Votre question

mon ordi a du mal a s'allumer

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Mai 2004 12:32:24

bonjour

depuis ce matin , lorsque j'allume mon pc ,l'affichage windows xp s'allume seulement apres il y a un ecran noir qui dure 1 minute , puis s'ouvre l'ouverture qui dure elle aussi 1 mn.Pour la fermeture , pareil il faut au moins 30 secondes avant que le pc s'eteigne

c'est quoi se pin's

Autres pages sur : ordi mal allumer

5 Mai 2004 12:40:22

anti virus?
5 Mai 2004 13:40:04

oui, j'ai norton 2002, il est a jour et je viens de faire une analyse complete et y-a rien.J'ai fais aussi une mise a jour avec spybot et rien non plus
Contenus similaires
5 Mai 2004 13:53:04

vois dans le bios si ton first boot est toujours sur hdd .autrement si tu as le cd de réinstal tente de rebooter avec prise en charge du cd
5 Mai 2004 14:24:18

le probleme c'est que je comprend pas trop votre language informatique,alors vas faloir m'expliquer lol
5 Mai 2004 14:35:21

à tout hazard as-tu téléchargé le patch contre sasser????????????????
5 Mai 2004 14:40:54

oui,j'ai téléchargé le patch contre sasser
5 Mai 2004 14:49:21

ok, j'vais essayé
5 Mai 2004 14:53:55

je ne suis pas informticien et je ne voudrais pas que tu bousilles ta bécane à cause de moi va chez un réparateur pour qu'il te montre comment aller dans le bios car une mauvaise maneuvre et ta carte mere est foutue.moi j'ai apri avec un ami chez moi.bonne chance.
5 Mai 2004 15:29:07

Citation :

hibou12 a écrit :
je ne suis pas informticien et je ne voudrais pas que tu bousilles ta bécane à cause de moi va chez un réparateur pour qu'il te montre comment aller dans le bios car une mauvaise maneuvre et ta carte mere est foutue.moi j'ai apri avec un ami chez moi.bonne chance.

en plus se n'est pas en français et bon le bios et la chose la plus dur a configurer enfin moi je trouve car c'est tres technique .

moi qui debbute je tourhce unpeu mais juste pour booter sur le cd-rom et des petit detail pas tres gros .

enfin pour allez dans le bios appui sur la touche "suppr" au demarrage .

fais le plusieurs fois.
5 Mai 2004 15:45:52

oui, ben je crois que je ne vais pas m'engager dans se genre de manoeuvre .Tampis je vais appeler ma boite d'informatique, mais pour moi j'ai l'imprésion que c'est un virus
7 Mai 2004 21:44:59

en fait le bios est assez simple a configurer pour la sequence de boot sur cette manip tu ne risque pas grand chose.

-lors du demarrage de ton pc appuye sur la touche f2 ou del (suppr) puis le bios va s'afficher

-navigue avec les fleches jusqu'a se que tu trouve quelque chose marquer boot sequence.

l'ordre favorable est:
-cd rom (pratique en cas de reinstallation de windows en cd bootable ou en cas de version live cd d'os)
-hdd (pour lancer ton os c'est plus pratique
-a: en dernier car l'utilisation de disquette n'est plus necesaire pour installer un os. cela sert juste pour les disquette de boot de demarrage donc si le disque dur n'a pas demarrer
-enfin quit en allez haut bout a droite sur exit et choisi save and exit puis le pc va repartir avec la sequence de boot selectionne
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS