Votre question

32/64 Bits, OS/Processeur

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Août 2008 18:27:56

Salut,

(Je ne savais pas trop ou placer mon sujet alors je l'ai mis dans OS)

récemment j'ai lu un article qui parlait des processeurs 64 bits.

Est-ce vrai que les AMD64 (Comme mon Athlon 64) ne sont pas nativement en 64 Bits mais bien en 32 Bits?

Est-ce que j'ai raison de croire qu'un OS (Comme Linux) en 64 Bits tourne plus rapidement qu'un 32 Bits sur un AMD64 ?

*Présentement je tourne sur un Ubuntu 64 Bits car puisque j'avais un processeur AMD64 je croyais que ça allais être plus rapide mais je trouve mon Ubuntu plutôt lent !

Les Core 2 Duo ou extrême eux sont bel et bien en 32 Bits et peuvent exécuter du code 64 Bits alors un OS 64 Bits sera-t-il plus rapide qu'un 32 Bits puisqu'il utilise 2 Cores ?

Voila j'ai ces questions suite à une discussion avec mon ami (qui n'est qu'un simple gamer en recherche de performances absolues et qui s'y connais pas vraiment en informatique) qui veut avoir 8 Go de DDR3 sur son futur-ordinateur-super-puissant-qui-déchire-tout.

C'est pas 4 le max pour de la DDR3 il me semble?

Alors je lui ai dis qu'il pourrait pas avec un Vista 32 Bits (4 Go Max) et je croyais que les Core 2 Duo ne pouvaient pas faire tourner du 64 Bits donc j'ai fait une petite recherche et oui, ils peuvent !
P.S. Il veut pas Linux... Il déteste ça (sans jamais l'avoir essayé).

Il m'a même dit qu'il allait avoir 2 Processeurs Intel Core sur la même carte mère (Ça je le crois pas).
C'est possible?

Merci !

Autres pages sur : bits processeur

14 Août 2008 23:32:42

j'ai la flemme de lire ton post dsl ^^ mais toute façon je pourrais pas répondre dsl en fait je voulais moi aussi poser une question a propos de ce sujet mais je veux pas créer un topic pour rien : c'est quoi la différence entre 32/64 bits et qu'est-ce que ca change (je veux dire il faut plus de ram etc) ? mci et dsl si j'incruste ma question lol
16 Août 2008 00:10:07

up help ! pour nous deux ! (enfin plus pour lui que moi)
Contenus similaires
16 Août 2008 04:16:14

Ouais ! Petit up !

Venez pas me dire qu'il y a personne sur IDN qui peut répondre à ma question !!

Je vous croit pas !
16 Août 2008 19:55:37

UPPPPPPPPPPPPPPP SVP d'habitude vous répondez en 2 h ici c'est 2 jours lol
16 Août 2008 20:38:37

c'est bon les gars on se calme.

Pour ce qu'est un proesseur 64 bits : http://fr.wikipedia.org/wiki/64_bits

Pour ce qui est des amd64, à ma connaissance ce sont bien des 64 bits, compatibles 32.
En théorie un os 64 bits sera plus rapide si le processeur est compatible, en pratique cela se vérifie mais la différence n'est pas flagrante.
Et l'avantage apporté est bien faible face aux inconvénients des OS 64bits : certains logiciels sont incompatibles sans bidouillage.

Aprés rien ne t'empèche de tourner avec ubuntu 64, si ça te convient tu n'as pas de raison de changer.

Personnellement j'ai utilisé les 2, et je reste aujourd'hui en 32 bits.

En ce qui concerne la ddr3, je n'en sais absolument rien. De toute façon ce truc doit être hors de prix.
16 Août 2008 23:37:34

merci aussi lol
19 Août 2008 00:07:09

si c'est pour la ddr3 que tu up, mieux vaut aller dans la cat hardware
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide