Votre question

Problème Windows Vista: Impossible de démarrer !!

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Avril 2008 18:38:26

Bonjour, j'ai acheté pendant les vacances d'été dernière un pc Acer .Donc il y a moins d'un an.
voici le problème :
Dimanche( 20 avril 2008 ) j'utilisais l'ordinateur comme d'habitude ( Telech..., recherche internet ...) et je regardais un film sur ma télé et je l'ai laissé allumé l'odinateur jusqu'à 01h00 et quelques du matin, après je l'ai éteint .

Lundi j'allume l'ordinateur et la il y a un écran bleu avec écrit en anglais que windows rencontre un problème avec un driver etc... et il n'arrive pas démarer normalement, la page bleu s'affiche juste quelque secondes ( 4- 5 sec ) puis elle disparaît après windows me demande si je veux démarer normalement ou avec Startup Repair : c'est un truk dans Vista , il cherche s'il y a des problemes et tente de les reparer .
Bon je choisi de démarer avec Startup Repair et il cherche pendant 10 min environ et ne trouve rien .
Ensuite je ferme la fenetre et l'ordinateur s'éteint . b

Bon après je redémarre , et il y a encore la page bleu , apres je choisi de demarer normalement , windows tente de démarrer mais je pense qu'il rencontre un problème car il redemarre a chaque fois tout seul .

Donc voila je sais c'est très bizarre .

Là j'utilise Windows en mode sans echc avec prise en charge du réseau .

Aider moi s'il vous plaît car je n'ai meme pas fait de sauvegarde de windows encore donc si je perd les données , je suis K.O.

AIDE !!!

Merci

Autres pages sur : probleme windows vista impossible demarrer

24 Avril 2008 19:51:15

essaye de desinstaller/desactiver un a un tes périphériques via le gestionnaire de périphérique afin de trouver lequel est en cause.
24 Avril 2008 20:08:09

Bonsoir,
Essayez de faire une réparation système avec le CD d'installation de Vista.
Cordialement
Contenus similaires
24 Avril 2008 23:36:26

bonsoir , mais jai pas fais de sauvegarde de vista sur dvd , mais par contre j'ai les fichiers sur mon ipod , si je veux les gravés , je dois faire une image ISO ou les graver comme ça normalement ?
25 Avril 2008 08:39:41

Bonjour,
Si vous avez effectué une sauvegarde de vos fichiers sur votre ipod, regardez si cette sauvegarde est constituée de plusieurs dossiers/fichiers ou s'il s'agit d'une image ISO.
En focntion de l'une ou de l'autre soit vous gravez vos fichiers sur DVD, soit vous gravez l'image sur DVD avec Néro par exemple.
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS