Votre question

De Windows XP à Linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Février 2008 14:57:39

Bonjour,

Je souhaite passé de Windows XP à Linux

J'ai télécharger "mandriva-linux-2008.0-free-dvd-i586.iso" et je l'ai gravé sur un DVD (avce Nero en Disque de donné).
Je possède un ordinateur Acer avec Xindows XP.
Mon deuxième CD Acer pour formater Windows ne marche plus (là n'es pas le plus grave je peux toujours le formater grâce a une disquette system)
Mon lecteur DVD ne marche pas j'ai donc acheté un Lecteur CD/DVD externe.
Et au démarage j'arrive a boot sur mon lecteur DVD extene (qui contient le DVD de Linux) mais rien ne se passe.

Merci de votre aide

Autres pages sur : windows linux

Anonyme
17 Février 2008 15:19:13

C'est pas tout simplement le gravage du CD qui s'est pas bien fait ? Ca arrive des fois, surtout si tu as selectionné la copie à grande vitesse....... Tu as essayé d'explorer ton CD sous Windows pour voir si tout était bien installé dessus ?
17 Février 2008 15:22:08

Il est bien installé
Contenus similaires
17 Février 2008 15:24:24

il faut pas le graver en disque de donée mais en fichier image
dans nero startmart >sauvegarder> graver une image sur disque
17 Février 2008 15:25:58

Je m'en doutais,
Je vais le remettre çà graver.
En espérant que ce soit seulement à cause de ca
Anonyme
17 Février 2008 15:44:16

Oui, Geek 123 a raison, ça doit pas être plus méchant que ça, il suffit juste effectivement de graver ton CD en image iso pour que ça copie correctement ;) 
17 Février 2008 16:13:36

Une question en attendant que ca grave :
Es que je peux formater mon disque dur C:/ APRES avoir installé Linux car mon CD system ne marche plus. Es que cela risque de formater Linux ???
Ou il vaut mieux que je le fasse avant au risque de ne pas pouvoir récupérer Windows
Anonyme
17 Février 2008 16:18:11

Tu peux faire un formatage partiel ( formater juste une partition du disque ).

Mais je vois pas trop ce que tu veux formater après avoir installé Linux
17 Février 2008 16:19:35

JE voudrais formater Windows ( je n'ai qu'un disque dur de 31Go) je ne peux pas me permettre de le réduire de 20 % car je n'arrive pas a virer Windows
Anonyme
17 Février 2008 17:15:18

Dans ce cas, tu dois utiliser le choix " effacer tout le disque et installer Linux "

Enfin, je ne sais pas quelle version de Linux tu souhaites installer, toutes les versions ne proposent pas ce choix aussi clairement à l'installation, pour certaines, il faut tout paramétrer en lignes de commande
17 Février 2008 18:16:49

Je suis sous Linux, c'est bon et j'ai formaté la partition windows.
Mais un autre problème se pose, je n'arrive pas à accèder a mon disque dur externe.
Anonyme
17 Février 2008 18:44:42

Il était déjà connecté quand tu as installé Linux ?
17 Février 2008 18:52:09

Faut pas le graver en disque de donnés car c'est un iso mais en image cd.
17 Février 2008 19:10:23

Non il étais pas connecté je l'ai conecté une fois que j'étais sous Linux.
Anonyme
17 Février 2008 21:30:45

Ok, donc il faut que tu le fasses detecter par le configurateur de Linux.
Souvent, il faut installer des pilotes pour faire fonctionner les périphériques sous Linux, en particulier sous les versions free, par contre, je me demande s'il en faut aussi un pour les disques durs externes.

Regarde sur google s'il existe un pilote particulier pour ton modèle de disque dur externe, si c'est le cas, enregistre le sur une disquette que tu monteras par la suite sous linux .

Si tu ne veux pas t'embêter avec tous les pilotes de firmwares, tu peux aussi télécharger une version de Mandriva One au lieu de prendre la version free, tu auras tous les pilotes déjà installés d'origine.
21 Février 2008 09:40:11

Salut
Moi je tourne sous Mandriva 2005 et 2006
j'ai acheté récemment un DD externe
Mon système la reconnue tout de suite, mais sous forme d'un clé USB
et je peut l'utiliser en tant que tel
je n'ai aucun problèmes
si tu veut plus d'infos , poses tes questions
a plus
a b 5 Linux
22 Février 2008 01:08:28

Salut damieng11

Anonyme a dit :
Ok, donc il faut que tu le fasses detecter par le configurateur de Linux.
Souvent, il faut installer des pilotes pour faire fonctionner les périphériques sous Linux, en particulier sous les versions free, par contre, je me demande s'il en faut aussi un pour les disques durs externes.

Regarde sur google s'il existe un pilote particulier pour ton modèle de disque dur externe, si c'est le cas, enregistre le sur une disquette que tu monteras par la suite sous linux .

Si tu ne veux pas t'embêter avec tous les pilotes de firmwares, tu peux aussi télécharger une version de Mandriva One au lieu de prendre la version free, tu auras tous les pilotes déjà installés d'origine.

+ 1
La "One" est sur un CD au lieu d'un DVD. elle contient moins de choses. Pas grave, la première chose que tu feras sera d'aller sur http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr où tu suivras la procédure pour installer les dépots. Avec ça, aucun problème pour installer tout ce que tu voudras.
Par contre, gros avantage de la "One", en tant que LiveCd elle contient d'office plein de drivers non-libre bien utiles pour reconnaitre ton matériel sans te prendre la tête.
Pour te mâcher le travail :
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinu...

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS