Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows Vista Beta 1

Tags :
  • Microsoft
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Juillet 2005 23:41:25

Bonjour à tous, je voudrais regrouper dans ce topic, toutes les personnes utilisants cet OS, leurs avis, et les soucis rencontrés.. ;-)

Perso, je suis en train de la télécharger la.. et je vous donne mes impréssions...

Note : Je précise que je télécharge une version légale de Windows, sur le site meme de Microsoft. Donc merci de ne pas me sortir "le warez est interdit etc..."

Ps : si vous avez des probs avec des versions non officielles ce topic n'est pas fait pour vous...

Merci d'avance ! 8-)

Autres pages sur : windows vista beta

1 Août 2005 03:07:05

Suite aux différents message en PM, cette version de test est délivré aux sociétés en contrat avec Microsoft, et avec le compte de la boite, j'ai un accès aux produits microsofts et donc à cette version de windows.

Concernant le format : un iso de 2478Mo :-o !!
Je me demande bien ce que ça va donner... Le téléchargement va se terminer et j'installe ça demain...

Wait&See ! 8-)
1 Août 2005 09:51:33

Juste une question : il y a déja une version française ou bien c'est toujours une version US ?
Contenus similaires
1 Août 2005 10:13:14

Citation :

Val_85 a écrit :
Juste une question : il y a déja une version française ou bien c'est toujours une version US ?

Ta déjà vu une version bêta d'un windows en FR moi pas (je ne me moque pas) mais avec le pack MUI on peut la mettre en francais
1 Août 2005 11:34:04

Je confirme c'est bien une version US. Aller je lance l'install ;-)
1 Août 2005 11:38:05

Citation :

Concernant le format : un iso de 2478Mo !

ooooooooooooo mais ques-ce qu'ils ont bien tu mettre pour faire un taille pareille ? lol
1 Août 2005 11:39:37

Citation :
Ta déjà vu une version bêta d'un windows en FR moi pas (je ne me moque pas) mais avec le pack MUI on peut la mettre en francais

Tu peux m'en dire plus sur ce pack stp ?
1 Août 2005 13:25:19

Voila, l'installation s'est bien passée. Pour les habitués Windows XP, c'est pratiquement la meme chose. Une fois le système opérationnel, j'ai eu l'impréssion qu'il forcait l'installation de pilote générique ?!
Voila une première nouveauté :

Welcome to the Supplemental Driver Pack for Pre-Release Windows codenamed "Longhorn".
This wizard will install drivers designed for Windows XP for display and networking devices on your computer that are not yet fully supported by Longhorn.

Visiblement il a été tout seul sur internet pour trouver tous les pilotes.. et j'ai pas à me plaindre à ce niveau : seul le controleur RAID n'a pas été installé... :) 

Concernant l'interface, on se retrouve face à un tres joli skin enfin quand on aime le sombre... ;-)
1 Août 2005 13:32:25

J'aimerais savoire si il faut un pc puissant ou autant que pour xp ?
1 Août 2005 13:33:46

plus puissant, bcp plus puissnt...
1 Août 2005 13:42:44

moi j'ai un processeure AMD 3000+ a 2.00 GHz, 512 de ram ca irais ?
1 Août 2005 13:50:08

Il fonctionne sans probleme à l'heure actuellement avec ma configuration :
AMD64 3500+ , 1024Mo DDR,Geforce 6800GT 256mo
Bon vu cette beta, en y regardant dans les tripes, ça ressemble pour les connaisseurs à un Windows XP édition 64bits. niveau performance également, de toute façon dans cette beta, le bureau à conserver l'interface de windows XP.
Coté stabilité, je pense que ça doit etre la meme chose..
Ya bien des petites nouveautées : le moteur de recherche qui indexe les fichiers des que la machine est au repos et j'avoue que les recherches sont tres rapide... c'est cool !
Tout comme la Version 7 d'internet explorer.. sobre mais efficace.. les pages se chargent légèrement plus rapidement...

Enfin, je pense qu'on risque en prendre pleins les yeux plus tard... vivement la beta 2 8-)
1 Août 2005 13:53:05

Pour répondre à samos : Ta config sera suffisante à l'heure actuelle pour faire tourner cette beta et je pense que toutes les machines qui font tourner windows xp, feront tourner Vista avec la meme velocité... (du moins pour le moment)
Pour la version définitive, Windows prevoit des déclinaisons de leur futur produit phare.. et meme les 'anciennes' machines auront leur Windows Vista 'Light'... Le but avoué est d'uniformiser les parcs informatiques... mais egalement....l'argent... c'est pas un secret ça... ;-)
2 Août 2005 00:30:57

Citation :

Ha ui moi à l'époque j'avais un win xp beta (2 il me semble) fr ;-)
3 Août 2005 02:39:51

Pas de MUI pour Windows Vista... et j'ai voulu prendre celui de XP... le centre de téléchargement me refuse... ptet' en le téléchargement depuis un poste xp.. mais je sais vraiment pas si ca fonctionnera ensuite lol.
4 Août 2005 23:38:59

quel est le build ?
6 Août 2005 18:53:23

Bonjour,

Citation :

La beta 1 n'est qu'en anglais pour le moment.

Citation :
Tu peux m'en dire plus sur ce pack stp ?

Les MUI sont les packs multilingues pour les application (multilingual user interface il me semble).
Cela s'installe sur un systeme generalement en anglais afin de le traduire.

Citation :
Visiblement il a été tout seul sur internet pour trouver tous les pilotes..

Du tout, il en a pas mal d'integrés sur le dvd :) 

Citation :
J'aimerais savoire si il faut un pc puissant ou autant que pour xp ?

Pour le moment les recommendations sont PIII, 1Ghz, 512RAM. cela devrait normalement evoluer au fur et à mesure des betas.

Citation :
quel est le build ?

Beta 1 ce qui correspond à la build 5112.

Cordialement

Tempusus
Microsoft MVP
Vista Beta-testeur
7 Août 2005 07:24:00

bonjour j'ai installer la beta chez un amis a moi et (je c pas comment expliquer) quand vous ouvrez une fenetre sur windows XP le haut de la fenetre est bleu. normalement sur vista c transparent (un pe flouter) chez mon amis ça marche mais chez moi ça ve pa fonctionner !! quelqun peut m'aider merci
7 Août 2005 12:59:24

Il faut avoir une carte graphique qui supporte DirectX 9.0. S'il a un portable avec un circuit graphique intégré, ça marchera pas.
7 Août 2005 13:19:05

Bonjours,...
J'aimerai savoir (et oui j'chui un p'ti boulet) une version beta est bien gratuite et a pour but d'être testé par tout le monde?
Si oui j'ai vu au dessus que vous l'aviez télécharger su le site officiel?!? Un petit lien ne serait pas de refus car j'ai beau cherché mais je trouve pas :tinostar:

Merci
7 Août 2005 13:37:42

Bonjour,

Citation :
une version beta est bien gratuite

oui

Citation :
pour but d'être testé par tout le monde

pas pour la beta 1. Elle est pas disponible au public pour le moment. Elle est reservée aux beta-testeurs et aux abonnés MSDN

Citation :
j'ai vu au dessus que vous l'aviez télécharger su le site officiel?!? Un petit lien ne serait pas de refus car j'ai beau cherché mais je trouve pas

Dispo aux abonnés MSDN sur le site MSDN

Cordialement

Tempusus
Vista Beta-Testeur
7 Août 2005 13:37:51

Une bêta n'est pas forcément pour tout le monde. Cette bêta 1 n'est que pour les abonnés à MSDN. Par contre, la bêta 2 qui sortira début 2006 sera disponible pour tout le monde.
7 Août 2005 16:00:31

Ha ok je comprend tout. Et MSDN c'est quoi exactement?
7 Août 2005 16:30:41

Je sais pas exactement, on peut s'y inscrire pour participer aux versions bêtas. Mais on ne peut plus s'incrire pour Vista je crois.
7 Août 2005 16:47:55

Bonjour,

MSDN est un abonnement que l'on peut prendre pour avoir accès à tous les logiciels microsoft. En l'occurence, les personnes abonnées à MSDN Universal (les autre je sais pas), peuvent telecharger la beta 1 de Windows Vista.

Les beta-testeurs peuvent aussi telecharger Windows Vista sur leur site dedié.

Cordialement

Tempusus
Vista Beta-Testeur
7 Août 2005 16:53:07

ou prendre le pack MUI merci
7 Août 2005 16:53:31

ou prendre le pack MUI merci
7 Août 2005 17:07:14

tu n'es pas obligé de te repeter :) 

Le MUI pour les differentes version de Windows (on ne parle pas de vista là) sont disponible en fonction du contrat de licence que tu as. Il sont disponible sur MSDN aussi.

Concernant Windows Vista, il me semble que le systeme a changé donc je ne m'avancerais pas dessus.

Tempusus
Vista beta-testeur

7 Août 2005 19:12:50

Citation :

Rennou a écrit :
Il faut avoir une carte graphique qui supporte DirectX 9.0. S'il a un portable avec un circuit graphique intégré, ça marchera pas.

Merci mais moi je le c commment si ya un truck qui fonctionne pa ou pa ? (c un PC de salon 1.66Ghz, 400Mo de DDR, carte graphic GeForce 2 integrate CPU, partition de 25 Go pour vista)
7 Août 2005 19:15:50

Citation :

YOUSSA a écrit :
Bonjour tout le monde
voici l'interface graphique futur de vista (aero)!!!

http://www.sun.com/software/looking_glass/demo.xml

C'est pas Aero mais Looking Glass que tu nous donne là, c'est pas pareil.
Looking Glass a des fenêtres entièrement en 3D, et je crois que Vista n'aura que des "effets 3D", mais je suis pas sûr.
7 Août 2005 19:29:14

Citation :
voici l'interface graphique futur de vista (aero)!!!

Rien à voir avec aero :) . De plus, cela ne fonctionne pas sous vista le looking glass.

Citation :
Merci mais moi je le c commment si ya un truck qui fonctionne pa ou pa ? (c un PC de salon 1.66Ghz, 400Mo de DDR, carte graphic GeForce 2 integrate CPU, partition de 25 Go pour vista)

Comme je te l'ai DEJA ecrit, une geforce 2 ne SUPPORTE PAS directX 9.

Citation :
Looking Glass a des fenêtres entièrement en 3D, et je crois que Vista n'aura que des "effets 3D", mais je suis pas sûr.

Normalement Vista aura des fenetres 3D.

Tempusus
Vista Beta-testeur
7 Août 2005 19:49:27

J'ai télécharger Windows Vista, mais n'ayant pas de Graveur DVD, je m'aprettait a le tester sous VMWARE... Malheuresement j'ai toujours le même bugs:

A l'installation apres le partitionnement, l'installation me dit qu'il trouve pas de disque...

Je doit donc acheter un graveur pour pouvoir le testé ou je peut essayer un autre moyen pour pouvoir le test?
7 Août 2005 20:08:50

Bonjour,

ainsi qu'il a été précisé aux testeurs, aucune remontée de bug sous vmware ne pourra etre prise en compte.

Si tu desires tester Windows Vista sous un environnement virtuel, regarde sur le site de telechargement (car je ne doute pas que tu l'as telechargé de maniere legale) pour telecharger la version de virtual pc qui marche le mieux avec.

Tempusus
Vista beta-testeur
7 Août 2005 20:12:08

Moi il marche bien sur mon ordinateur de bureau (pas très puissant donc je ne peut pas tester le thème aero glass). C'est pour sa que je veut l'installer sur mon portable (3700+ 64bit 512mo de mémoire vive) le problème c'est qu'à l'instalation il ne détecte pas la souris et je ne peut pas cliquer sue installer.
Si qu'elqu'un a une solution qu'il n'ésite pas à le faire savoir.
7 Août 2005 20:18:33

Bonsoir,

Citation :
C'est pour sa que je veut l'installer sur mon portable (3700+ 64bit 512mo de mémoire vive)

Je te conseille bien entendu d'utiliser la version 64 bits de vista que tu trouvera au meme endroit ou tu as telechargé la version 32bits (sur MSDN ou sur le site des beta-testeurs...)

Citation :
le problème c'est qu'à l'instalation il ne détecte pas la souris et je ne peut pas cliquer sue installer

As tu remonté le bug comme précisé sur les sites? Peut etre que la solution existe deja parmis les multiples solutions deja données... As tu essayé avec une souris externe?

Tempusus
Vista Beta-testeur
7 Août 2005 20:42:34

mais il n'y a rien pour VMWARE, pour Virtual PC il me dit que l'ISO est invalide!

En tout cas un grand merci a toi!!! tu nous aide beaucoup!
7 Août 2005 21:24:19

Bonsoir,

En effet, si tu mets l'iso directement dans virtual pc cela ne marche pas car l'iso > 2Go.
Il faut utiliser le logiciel fourni par microsoft pour monter l'image en lecteur virtuel...

Citation :
En tout cas un grand merci a toi!!! tu nous aide beaucoup!

Je ne sais pas si c'est ironique, je ne fais que te renvoyer sur les bons sites... En effet, si tu as la beta 1 de Windows Vista, c'est que tu as aussi accès aux données sur lesqulles je te renvoie...

Cordialement

Tempusus
Vista Beta-testeur
7 Août 2005 21:41:26

Merci Tempusus et les autres pour ces précisions.
Avec cette bêta 1, est-ce que ça fait ramer le pc comme avec les bêtas précédentes (entre autre la 4051 ou 4074)?

Ma configuration est: Amd Athlon XP 2900+ 1.5GB, 512 DDR, GeForce 4 mx 440 AGP 8x.

Je sais qu'il ne seras pas possible d'avoir les effets Aero Glass, mais pensez-vous que longhorn pourras tourner sans soucis?

Je vous remercie d'avance, et n'hésitez pas à donner d'autres détails sur Vista, je suis très intrigué et brûle d'impatience pour tester la bêta 2.
7 Août 2005 21:57:57

Citation :
Merci Tempusus et les autres pour ces précisions

Service

Citation :
Avec cette bêta 1, est-ce que ça fait ramer le pc comme avec les bêtas précédentes (entre autre la 4051 ou 4074)?

non du tout. rien à voir avec les alpha, la compilation est differente et le systeme est bien mieux optimisé.

Citation :
pensez-vous que longhorn pourras tourner sans soucis?

0 soucis pour toi :) 

Citation :
et n'hésitez pas à donner d'autres détails sur Vista, je suis très intrigué et brûle d'impatience pour tester la bêta 2

Et bien pas de probleme :) .

Cordialement

Tempusus
Vista Beta-Testeur
7 Août 2005 22:55:15

OUi je comprend moi je ne suis pas du tout fort en anglais, c'est pour sa, puis je ne lis jamais rien...

Et le logiciel special pour monté l'image est?

On peut utiliser Nero pour la monter ou alcohol?
7 Août 2005 23:15:20

Citation :

Tempusus a écrit :

Citation :

Comme je te l'ai DEJA ecrit, une geforce 2 ne SUPPORTE PAS directX 9.

Tempusus
Vista Beta-testeur

J'ai installé DirectX 9c sur une Geforce2. et jouer à Need For Speed Uderdround 2 avec ! pas de problème (sauf que c'est pas très bo !) donc Geforce2 suport ! DSL !

Si non tout de même un grand merci pour toutes ces informations !
7 Août 2005 23:33:07

Citation :
puis je ne lis jamais rien...

Commence à lire...

Citation :
On peut utiliser Nero pour la monter ou alcohol?

Je pense, il faut faire l'essai

Citation :
J'ai installé DirectX 9c sur une Geforce2. et jouer à Need For Speed Uderdround 2 avec ! pas de problème (sauf que c'est pas très bo !) donc Geforce2 suport ! DSL !

Alors je reexplique en plus clair. une geforce2 ne va pas supporter les instructions spécifiques de directX 9. de memoire, la geforce 2 c'est directX 6 ou 7. Tu va pouvoir installer directX 9 dessus mais tu n'aura pas toutes les fonctionnalités.

Tempusus
7 Août 2005 23:59:56

J'ai testé avec Virtual PC 2004, et c'est le meme message d'erreur:

Setup was unable to locate a locally attached hard drive suitable for holding temporary Setup files...
8 Août 2005 00:18:57

Si tu tournes bien sur la beta 1, remonte le en bug par la procedure habituelle...
Essaye neanhmoins de retelecharger la build sur le serveur...
Et hesite pas à poster le message d'erreur sur les newsgroups beta, les autres testeurs te repondront mieux que sur un forum public :) 

Tempusus
8 Août 2005 02:24:22

je l'ai télécharger 2 fois et c'est toujours pareil! Puis je ne parle pas un mot anglais, donc pour l'aide sa va etre un peu dure!

en tout cas merci beaucoup pour ton aide...
8 Août 2005 09:41:12

Citation :

Zagh a écrit :
je l'ai télécharger 2 fois et c'est toujours pareil! Puis je ne parle pas un mot anglais, donc pour l'aide sa va etre un peu dure!

en tout cas merci beaucoup pour ton aide...

Non en faite, La bêta 1 ne supporte pas l'émulation par Virtual PC ou VMWare, il ne trouve pas la partition.

Donc seule solution, c'est de graver sur DVD
8 Août 2005 10:15:16

Oui mais plusieur personne on tester sous Virtual PC et sa fonctionne! Donc c'est bizare quand meme...
8 Août 2005 11:52:05

Je vais parler en tant que utilisateur de VMWare !

Attention les programmes de machines virtuelle émule des disque dus SCSI sur VMware tu peut le forcer à emuler des disque IDE essaye !
8 Août 2005 12:16:02

il est aussi possible de compresse ton iso moi j'ai compresse un fichiers qui fessai 2.4 Go et c'est devenu 700 Mo donc parfais pour graver sur un CD !!!
      • 1 / 4
      • 2
      • 3
      • 4
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide