Se connecter / S'enregistrer
Votre question

OS en confils avec logiciels, matériels...

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Mai 2007 19:57:30

Salut,

Bon j'ai vais essayé de vous expliquer mon probleme le plus simplement possible même si je ne sais pas par ou commencé tellement j'ai de soucis....Bref commencons^^

J'ai passé ma journée à réinstaller windows sur mon pc sachant que je l'ai réinstallé au moin 8 fois !!! J'ai passé par xp media center(os d'origine), home, pro et j'ai toujours le même soucis...je m'explique: une fois xp installé si je veut utiliser msn live celui-ci ne peut pas ce connecter meme si le pare-feu est déactivé, si je veut installer deamon-tools j'ai une erreur, si je veut installer virtual dj j'ai un message me disant que le fichier est corrompu bref ce ne sont que des exemples...et ce qui est bizarre c'est que d'autre logiciels fonctionne tres bien.

Je suppose que c'est mon dd qui est mort ou par rapport a un périférique inconnu qui na pas ete installé dans le gestionnaire de périphérique...pour info quand je fais propritété de ce matériel j'ai ceci dans la zone emplacement: sur Pont ISA standard PCI. J'aimerais bien savoir a quoi cela sert-il ? ca n'aurais pas rapport avec le chipset ca ?

Je sais que mes expliquations son tres confuses mais je ne vois pas d'ou viens le probleme donc je me poses pleins de questions...Si vous avez la moindre question et idée hésitez pas à me le faire savoir !

Autres pages sur : confils logiciels materiels

22 Mai 2007 20:26:08

ISA et PCI sont des sortes de ports que l'on peut trouver dans la carte mère.

Quand à ton problème, il faut avouer qu'il est bien embètant.
Donne nous plus d'information sur ton PC et ta connexion internet.

Pour te dire la vérité, ton problème de disque dur est très improbable, car à chaque réinstallation, les logiciels et le système est mis à un différent endroit du HDD.

Le problème peux aussi venir d'un virus. Aussi incoyable que cela puisse paraitre, certain virus qui se mettent sur le secteur de boot peuvent résister à un formatage. Contre eux, une solution: le formatage à 0.
C'est un formatage spécial qui vas remettre tout les bits de ton disque dur à 0.
Pour en faire un, rend-toi sur le site du constructeur de ton disque dur et télécharge l'outil associé.

Je ne tente pas de te convertir, mais envisage aussi de tester Linux pendant que tu y est...
Contenus similaires
22 Mai 2007 20:36:10

ok et bien merci de ta réponse et des précisions ! sinon regarde j'ai rajouté des screens....j'ai vraiment l'impression que c le dd quand meme...*

Mise a part ca linux heu j'y suis déja c juste que je bosse sur les 2 et j'ai encore énormement de mal a quitter windobe sachant que j'ai pleins de soft qui marche sous windows et que je ne peut pas faire marcher sous wine(=paquet linux servant a émuler des appli windows).

Bref peu tu m'en dire plus sur le formatage a 0 ? a tu des exemples sur un site pour que je vois a quoi ca ressemble ton truc....car moi mon formatage a zéro je le fait sous dos avec c:\format c: mais je pense que ca rien a voir avec ce que tu me dit
22 Mai 2007 20:39:22

oubli....

donc mon pc et bien c'est un fujitsu siemens (powa c pas un pc de marque pas un monté^^) avec 1go de ram, 320go de dd, carte graphique 7600gs, tuner tnt avec windows media center(quand il marchait). Sinon pour ma connexion j'ai une connexion minable de 512k
22 Mai 2007 21:31:26

La marque du disque dur stp.
22 Mai 2007 21:41:27

seagate en SATA 2.....

dsl du retard... :$
22 Mai 2007 22:25:12

Ok, voici le logiciel qui devrais te permettre de faire un formatage à 0.
Je te préviens tout de suite, sa risque d'être long!
22 Mai 2007 23:58:07

ok merci pour le log je le téléchargerai et testerai demain. Sinon d'apres mes calcules ca ma me prendre au moin 10h !!!!!! c'est énorme...enfin tu ma prévenu^^

Sinon es qu'il a des risques si je fait ca ? c a dire es ce que c'est aussi risqué que de flasher un bios ? car si ca loupe ou y a une coupure de courant je fait comment ?
23 Mai 2007 00:18:11

et sinon es tu sur que cela va arranger quelque chose...si ca se trouve ca va rien faire surtout que bon mon dd est pas vieu il a 2 mois a peinne enfin il faut 1 sec pour un virus a s'installé aussi^^ De mon coté je doute pour l'idée que ce soit un virus mais bon.
23 Mai 2007 08:31:59

Attention, je ne profigue que des conseils, pas la vérité absolue.
Il est vrais que cela pourrait être un problème matériel autre, mais toi-même tu as dis penser que le problème venait du disque dur.

Le remettre à zéro peux parfois réparer des secteurs déféctueux d'un disque dur. Normalement, si le courant coupe, il n'y a pas de danger. Il faudra "juste" tout recommencer.
23 Mai 2007 14:07:00

ok ba merci a toi pour avoir consacré de ton temps a m'aidé !! Je teste ca et je te tient au courant :) 

PS: si d'autre on une idée a mon probleme n'hésitez pas je suis ouvert a toutes suggestions !
24 Mai 2007 19:47:24

bon et bien le prob est réglé a 80% apres avoir passé ton log.... Enfaite je peut tj pas faire marché les installes....je l'ai es re dl et ca marche sauf pour deamon tools et virtual dj qui veulent rien savoir
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS