Votre question

Pourquoi Age of empires ne s'installe pas sur mon Windows 7?

Tags :
  • Windows 7
  • Age of empire
  • Ordinateur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
a b $ Windows 7
20 Décembre 2009 22:16:46

Age of empires ne s'installe pas sur mon ordinateur que je viens d'équiper avec WINDOWS 7.
Comment faire pour pouvoir utiliser Age of Empires sous windows 7

Autres pages sur : pourquoi age empires installe windows

a b $ Windows 7
21 Décembre 2009 09:10:52

Essaie l'installation en mode compatibilité XP. J'ai aussi de vieux jeux (BG 1 & 2, NWN) et ils passent tranquille.
m
0
l
Contenus similaires
13 Mars 2013 14:38:23

Salut à tous,

J'ai installé le jeu, en le rendant compatible XP, mais au début du jeu, après cinématiques, l'affichage est tout brouillé (je vois des lignes parallèles grises) alors que le jeu tourne (j'entends la musique du jeu, écran d'ouverture)...

J'ai essayé plein de fois, avec différentes compatibilités, le résultat est tjrs le même

PS: j'ai Windows 7 et c'est la version DVD du jeu avec AOE 1 et 2 et les extensions

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider

Fred
m
0
l
15 Mars 2013 02:01:28

Hello,
qu'est-ce que j'ai adoré AOE ! Et les Baldur's Gate qu'a mentionné Shaeffer ! Je joue de temps en temps en lan avec mes collocs à AOE, c'est encore un plaisir !

Bon, pour la compatibilité, essaye de changer les modes des couleurs aussi avec le mode de compatibilité, et essaye avec compatibilité 95 et 98.

En recherchant un peu sur la toile, je suis tombé sur une résolution un peu farfelue mais qui, d'après des sites anglophones et francophones, peuvent fonctionner en 32 bits.
Alors que le jeu a démarré, (genre quand tu es sur le menu) retourner sous windows (avec touches Windows-D ou windows tout court), puis, en utilisant le gestionnaire des tâches, fermer Explorer.exe. Les couleurs devraient (toujours d'après ces sites, je ne suis pas sous win 7 donc je ne peux pas tester pour toi, quoi qu'il en soit c'est sans risques).
Une fois que tu as fini de jouer, relance explorer.exe, à nouveau avec le gestionnaire des tâches.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter