Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment créer un raccourci sous Windows NT pour fermer sa session?

Tags :
  • windows nt
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Juin 2008 16:07:13

Avant tout, bonjour à Tous...
Voici mon problème: Au boulot nous avons (x personnes) chacun une session windows qui se trouve gérée par un Administrateur sur un seul micro.
Je cherche comment créer un raccourci sur le bureau qui me permettrait de fermer ma session windows (et non la vérouiller) en 1 action, afin de permettre aux autres utilisateurs d'ouvrir à leur tour leur session, mais sans éteindre l'ordinateur à chaque fois.
Le raccourci style "Shutdown -l -t 0" ne marche pas (je suis sous Windows NT).
Le raccourci "Run32.dll.....,LockWorkStation" fonctionne mais vérouille ma station (il ne la ferme pas), empêchant ainsi les autres utilisateurs de se connecter directement derrière moi.
Un petit programme sous ms-dos sans rapprocherait: lorsque je clic dessus, il affiche: Logout Session untel (y/n) / Je doit alors écrire "y" et valider pour qu'il ferme ma session. Ce que je voudrais en fait, c'est qu'il me ferme ma session lorsque je clic dessus sans que je n'ai quoique ce soit à écrire.
Je n'ai pas un accès direct à Regedit , mais je peux peut-être fusinner un dossier avec... à voir.
et pour ms-dos, je doit passer semble t-il par "exécuter/cmd"
Le fichier shutdown ne se trouve pas dans system32
Je ne dispose pas non plus de fichier Logoff sur le disque dur.
Je suis sous Windows NT.
Je vous remercie à l'avance de l'interêt que vous porterez à ma requête. ( ça fait tout de même 3 nuits que je suis sur le sujet à essayer divers "truc" et pour l'instant toujours pas de solution directe.)
Merci à tous, Halffy.

Autres pages sur : creer raccourci windows fermer session

19 Juin 2008 09:08:15

Bonjour Zoontek,
Je te remercie pour ta réponse /
Toutefois comment je fais pour créer un fichier .bat qui contient psshutdown.exe -0 (je connais l'informatique de base, mais je ne sais pas trop rentrer dans la programmation)?
En tous les cas merci pour ton aide; là je pars au boulot, et je ne pourrais me reconnecter que ce soir vers 23h en rentrant (je n'ai pas accès à internet au travail: Administrateur sévère) pour voir comment tu as pu m'aider / Ceci étant dit je ne reste pas les 2 pieds dans le même sabot et essais d'explorer d'autre(s) pistes trouvées sur la toile.@+
Contenus similaires
Anonyme
19 Juin 2008 09:43:45

tu ouvres le bloc notes, tu tapes "psshutdoxn.exe -o" (attention je ne suis pas sur des options), tu vas dans fichier > enregistrer sous > et dans la ligne "format" au lieu de "fichier txt" tu choisis "tout les fichiers", tu peut ensuite sauvegarder ton fichier sous "shutdown.bat" par exemple.

Ton fichier sauvegardé devra ressembler à ceci:

Pour le look de l'icone on verra plus tard [:zoontek:11]
19 Juin 2008 23:35:37

Bonsoir Zoontek,
Je comprends un peu mieux la chose, et vais donc tester demain soir (maintenant) ton astuce; et je te tiens au courant / et encore merci.
21 Juin 2008 07:47:40

Bonjour Zoontek,
Alors j'ai bien tout fait comme tu m'as dit, mais cela ne marche pas :( 
Mais, j'ai trouvé sur la toile un petit prog "shutdown.exe" qui, avec son raccourci fait exactement ce que je veux :bounce: 
Je veux donc te remercier tout de même pour ta patience même si ça n'a pas marché /
21 Juin 2008 08:14:27

Pour ceux qui chercheraient une solution, voici le lien du fichier que j'ai copier dans C:\WINNT\system32
http://pmdz.info/other/tuto/shutdown.htm
Ensuite j'ai créé un nouveau raccourci sur le Bureau, ayant pour cible:
%windir%\system32\shutdown.exe.exe –l (l étant un L minuscule)
Résultat: Lorsque je clic dessus, ma session se ferme, mais l'ordinateur reste allumé. YES!! :bounce: 
Anonyme
21 Juin 2008 09:36:58

Donc apparement PSShutdown ne fonctionne pas sous Windows NT. [:zoontek:8]
J'aurais appris quelque chose.
21 Juin 2008 15:50:43

Pour fermer la session ce n'est pas la commande: Logoff?
21 Juin 2008 20:33:15

Probablement, peut-être, surement / Mais je suis derrière un administrateur qui a tout vérouillé; donc il fallait que je trouve une parade
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS