Se connecter / S'enregistrer
Votre question

verouiller un dossier

Tags :
  • Winzip
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Juin 2004 16:21:15

je cherche un moyen de verouiller un dossier :
je voudrais cliquer sur un dossier et qu'une boite de dialogue apparaisse pour me demander un mot de passe puis m'ouvre le dossier.
Pas de logiciel style Hide floder qui cache et protège un dossier

Autres pages sur : verouiller dossier

30 Juin 2004 16:23:35

moi je veux... :-P

(en fait, j'avais déjà demandé une autre fois et personne m'avait donné de bonne solution :-( )
Contenus similaires
30 Juin 2004 21:31:02

je connais une solution, peut etre pas super mais ça marche.
tu compresse ton dossier avec winzip, winrar ou autre et la tu peut mettre un mot de passe a ton dossier compressé biensur.
voila c la seule solus que je connaisse et ça marche bien

a+
30 Juin 2004 21:33:47

oui, mais si tu comptes aller sur le dossier tous les jours et qu'il comprend plusieurs gigas :-?
30 Juin 2004 21:34:45

c'est trop chiant comme systeme; Faut décompresser puis supprimer les fichiers qu'on a décompressés.
3 Juillet 2004 12:20:23

si qqun a la réponse, je suis interessé
7 Juillet 2004 20:29:41

Ouai, je serais aussi interressé par une solution à ce problème.
7 Juillet 2004 20:32:45

Citation :

winnibouba a écrit :
c'est trop chiant comme systeme; Faut décompresser puis supprimer les fichiers qu'on a décompressés.

Mais non il suffit d'ouvrir les fichiers que tu veux voir directement depuis la fenetre de winzip...

Va voir ce texte que j'ai écrit qui montre le bénéfice et l'inconvénient d'une telle technique :
http://www.echu.org/.../index.php?op=viewarticle&artid=9
8 Juillet 2004 18:25:01

Mais y a vraiment aucun moyen de protéger un dossier par un mot de passe dans Windows ?
C'est pas super, ca...
9 Juillet 2004 11:40:00

Moi, je voulait faire ça, alors je suis allé dans l'ai de de windows XP et il m'a dit :
Clic droit sur le dossier > Propriété > Je sais pu quoi > Protéger par un mot de passe

Sauf que chez moi, on ne pouvait pas cliquer sur "Protéger par un mot de passe", le bouton était grisé alors...

Est-ce que c'est comme ça pour vous ou pas ?
10 Juillet 2004 09:36:40

Moi je vois ca nule part, même dans l'aide de XP
12 Juillet 2004 17:52:15

Normal qu'il soit grisé.

Pour protéger des dossiers sous Windows (XP je précise, je ne sais pas pour les autres), il faut se créer une session personnelle administrateur, de préférence, et la protéger par Mot de Passe.
Ensuite, tu rentre dans ta session, tu vas dans C:\Document and Setting\Document de "Nom de Session"

Tu cliques droit, "propriété", "partage" et tu coches "Rendre ce dossier confidentiel", tu cliques sur OK, et tu peux faire pareil avec n'importe quel dossier avec tes favoris etc... (mis à part les dossier systeme qui sont forcément pour tous les comptes).
Tu peux donc faire ça avec tes documents et les fichiers qui sont dans les différentes partitions des disques durs.
Lorsque l'autre session tentera d'entrer dans tes dossier, ça lui mettra "Accès refuser" ou quelque chose du genre.
Du coup, tu n'auras plus besoin d'un mot de passe, il faudra déjà pouvoir entrer dans ta session pour voir tes dossiers, donc connaitre le mot de passe, et donc, aucun risque de suppression de dossiers.

Voilà, sinon, si tu ne veux pas te créer de session, tu peux télécharger des logiciels, mais bon, il suffirait de supprimer le logiciel et le problème est résolu pour entrer dans ton dossier.
Sinon, Winzip, mais bon...
27 Novembre 2010 14:06:51

Non si tu utilise un VRAI logiciel de cryptage et non un simple systeme de mascage des fichiers la suppression du logiciel ne deverrouillera pas les documents cryptes. Je conseille winsesame ( http://www.winsesame.com ) que j'utilise depuis longtemps.
Marc
29 Octobre 2011 18:00:05

oui bien winsesame merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter