Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLVED]Clé USB/Wifi sous unbuntu

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Avril 2007 20:26:38

Bonsoir, j'ai instalé ubuntu 6 et des pousieres et je possède una clé USB/Wifi Peabird a base de chipset zd1211 pour ma connexion au net. Apres quelque recherche j'ei trouvé ceci: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/zd1211 .
Le probleme est que je n'ai pas la moindre idée de ce que je doit faire (télécharger qqch? configurer? comment on instale un driver? etc.) Alors si qqun pouvais m'aider il aurai toute ma reconnaissance (c'est mieu que rien non?).

Autres pages sur : resolved cle usb wifi unbuntu

3 Avril 2007 20:31:13

6 et des poussières c'est pas suffisant, c'est 6.06 ou 6.10, c'est très important les poussières.

Si tu tape la commande :

1. sudo ifconfig wlan0 up

dans un terminal tu obtiens quoi comme réponse ? avec un peu de chance tu n'auras rien à faire !
3 Avril 2007 20:38:18

C'est la 6.06 lts en fait
J'ai déja essayer d'entrer la commande, ca ma demander le password admin, que j'ai entré ca ma rien mis apres (j'ai appuiyer sur enter quand meme)

Et ma connexion wifi ne marchais pas.

Contenus similaires
3 Avril 2007 21:27:47

c'est normal que quand tu tapes le mot de passe rien ne s'affiche, il se tape en arrière plan.

Rien ne se passait, c'est à dire que tu n'avais aucun message du tout ? si oui c'est relativement bon signe car dans ce cas ta carte est reconnu :) 

Va dans Système => Administration => Réseau et va configurer l'interface wlan0 avec ta clé wep etc :) 
3 Avril 2007 21:56:26

C bon ca marche! j'ai de la chance!
Merci a toi!
3 Avril 2007 21:58:25

De rien c'est avec grand plaisir que je constate que le wifi devient de plus en plus simple sous Linux :)  plus simple que Windows même tu vois !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS