Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment réorganiser les fichiers

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Janvier 2010 20:27:56

Bonjour à tous, j'ai une question plutôt simple : je me demande comment faire pour déplacer un dossier manuellement sous windows 7.
Je m'explique : mon ordinateur trie automatiquement les dossiers par ordre alphabétique, mais il m'est impossible de leur changer de place moi même.
Par exemple, il me sera impossible de placer doc3 entre doc1 et doc2.
Depuis presque trois mois que je possède 7, je pense avoir fait le tour de cet OS et pourtant je n'ai jamais réussi à résoudre mon problème, ce qui me pourrit la vie (cas des dossiers contenant beaucoup de fichiers impossibles à regrouper selon ma convenance).

Précision : sous xp et vista, lorsque je déplaçais un fichier, une icône transparente suivait ma souris jusqu'à l'emplacement souhaité, mais sous 7, pas de phénomène comparable.
Est-ce un bug de mon OS ou y a-t'il une solution ?

Merci

Autres pages sur : reorganiser fichiers

16 Janvier 2010 18:20:01

Personne ?
m
0
l
3 Mai 2012 14:46:13

Bonjour Mister TOLEVAU !
Et bien je connais depuis peu le même problème que vous.
Je commençais à désespérer, malgré mon acharnement à faire travailler mes petits neurones, puis, faute de trouver une solution, à me lancer dans de vaines recherches sur les forums !
EUREKA !
J'ai respiré un bon coup pour me calmer avant de "bousiller" cette fichue machine et.... je viens de trouver !
- J'ai ouvert un répertoire (par exemple celui où sont classées mes photos) ;
- Dans la barre d'outils en haut de l'écran, j'ai cliqué sur "Affichage", puis sur "Réorganiser les icônes par"
- Et ensuite j'ai coché "Réorganisation automatique" !
C'est aussi simple que ça ! Je peux à présent placer mes fichiers ou mes dossiers où bon me semble !
Si cela peut servir à d'autres utilisateurs, tant mieux !
Humainement vôtre !
La Fée DéCabossée
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide