[Test] Sony PS Vita : 10 raisons de craquer (ou pas)

A propos de l’auteur
Voir plus
Posez une question dans la catégorie Reportages photo 2 du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • kiff007@guest
    C'est vrais que la psvita est vendu cher mais il faut pas oublier qu'elle est vendu à perte donc il ne risque pas d'avoir une baisse de prix rapidement, pas comme la 3ds qui était vendu cher alors qu'elle était pas vendu à perte.
    1
  • coby_wan@guest
    suite à la comparaison ipod vs Vita dans l'artcle, je dirais que la Vita est bon marché: écran plus grand et super processeur, tourne sous android elle a acces à l'android market en plus de ses propres jeux. Donc c'est un ipod en mieux plus grand et avec des touches.
    -1
  • Theo61@guest
    Re coby :Elle ne tourne pas sur android ^^
    1
  • pcforlife@guest
    Ouais faire du tactile partout comment repousser les vrais joueurs. Rien ne vaut un bon support physique. Enfin bon on verra bien se que sa donne mais sa sent le casual donc jeu en carton malheureusement. a moins avis elle tiendra pas 3mois sans baisse de prix.
    -2
  • H-hich
    Je comprend vraiment pas le comparatif qui est fait tout au long de cet article... Il faut attendre 12 pages pour qu'on parle de la 3DS... La seule et unique véritable concurrente...

    Tout l'article compare une console portable avec des téléphones portables... Faut vraiment rien y connaitre en JV pour appeler les bouses qu'on a sur smartphone des "jeux"...

    Comparons ce qui est comparable les jeux sur smartphone sont l'equivalent des jeux flash sur PC. C'est sympa 5 minutes mais incomparable avec un vrai jeux AAA.
    -3
  • Ps_vita@guest
    tout a fait d'accord avec mon vdd
    0
  • gambit
    Je ne suis pas d'accord, certains jeux sur smartphones sont très avancés et valent bien des jeux consoles.
    Ce weekend j'ai joué plus de trois heures à metalstorm en ligne, ça vaut bien n'importe quel autre jeu en ligne PC..

    Le probleme c'est la plateforme. Non, je ne suis pas prêt à jouer à autre chose que angry birds 5min par jour sur mon téléphone, parceque c'est avant tout un outil de communication et sacrifier l'autonomie de l'outil de communication pour jouer n'est absolument pas envisageable.
    Metal storm, j'étais chez moi, avec une prise de courant pas loin.

    Et c'est sur cette partie-là que les consoles ont toujours une énorme avance. En déplacement, je joue sur la DS, pas sur le téléphone, surtout pas sur le téléphone.

    La marché de la console n'est pas mort à cause des smartphones et ipod touch, par contre, je suis prêt à croire que ce marché a perdu une grande partie des casuals gamers, ça c'est sûr et incontestable.

    L'artcile a plus ou moins raison de comparer avec un ipod touch, car la ps vita essaie d'integrer toutes ses fonctionnalités (navigation web etc), sony semble effectivement vouloir séduire les utilisateurs d'ios, ça se voit clairement dans la nouvelle interface, qui tient plus de l'ipod que de la console.

    Mais je doute du résultat.

    Nintendo avec sa console versatile et ses titres exploitant l'originalité de celle-ci, arrive encore à garder un certain public à la fois de casual gamers, de jeune public et non technophiles (kawashima, pokémon, mario, zelda etc..), mais Sony mise comme pour sa console salon uniquement sur les hardcore gamers (argument 1: nos jeux sont beaux, argument 2: nos jeux sont beaux,argument 3: nos jeux sont beaux, argument 4: nos jeux sont beaux), je suis peut-etre devenu un con de casual gamer, mais moi ça ne me parle pas, c'est pas ce que j'attends d'une console portable. Le catalogue nintendo me parle beaucoup plus.

    En plus cette vita se trimballe la même tare que la PSP, un grand machin fragile dont il faut prendre soin. La DS est ses déclinaisons, on referme, on jette dans le sac (voire dans la poche de la veste), et voila, c'est tout.
    1
  • H-hich
    Anonymous a dit :
    Je ne suis pas d'accord, certains jeux sur smartphones sont très avancés et valent bien des jeux consoles.


    On parle bien de 3 jeux potable sur smartphone contre 1 millions de sous merde vite fait adapté avec des joystick sur l'ecran.

    J'adore jouer a fruit ninja sur mes toilettes. J'y jouerai jamais plus de 3 minutes lors d'un trajet de train ou d'avion.

    C'est bien ce que je veux dire, ce ne sont absolument pas des concurrents. Le véritable concurrent c'est la DS, au pire la console de salon est bien plus une concurrente qu'un smartphone.
    0
  • Dimitri Charitsis
    @ H-hich
    D'accord sur le fond, le seul problème c'est que le monde change... et aujourd'hui que Sony le veuille ou non la véritable concurrence se situe chez les smartphones au moins autant que chez le voisin Nintendo.

    Bien sûr on est pas obligés d'adhérer à cette évolution. Par contre pour nous, journalistes, qui devons faire un test à destination du plus grand nombre, il faut prendre en compte ce changement parce que pour le grand public, un téléphone est aussi une plateforme de jeu.
    1
  • Nolovripava@guest
    Photo 10 : censée et non sensée
    1
  • ploubi
    Pour l'instant moi je vois surtout que psp 3000 est maintenant facilement trouvable en dessous de 100 euros et qu'elle a un catalogue de jeux bien fournis qui me permettra d'attendre que la Vita passe au même prix avec un répertoire équivalent :)
    1
  • Privatejoke@guest
    "il offre des couleurs impressionnantes (16 millions de couleurs annoncées) "

    Comment perdre toute crédibilité à propos de votre article !
    Ces 16 millions de couleurs, c'est le nombre théorique de niveau de couleur d'un seul et unique pixel RGB
    0
  • H-hich
    Anonymous a dit :
    Comment perdre toute crédibilité à propos de votre article !


    Je sais pas ? En commentant 3 mois après une vieille news par exemple ?
    0