Accueil » Actualité » Vous pouvez maintenant créer vos propres effets de réalité augmentée sur Instagram

Vous pouvez maintenant créer vos propres effets de réalité augmentée sur Instagram

Le réseau social Instagram s’apprête à lancer de nouveaux effets de réalité augmentée qui viendront agrémenter vos photos, vidéos et stories. Vous pourrez désormais créer vos propres filtres et les partager avec les autres utilisateurs.

Image 1 : Vous pouvez maintenant créer vos propres effets de réalité augmentée sur Instagram

La réalité augmentée est LA technologie à la mode. C’est donc sans surprise que Facebook a annoncé cette semaine que sa plateforme Instagram allait se doter de nouveaux outils de réalité augmentée.

Créer et partager ses propres filtres et effets

La plateforme Spark AR, propriété de Facebook, était jusqu’à présent disponible en version beta seulement sur Instagram. Elle va désormais être déployée à tous les utilisateurs qui pourront profiter de l’outil pour appliquer des effets offerts dans la galerie ou créer leurs propres filtres.

Bien que certains effets soient déjà disponibles dans les Stories du réseau social, cette nouvelle intégration va permettre aux utilisateurs de créer leurs propres filtres personnalisés et de les partager avec l’ensemble de la communauté. On y trouve même des effets créés par des personnalités et influenceurs. On peut rechercher des filtres par thèmes en utilisant des tags tels que « amour », « selfies », etc.

Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de télécharger l’application Spark AR Studio sur cette page. Facebook estime que déjà plus d’un milliard de ses utilisateurs utilisent des effets de réalité augmentée offerts sur ses différentes plateformes. Les Stories Instagram comptent aujourd’hui plus de 500 millions d’utilisateurs. L’ouverture de Spark AR au grand public pourrait bien faire encore grimper le nombre d’adeptes.