Votre question

Distrib' Mandriva, ca vaut quoi?

Tags :
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Octobre 2007 19:25:55

Bonjour,
Je voudrai savoir ce que vous pensé de Mandriva, j'ai toujour une partition inutilisé (du a l'éffacement de ubuntu ) et j'aimerai bien éssayé cette distrib, vous connaissé???

Autres pages sur : distrib mandriva vaut

23 Octobre 2007 19:58:49

pour ma part c'est la seule distribution qui fonctionne correctement sur mon pc. (composant récent)
23 Octobre 2007 20:05:24

salut

c'est une bonne distribution assez facile a installer
pour installer les logiciel se sont des rpm facile pour installer
le seul hic pour moi c'est que si il n'y a pas de rpm pour un logiciel il faut installer a partir d'une console des archives tar
et quand on debute dans linux cela peux rebutter mais les forums mandriva sont assez bien documentés pour se lancer dans l'aventure surtout si on prends bien le temps de les lires les tutos du debut jusqu'a la fin
ce qui est aussi valable pour les autres distributions

amicalement votre

dart
Contenus similaires
23 Octobre 2007 20:09:37

Merci pour tout, je croi que je vais l'éssayé (de toute facon si je gelere trop, je fait une pose en utilisan ma partition "windaube")
Merci encore
23 Octobre 2007 22:17:38

Personnelement, je trouve la version free de mandriva assez....nul!!

J'ai jamais reussi a installer les pilote graphique. Et aussi beaucoup trop bogué.
24 Octobre 2007 07:36:03

Oki merci, en plus en surfan un peu, j'ai vu que Mandriva resemble un peu "trop" a windaube" côté graphique (a mon gout) et je me dit que quitte a installé une distrib, autan que ca me change un peu.
Je vais éssayé Gnome (jamais éssayé encore).
Encore merci.
24 Octobre 2007 09:18:02

salut

Quand tu install mandriva
tu peux installer gnome en meme temps c'est dedans
gnome comme kde sont les environnement graphiques du bureau
tu peux tres bien donner une apparence windows sous gnome
mais ce qu'il faut surtout savoir c'est que sous linux tu peux donner l'apparence que tu veux a ton bureau
de l'apparence depuis grub ou lilo jusqu'a ton menu demarrer en passant par l'apparence de tes fenetres, tes icones etc...

et pour quelqu'un qui viens de windows cette apparence un peu win est moins deconcertante pour debuter

il existre d'autre environnement graphique par exemple (icewin xfce ...)

sur certain forum il y'en a qui on fait une capture d'ecran de leur environnement (on ne reconnait pas gnome, kde... de l'installation d'origine)

amicalement votre

dart
24 Octobre 2007 23:16:30

Mandriva est avec ubuntu ma distrib préféré mais il y a plusieurs milliers de distrib linux et c'est bien pour qe tu puisse en prendre une qui te convient rien ne vaut un test personnel
25 Octobre 2007 05:27:04

dartagnan 44 a dit :
salut

c'est une bonne distribution assez facile a installer
pour installer les logiciel se sont des rpm facile pour installer
le seul hic pour moi c'est que si il n'y a pas de rpm pour un logiciel il faut installer a partir d'une console des archives tar
et quand on debute dans linux cela peux rebutter mais les forums mandriva sont assez bien documentés pour se lancer dans l'aventure surtout si on prends bien le temps de les lires les tutos du debut jusqu'a la fin
ce qui est aussi valable pour les autres distributions

amicalement votre

dart

Bonjour, juste un point, certe il est compliquer d'installer un TAR.GZ, mais il ne faut pas oublier la commende très utile de URPMI, pour iinstaller une centaine, voire des millier de logiciel en une seul ligne de commende très simple.

Voici une example de cet ligne de commende:
urpmi amsn

*Pour commencé il ne faut pas oublier de faire "su" pour ce mettre en ROOT.

Pour avoire la base de donné URPMI allez sur:
http://easyurpmi.zarb.org/

A part ca rien a dire, très bon système d'exploitation, simple, beau, rapide,
a b 6 Logiciels
25 Octobre 2007 13:03:33

Salut tlm,

dartagnan 44 a dit :
salut
et pour quelqu'un qui viens de windows cette apparence un peu win est moins deconcertante pour debuter

D'autant que KDE, s'il ressemble un peu au bureau de Windows, c'est aussi (et surtout) pour montrer ce que Win pourrait être s'il était un poil mieux pensé :
- Programmes du menu démarrer bien classés par catégories
- Bureaux virtuels
- URL audiocd:// pour accéder aux CDs audio et les avoir automatiquement disponibles en wav, ogg, cda, mp3.

J'en passe car j'aurais besoin de 2 heures pour faire la liste :) 

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS