Votre question

Transfert de fichiers vers autre systèm

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Décembre 2007 17:23:22

Bonsoir,

Comment faut-il procéder pour transférer des documents Windows XP SP2 vers Open Ofice ? La manip est-elle fastidieuse, à la portée d'un béotien ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : transfert fichiers vers system

1 Décembre 2007 18:23:35

c'est quoi "des documents Windows XP SP2"?

si tu veux dire par la des documents ms office, il suffit de les ouvrir sous open office pour voir!
1 Décembre 2007 19:21:13

Oui coca25, c'est ça, excuse-moi de m'être mal exprimé, et merci.

Petite question encore: la même opération est-elle réalisable de ms office à mac ?
Contenus similaires
1 Décembre 2007 19:25:09

"de ms office à mac" :??: 
ms office: suite logicielle de bureautique
mac: un ordi?
1 Décembre 2007 19:34:36

oui, l' iMac; décidemment j'éprouve des difficultés à m'exprimer aujourd'hui !!

Bonne soirée.
2 Décembre 2007 00:49:36

désolé mais ça ne veut toujours pas dire grand chose de plus :

ms office : suite bureautique LOGICIELLE
imac : MATERIEL
2 Décembre 2007 13:15:27

bonjour,

pour moi, ms office est bien une suite logicielle, celle de microsoft, avec en particulier pour ce qui me concerne ses composants Word, Excel et Powerpoint (que j'utilise avec le système d'exploitation XP home sp2).

quant à l'imac, il me semblait évident qu'il ne peut s'agir que d'un ordi Apple (actuellement livré avec le système d'exploitation Léopard).

nouvelle question par ailleurs, à laquelle quelques précisions m'éviteront peut-être de commettre un impair: l'imac peut-il "accueillir" et lire les documents créés avec open office, sur une partition séparée ?

grand merci.

2 Décembre 2007 13:52:47

on se comprend pas... je vais essayer de faire simple:
- tes documents, ce ne sont que des fichiers
- tu peux copier, effacer, créer des fichiers sur tous les ordis que tu veux
- un fichier s'ouvre avec une application qui prend en compte le format de ce fichier
- ms office et open office sont disponible sous windows, mac os ( et meme sous linux pour le 2eme)

alors, une question: qu'est ce que "accueillir", "partition" (séparée !!!), "transférer" viennent faire la dedans ??
2 Décembre 2007 17:45:16

ok, je vais essayer de ne pas faire trop long pour résumer.

sous windows, j'ai partitionné mon DD: il contient d'une part la partition système XP home et les applications, d'autre part plusieurs partitions (volumes si le terme convient mieux), dédiées respectivement à mes fichiers:
1) ms office
2) open office.

leurs formats diffèrent de celui de mac os, au point que ce dernier ne sait pas les lire directement; pour 1) il semble qu'il faille installer le logiciel intitulé "Windows 2004 pour mac", pour 2) je n'en sais rien !

dès lors, comment faire pour récupérer ces fichiers dans mac os, les enregistrer au format de ce dernier, et donc les rendre utilisables par celui-ci ?
2 Décembre 2007 17:57:28

un fichier et une partition sont 2 éléments indépendants, tu peux très bien utiliser une seule partition!

le format d'un fichier de données openoffice (ou msoffice ou peu importe l'application) est strictement pareil quelque soit le système d'exploitation, c'est même le principe d'un fichier de données.

tu crée un document texte avec open office, tu pourras l'ouvrir dans n'importe quel système d'exploitation ou open office pourra etre installé.

donc pour en revenir à ton cas que tu compliques alors qu'il est simple, tu fous tes documents dans une clé usb depuis windows, tu branches la clé usb sur ton mac ou tu auras préalablement installé open office et tu ouvres tes fichiers... c'est quand même pas compliqué!
7 Décembre 2007 15:19:07

"...ou tu auras préalablement installé xxx et tu ouvres tes fichiers"

ok, comme cela c'est compréhensible, dommage que tu ne l'aies pas formulé ainsi au début de notre discussion !

Il n'en demeure pas moins que la suite ms office ne peut être installée directement sur mac os, comme c'est donc le cas pour open office.

quant aux diverses partitions dont j'ai fait mention précédemment, elles ne constituent en fait que des volumes de sauvegarde, distincts des dossiers système,

... et pour qui connait l'instabilité de Windows XP et sa vulnérabilité aux attaques de tous genres...!

merci encore pour la peine que tu as prise de répondre à un béotien, que je suis toujours d'ailleurs.
7 Décembre 2007 15:43:13

saispastout a dit :

ok, comme cela c'est compréhensible, dommage que tu ne l'aies pas formulé ainsi au début de notre discussion !

c'est un comble ca, je pensais pas qu'il fallait réexpliquer le b-a-ba de l'informatique
saispastout a dit :

Il n'en demeure pas moins que la suite ms office ne peut être installée directement sur mac os, comme c'est donc le cas pour open office.

si tu prends un openoffice pour windows, tu ne pourras pas l'installer sur mac.
et pour ms office, il suffit de prendre la version pour mac qui s'appelle office mac

saispastout a dit :

quant aux diverses partitions dont j'ai fait mention précédemment, elles ne constituent en fait que des volumes de sauvegarde, distincts des dossiers système,

... et pour qui connait l'instabilité de Windows XP et sa vulnérabilité aux attaques de tous genres...!

la sauvegarde est une habitude à prendre quelque soit l'os
saispastout a dit :

merci encore pour la peine que tu as prise de répondre à un béotien, que je suis toujours d'ailleurs.

pris et non prise! (de rien d'ailleurs)
si béotien à un rapport avec beos (et pas avec la grèce), tes msgs m'étonnent encore plus, ne pas savoir qu'il faut installer un logiciel/application pour ouvrir un fichier et encore moins aller sur les sites des dites applications pour en connaitre plus, c'est relativement bizarre pour quelqu'un qui utilise un os pas si facile à appréhender.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS