomeKit.

iOS 14 serait compatible avec les iPhone SE et iPhone 6S

Les versions bêta des autres OS annoncent également des nouveautés du côté des iPhone et de l’App Store. L’API CarKey permettra aux iPhone et aux Apple Watch de déverrouiller et de démarrer une voiture. Apple prévoit également de mettre en place un système d’achat universel pour bénéficier de la même application sur plusieurs plateformes.

iPhone 12 : la puce A14 pourrait faire fonctionner un MacBook Pro

Source : 9To5Mac