Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Linux et Mac OS X

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Octobre 2005 21:07:17

bonjour
je voudrais savoir quelle différence y a t il entre Linux et Mac OS X.......
tout ce que je sais, c'est qu'il existe deux types d'ordinateur : les PC et les Mac.......mais pour les systèmes d'exploitation je sais pas : est ce que Mac OS X appartient à Apple ??

Quels sont les avantages de Linux et Mac OS X ?? j'ai entendu plein de fois qu'ils sont mieux que Windows, qu'ils sont plus conviviaux, etc.......mais comme la plupart des logiciels sont sur Window, je fais comme 90 % des gens qui ont un ordinateur........

Merci de m'eclairer sur le sujet

PS : Tux, c'est le manchot ?? il a l'air mignon......

Autres pages sur : linux mac

9 Octobre 2005 21:10:18

Je vais te donner mon avis personnel :
Windows est mieux que Mac OS.
Linux est mieux que Windows.
_________
Mac OS est fait par Apple, oui.

Mac OS ne s'installe que sur un Mac.
Windows ne s'installe que sur un PC.
Linux s'installe sur les deux.
9 Octobre 2005 21:12:32

MacOS X appartient bien à Apple, il est basé sur le système UNIX!
C'est un système complets, avec plein de logiciels utiles et très stable.
Linux pour la stabilité sa dépend de la distribution, en fonction de ce que tu fait faut se diriger vers tel ou tel distribution!
Linux n'est que le noyau du système, et des enteprise ou fondation rajoute une couche appelé distribution!
Linux est gratuit et il est inclus tout un tas de logiciel gratuit, ligbre et très bien!

EDIT : MacOS est bien mieu que Windows! (à ton avis pourquoi les mac sont utilisé pour faire les effets spéciaux)
Contenus similaires
9 Octobre 2005 21:16:36

oui mais quel est le système le plus convivial ??

et le Tiger d'Apple vous en faite quoi ??

Merci
9 Octobre 2005 21:19:04

le plus conviviale??? j'ai aps assez touché à mac OS pour le dire vraiment
entre windows et linux, c'est linux sans hésiter! tu peut modelé tout ton bureau come tu veux!
11 Octobre 2005 20:35:28

Citation :

blueshift a écrit :
et le Tiger d'Apple vous en faite quoi ??

Ben on t'en parle depuis le début, de Mac OS X Tiger.
11 Octobre 2005 23:18:47

le plus convivial c'est assurément Mac OS X (tiger ou pas).

Après moi je préfères linux.

D'autant que l'architecture powerpc actuellement utilisée par Mac va être lachée pour prendre du Intel, donc pour moi c'est de la folie d'acheter mac maintenant (un peu comme investir dans une usine de lampe à pétrole peu après la découverte de l'ampoule électrique).
12 Octobre 2005 23:51:18

Hey les amis !! Arrétez de trippez

Biensur qu'OSX (tiger ) est meilleur que Windaube !! J'ai migré totalement sous OSx ya 6 mois maintenant
Pour info (surtout pour les gars qui rabachent: on peut pas tout faire sur le mac, ya pas les logiciels, et le blabla qui va dérière) je fais autant de chose que sur PC (windaube) voir plus !!

JE joue même à UT2004 ,et purée ce que ca tourne bien...

A votre avis, pourquoi la version de Vista qui sortira bientot (après 8 ou 9 béta) est une copie plus que grossière du système d'exploitation Apple ??

Juste une petit rappel; les fenetres (vous savez sous windows) c'est pas billou qu'il la inventé !!

Bonne soirée à tous
23 Avril 2007 23:43:14

Dis donc pigwada t'aurais pas regardé les pirates de la silicon valley toi ?
À part ça j'ai 1 ptîte question, je trouve mac très très bien, et les distributions linux on pas l'air mal non plus, mais si je reste sur windows c'est parce que selon moi impossible de jouer aux sims ou à Mafia etc... sur autre chose que windows ! Mais voilà depuis quelques temps j'ai un doute surtout que c'est vraiment QUE ça qui m'empêche de quitter Bill...
23 Avril 2007 23:48:01

Ah oui alors en fait ma question vous l'aurez compris c'est y a t'il moyen de jouer à ses ptî logiciel windows genre open office, photofiltre, sims, Mafia, etc... sur un mac ou une distribution linux ?
23 Avril 2007 23:49:16

Bon ben finalement à plus, je viens seulement de regarder la date du dernier mess...
24 Avril 2007 17:57:05

Miss Maika a dit :
Ah oui alors en fait ma question vous l'aurez compris c'est y a t'il moyen de jouer à ses ptî logiciel windows genre open office, photofiltre, sims, Mafia, etc... sur un mac ou une distribution linux ?

Salut,

Evite de remonter les anciens topics... :/ 
Pour répondre à ta question, sous Linux (je connais pas beaucoup Mac) tu peux avoir OpenOffice.
Photofiltre, je connais pas, mais je suppose que c'est un logiciel de dessin (genre Photoshop?), donc oui il existe des logiciels presque "équivalant" à Photoshop Ex: The Gimp.
Pour les Sims et Mafia il existe des émulateurs (Wine, Cedega) qui permettent de lancer des applications pour Windows sous Linux (Attention ça marche pas pour tout les jeux/logiciels).

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS