Accueil » Actualité » Xbox Scarlett : Microsoft évoque le prix de sa prochaine console

Xbox Scarlett : Microsoft évoque le prix de sa prochaine console

La Xbox Scarlett ne sera peut-être pas aussi chère que l’on pense. Microsoft semble avoir appris de ses échecs de la précédente génération et la société est prête à faire les sacrifices nécessaires pour placer sa future console next-gen en première place de la course.

Il y a quelques jours, le directeur financier de Sony laissait entendre que la PlayStation 5 serait vendue à un prix « acceptable », qui selon les dernières fuites devrait être autour de 500 euros. Le géant japonais sait que la concurrence sera rude avec la Xbox Scarlett de Microsoft, et le prix des deux consoles jouera un rôle important dans la bataille. Cette semaine, c’est donc au PDG de Xbox Phil Spencer de rassurer à son tour les consommateurs.

Image 1 : Xbox Scarlett : Microsoft évoque le prix de sa prochaine console

Compte-tenu des nombreuses informations qui émergent au sujet de la prochaine console de Sony, la firme de Redmond doit déjà avoir déjà une petite idée des stratégies à adopter pour contrer la PS5. Sony a toujours eu l’avantage dans la guerre des consoles depuis la sortie de la Playsation 1, mais Spencer est bien décidé à réduire l’écart. Selon ses dernières déclarations, Microsoft semble avoir tiré les leçons de ses erreurs passées, y compris de celles liées à la question du prix « Je dirais que l’une des leçons apprises avec la génération Xbox One est que nous ne serons pas à l’écart en terme de puissance et de prix. », promet le PDG.

« Si vous vous souvenez du début de cette génération, nous étions cent dollars plus cher et, oui, nous étions moins puissant. Et nous avons démarré le projet Scarlett avec cette équipe de direction en place dans le but de réussir sur ce marché. », poursuit Spencer. Avec des performances à priori assez similaires, et une différence de prix visiblement minime, les deux consoles next-gen devront compter sur d’autres armes pour séduire les consommateurs.

La PS5 sera une évolution et pas une révolution, selon un développeur

Xbox Scarlett vs PS5 : Microsoft misera aussi sur les contenus

La principale faiblesse de Xbox n’a d’ailleurs pas toujours été le prix. C’est davantage le manque de contenus exclusifs qui pousse le plus souvent les joueurs à se tourner vers la Playstation. Étant donné le nombre de studios que Microsoft a créé spécialement pour les jeux Xbox ces dernières années, la société pourrait donc surprendre avec un catalogue d’exclusivités mieux fourni et des sorties plus fréquentes. Hier encore, la société a annoncé la création d’un quinzième studio Xbox Game, cette fois entièrement dédié à la licence Age of Empires.

Il faudra patienter encore un an pour savoir ce que les deux géants du marché nous concoctent. La PS5 et la Xbox Scarlett devraient toutes les deux sortir entre novembre et décembre 2020.