Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Migrer de Vista à XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Juin 2008 13:23:44

Bonjour à tous

Je vous explique brievement ma situation :

Donc je suis sous Vista 32 bits et aimerais migrer vers XP, j'ai un HP Pavillon dv6000 et on ne m'a pas fourni de CD d'installation de Vista avec le pack. Du coup la solution proposée par HP est Recovery Manager, mais celui-ci demeure inefficace.
J'ai donc cherché à me créer un CD Windows SP2 préalablement téléchargé sur le site du constructeur. A l'aide de ce tutoriel j'ai réussi la démarche jusqu'au point 3, à savoir : "Mettre à jour l'installation de Windows XP".
Et c'est à partir de là que je bloque car je recois un message d'erreur apres avoir suivi le point 2. Donc je me suis dit qu'il fallait probablement posséder un CD de Windows XP depuis le début, car ils précisent bien de "3. Créez ensuite sur votre disque dur un dossier CD_WINXP. Copiez-y dedans l'intégralité de votre CD de Windows XP." en page 2 du tutoriel.

Alors faut-il que je télécharge Windows XP (puis en faire un CD) pour pouvoir continuer l'installation du SP2 ?

Désolé ça à l'air compliqué ! Mais ça l'est encore plus pour moi ! :p 

Autres pages sur : migrer vista

29 Juin 2008 14:14:49

ah ben oui il te faut un cd original de xp, puisque ton tuto consiste à intégrer le sp2 au un cd xp.

Et le cd de xp, tu ne peux pas le télécharger, tu ne peux que l'acheter.
30 Juin 2008 21:58:27

ben si, il peut le télécharger. Mais ensuite faudra qu'avec le fichier iso il le grave en image iso
Ensuite tu t'emmerdes pas comme tu le fais ^^ tu formattes tout et tu fous un beau xp tout neuf ( je plussois à ta migration, c'est une bonne action ;)  )
Contenus similaires
1 Juillet 2008 00:00:37

non il ne peut pas le télécharger, puisque cela n'est pas en accord avec la licence de windows.

1 Juillet 2008 11:16:20

Pas d'violence c'est les vacances! :p  (enfin moi j'bosse..)
Puisque j'ai de toute de façon pris la décision de rester sur Vista, je vais par la suite upgrader ma mémoire.

Merci quand meme!
15 Août 2008 10:49:02

95% de ce que tu entendras à propos de vista est soit faux, soit mal compris (et donc mal répété) soit concerne des gens qui tentent d'installer des logiciels/jeux d'il y a dix ans.

100% des reproches que tu entendras à propos de vista sont les memes que ceux qui étaient fait à wXP lors de sa sortie, à w2000 à sa sortie, à w98 à sa sortie ....
15 Août 2008 11:40:31

Vista me suffit amplement, je l'ai correctement configuré à l'aide de tutos ou de manuels. C'est un OS en devenir et je partage ton avis quant au fait que beaucoup de ceux qui le maudissent ne savent pas l'exploiter au mieux et se contentent de faire les moutons en s'aspergeant d'idées reçues.

PS : vous pouvez cloturer ce sujet.

Cordialement
15 Août 2008 12:14:42

plus 1 black-must ard tout a fais dacord avec toi je suis aussi sous vista et franchement il est largement mieux que xp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS