Votre question

interface graphique linux envolée...

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Mars 2007 21:52:46

Bonjour, je débute sur Linux (Kubuntu), je suis actuellement sous xp car j'ai un problème...
J'ai redémarer mon pc et au lieu d'arriver sur une interface graphique, je suis arrivé sur une interface textuelle... je ne sais pas retourner sous KDE...

Si quelqu'un pouvait me sortir de windaube...Merci ;) 

Autres pages sur : interface graphique linux envolee

13 Mars 2007 22:04:18

Si tu nous donne pas plus de détails sur ce que tu as fait pour avoir ce problème, ça va être dur de t'aider...
Tu as ce problème après avoir installer Kubuntu ? (au redémarrage juste après l'install?)
Tu as configurer/modifier quelque chose ?
Tu as installer quelque chose ?
13 Mars 2007 23:12:21

Non je l'avais installer j'ai configurer la carte graphique (les pilotes) + bureau 3D, tout fonctionnais niquel. Le dernier truc que j'ai fait c'est installer les paquets pour lire le mp3, et la au moment ou il installais les paquets, ecran noir avec posiibilité d'écrire mais rien d'écris, je ne connaissais aucune commande et ça ne s'est pas décoincé de 10 min, je reboot, puis j'ai eu le problème cité... En espèrant avir été suffisament clair, merci d'avance...
ça me ferais chier de devoir réinstaller linux(encore...) et surtout de re config toute la 3D...
Contenus similaires
13 Mars 2007 23:37:22

j'y susi retourné, je boot automatiquement en mode textuel et qd j'essaie de faire : kdesu kate /etc/(un fichier) il me dit que le X n'a pas pu s'ouvrir... c'est grave :s, il y a une solution...?
ça me soule j'aime bcp linux mais j'ai le sentiment de pas avancer.. hier a la meme heure j'installais linux et va peut etre me falloir recomencer apres une journée entiere passée dessus... c'est frustrant..
14 Mars 2007 08:04:49

Lorsque tu es en mode console, essayes de reconfigurer ton X :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
14 Mars 2007 18:54:08

donne nous le résultat de la commande startx également.
Anonyme
15 Mars 2007 00:37:59

Tu peux aussi tenter de retablir le fichier /etc/X11/xorg.conf par sa sauvegarde qui a du se faire dans le meme repertoire.
16 Mars 2007 00:15:48

ok merci a tous mais dans un elande désespération j'ai desinstaller.. Mais je n'abandonne pas, je suis parti sur Ubuntu ce qui est quasiment identique (mais je prefer qd meme bcp...)
Par contre j'ai une imprimante lexmark x2330 et je ne trouve aucun pilote pour linux...
Y en a t il ? Sinon, alternative ?
merci.
17 Mars 2007 00:41:04

oki, c'est vraiment dommage... cet accès libre et tellement plaisant... d'autant plus que sous windows, les gens téléchargent illégallement donc inutile de faire payer...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS